VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 10/03/09, 09:04

Bucheron a écrit :
citro a écrit ::arrow: Que l'on appelle cela théorie du complot ou lobbying, c'est la même chose...
Citro, il faudra que tu te renseignes sur ce qu'est le lobbying...

citro a écrit :Comparer les projet de réseaux de charge de VE aux agrocarburants est une démarche fumeuse et perverse.[...]
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que dénonce RIAZ : tout simplement que certains professionnels de l'automobile adorent les "effets d'annonce" et que ces mêmes gens peuvent très bien, à quelques années d'intervalles, te vanter deux technologies complètement différentes de la même manière et avec la même emphase, tout en sachant que leurs arguments pour la première fois n'étaient que mensonges grossiers...

Dans ce cas, comment leur faire, à nouveau, confiance ?

Merci Bucheron, il y en a au moins un qui suit !

C'est quand même un peu fort de café que devant une situation pareille certains soient assez aveuglés par leurs marottes pour nier les faits et perdre le sens critique.

Ce sont les mêmes, animés par les mêmes intérêts, poussés par des lobbys employant les mêmes méthodes, qui reviennent régulièrement nous montrer la seule unique et incontournable voie vers un avenir radieux.

Et si vous voulez remonter un peu dans le temps il y a eu les gonfleurs de la bulle internet. Cherchez un peu, vous verrez, c'étaient encore les mêmes.

La technologie est une chose, la façon de s'en servir en est une autre et c'est elle qui conduit au bien-être ou aux catastrophes. C'est elle qui est critiquable, c'est sur elle qu'il faut exercer la vigilance.

Les technologies de la voiture électrique sont détournées par une bande de rapaces sans imagination, qui se foutent du sort de la planète comme de leur première chemise.
Ils ne croient pas du tout à une évolution massive du parc et n'ont pas d'autre horizon que celui de leurs actionnaires qui est limité au bout de leurs nez.

Ils pensent avoir identifié des niches de marché très profitables en s'adressant à l'élite fortunée comme indiqué explicitement dans leur commnication.

Si considérer que la motorisation électrique est une bonne chose, doit conduire automatiquement à cautionner ces agissements, il y a quelques soucis à se faire.
Dernière édition par RIAZ le 10/03/09, 12:13, édité 1 fois.
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 10/03/09, 10:09

RIAZ a écrit :Merci Bucheron, il y en a au moins un qui suit !

Euh non moi aussi je (te) suis : les bonimensonges des constructeurs automobile c'est précisement ce que j'ai dénoncé il y a quelques jours soit plus haut dans ce sujet soit dans l'autre discussion sur la voiture électrique.

La comparaison avec la pile à combustible (on devrait tous rouler en PAC depuis 2005) était trop tentante!!

Pour le reste, RIAZ: tout à fait d'accord.

Voici un exemple concret de leur mépris...de leur propre parole: https://www.econologie.com/forums/co2-km-la- ... t7273.html
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 10/03/09, 10:56

RIAZ a écrit :Si considérer que la motorisation électrique est une bonne chose, doit conduire automatiquement à cautionner ces agissements, il y a quelques soucis à se faire.
Je me sens un peu visé...

Oui, les constructeurs, les investisseurs et le médias se foutent de notre gueule...

Je persiste quand même a dire que, technologiquement, le véhicule électrique est une bonne solution...

Non, je ne cautionne pas leurs modèles économiques. (Ils ne diffèrent guère de ce qui a existé jusqu'en 2003).

Si je roule aujourd'hui en véhicule électrique, c'est que j'ai pu acquérir mes véhicules à un prix correct comparable à celui de véhicules thermiques et que je suis propiétaire de mes batteries (pas de contrat de location).
La vente avec contrat de location augmente le budget de façon à rendre les véhicules électriques plus chers à l'usage que des thermiques... :evil: (je fais allusion à ce qui s'est fait jusqu'à présent).
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 16/03/09, 08:23

Le concept "BP" ne semble pas être la solution miraculeuse pour tous : http://www.cartech.fr/news/voitures-ele ... 30014#coms

Et regardez qui vient encore faire du "buzz"? :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 16/03/09, 13:04

Bucheron a écrit :Et regardez qui vient encore faire du "buzz"? :lol:

Du sp...uzz tu veux dire? :mrgreen:
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 16/03/09, 15:20

Les décroissants sont partout et même hauts placés chez MERCEDES.

A qui donc se fier ma pôve dame ...

Il se confirmerait donc bien que BP est un machin digne de Gaston Lagaffe .....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 16/03/09, 23:57

:? Vous aurez l'air malins, le jour ou vous irez faire votre plein chez BP comme vous le faites aujourd'hui chez TATOL...
:arrowu:
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 17/03/09, 00:03

citro a écrit ::? Vous aurez l'air malins, le jour ou vous irez faire votre plein chez BP comme vous le faites aujourd'hui chez TATOL...
:arrowu:

On le fait déjà non?
:mrgreen:

Image
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 17/03/09, 00:10

:arrow: Puisque c'est comme ça, je vais me coucher...
Image Image
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 17/03/09, 08:49

citro a écrit :
Si je roule aujourd'hui en véhicule électrique, c'est que j'ai pu acquérir mes véhicules à un prix correct comparable à celui de véhicules thermiques et que je suis propiétaire de mes batteries (pas de contrat de location).
La vente avec contrat de location augmente le budget de façon à rendre les véhicules électriques plus chers à l'usage que des thermiques... :evil: (je fais allusion à ce qui s'est fait jusqu'à présent).

Pourquoi pas Citro ...

Mais c'est exactement le contraire des objectifs et du faramineux modèle économique de BP !
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »