VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 09/03/09, 00:59

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:58, édité 1 fois.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 09/03/09, 05:56

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 20:58, édité 1 fois.
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 09/03/09, 07:49

L'avenir appartient aux plus malins, pas à ceux qui croient être les plus malins.

Devant cette avalanche d'annonce,il faudrait peut-être garder son sang froid et au moins avoir un peu de mémoire.

http://energieverte.canalblog.com/archives/2006/09/27/2778000.html

http://www.enerzine.com/6/1214+Bioethanol-les-pompes-vertes-vont-fleurir+.html

http://automobileclubprovence.com/page.php?id=668&page=afftexte&pageref=7

et Renault une fois de plus sur les bons coups ...
http://automobile.challenges.fr/actualites/3467/renault/breve.html

Et là vous avez la palabre du ministre. Notez le ton du journaliste, le même que lorsqu'il parle de l'électrique.
http://www.finance-banque.com/bioethanol-en-2010,1410081.html

http://www.finance-banque.com/bioethanol-en-2010,1410081.html

N'en jetez plus, il y en a des centaines comme ça .....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 09/03/09, 09:07

:arrow: RIAZ, je vois pas trop le rapport. :?

Le bio éthanol était dès le début une escroquerie environnementale. :evil:

il ne suffit pas de chercher loin pour découvrir que les pires "agriculteurs" Européens, ceux qui bousillent nos paysages, nos nappes phréatiques, notre bio diversité... ET qui se goinfrent avec nos impôts qu'ils récuppèrent sous forme de subventions européennes distribuées au titre de la Politique Agricole Commune... :evil:
...Donc, ces industriels de l'agriculture, informés de la fin proche de cette Politique Agricole, sont en train de chercher comment remplacer les juteuses subvention par d'autres...
La solution qu'ils ont trouvée est de tranformer leurs productions de MAUVAISES QUALITES en carburant rebaptisé "bio" pour des questions marketing.
(il faut savoir que les céréaliers français produisent des céréales impropres à la consommation humaine ce qui oblige à importer du blé pour faire du pain. :shock: ).
Autre détail d'importance, pour la compréhension du phénomène PAC; les plus grands bénéficiaires de la PAC sont les plus gros propriétaires fonciers d'Europe (le Prince de Galles, le Prince de Monaco...).
Si il faut bien reconnaître que le déploiement de projets Better Place va profiter aux fournisseurs d'électricité, ce ne sera pas avec nos impôts (qui ne baisseront pas pour autant), au moins le bilan environnemental sera meilleur et les poumons des citadins s'en porteront mieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 09/03/09, 10:02

Elec a écrit :Image

Cette photo est un montage ou c'est une prius hackée car il n'existe pas de prius pluginable pour le moment...

Je ne suis pas certain que le bilan CO2 des VE au Danemark soit intéressants...mais heureusement pour les VE, y a pas que le CO2 dans la vie!!
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 09/03/09, 13:34

Christophe a écrit :
Elec a écrit :Image

Cette photo est un montage ou c'est une prius hackée car il n'existe pas de prius pluginable pour le moment...

Désolé de te contredire. Cette prius fait partie d'une petite série de prius plugin testées dans divers pays.
Il en circule quelques unes en test chez EDF qui ont été surprises en charge sur des bornes Parisiennes.
Elles sont reconnaissables aux stickers fleuris que l'on peut voir sur celle ci... :mrgreen:

Il en est question ici. :arrowl: :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 09/03/09, 14:14

Oui mais c'est de la pub mensongère par omission donc puisque c'est pas accessible au grand public...

AZF hihihihihihi
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/03/09, 15:14

citro a écrit :[...]Ils ont allègrement trangressé cette règle les fous... :shock:
Quand je pense qu'ils ont supprimé les chevaux qui tiraient leurs calèches ET QU'EN MEME TEMPS ils ont installé un nouveau mode de traction sans chevaux avec un moteur qui EXPLOSAIT... :shock:
Image
C'est intéressant de se moquer pour se détendre, mais autant le faire à bon escient...
Ton exemple, c'est UN SEUL changement.

Elec a écrit :
RIAZ a écrit :le changement est porteur de risque
Je l'avais pas vue celle là.
Punaise, aujourd'hui, entre la voiture qui marche à l'air comme un pipeau, les hydres à 5 têtes, la C4 à 10 roues, les bisounours, et ces propos de réac, qu'est ce qu'on se marre. [...]
Même remarque qu'au-dessus.
Puisqu'aucun de vous deux ne semble le remarquer, je pense que RIAZ exposait un point de vue industriel.
Je ne suis pas étonné qu'elec soit incapable de comprendre ça, mais venant de Citro, je suis assez surpris. :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 09/03/09, 15:41

Bucheron a écrit :
citro a écrit :[...]Ils ont allègrement trangressé cette règle les fous... :shock:
Quand je pense qu'ils ont supprimé les chevaux qui tiraient leurs calèches ET QU'EN MEME TEMPS ils ont installé un nouveau mode de traction sans chevaux avec un moteur qui EXPLOSAIT... :shock:
Image
C'est intéressant de se moquer pour se détendre, mais autant le faire à bon escient...
Ton exemple, c'est UN SEUL changement.

Eh bien, je ne suis pas d'accord;
Quand Riaz dit 2 Changements:
1/ Produire une voiture sobre, économique
2/ Passer du thermique à l'électrique

Pour moi ce sont les caractéristiques d'un seul changement. :?
Je l'ai illustré par le passage du cheval au "sans cheval" ET l'apparition du moteur thermique.
La voiture semblait alors économique car elle ne consommait que quand elle roulait, contrairement au cheval qu'il fallait soigner quotidiennement qu'il travaille ou non. Par ailleurs, quand un saut technologique consiste à garder une partie de l'ancienne technologie (en l'occurence le moteur thermique que l'on conserve dans une voiture hybride), je n'appelle plus cela un saut mais une évolution... :?

Le passage du disque microsillon au CD fut de même nature;
1/ Produire sur un support moins cher, plus économique
2/ Passer de l'analogique au numérique

D'autres exemples. :?:
Pour moi,RIAZ a encore utilisé un faux nez... :?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/03/09, 18:45

citro a écrit :[...]
Eh bien, je ne suis pas d'accord;
Quand Riaz dit 2 Changements:
1/ Produire une voiture sobre, économique
2/ Passer du thermique à l'électrique

Pour moi ce sont les caractéristiques d'un seul changement. :? [...]
Pour moi, un seul changement serait de passer des voitures énergivores actuelles à d'autres voitures énergivores utilisant une autre forme d'énergie...

C'est exactement ce qu'on voit avec une illustration du concept BP montrant un SUV 4*4 de 4.70 m et qui doit approcher les deux tonnes, il n'y a que la forme d'énergie qui change, avec des avantages certains dans son utilisation par ailleurs... (pertes bien plus limitées)
Mais la voiture en elle-même ne demande pas moins d'énergie.

La sobriété (zut ! encore un gros mot pour elec) impose de revoir la conception des véhicules et le rapport qu'ont les êtres humains "aisés" envers cet objet...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »