VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum
-
- Modérateur
- x 11426
Ben tu vois, je pense qu'il sera plus vite au point que la voiture électrique grand public à prix abordable!
Et si vraiment ca vaut pas le coup, le moteur à aimant permanent sera recyclé dans la roue à aube ou autre chose...
Et si vraiment ca vaut pas le coup, le moteur à aimant permanent sera recyclé dans la roue à aube ou autre chose...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
RIAZ a écrit :De mes années de lycée et de la découverte de la philo, j'ai bien retenu la différence entre le doute sceptique et le doute méthodologique (ou méthodique). …
Montaigne et de ses Essais où entre autres choses il disait qu'il n'y a que les fols certains et résolus.
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin! Tu démontres par A+B ce que je voulais démontrer en disant ce que j'avais dit plus haut, la vieille Europe à éduquer ses enfants dans une philosophie négativiste qui consiste à enseigner la différence qui existe entre un doute X et un doute Y…
Mon commentaire est le suivant, une philosophie qui dénonce les certitudes, est elle-même une certitude, c'est un serpent qui se mord la queue comme un fol...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
RIAZ a écrit :Lietseu a écrit :Notre vieille Europe à besoin de l'esprit jeune et dynamique qui souffle au Etats-Unis, pour ce qu'il pourrait apporter de bon....
Oui, et même les plus admiratifs voire idolâtres savent, aujourd'hui, qu'il y a un gros tri à faire .... Faudrait pas pousser la cruauté jusqu'à donner quelques exemples ....
Si, si ! donne les tes exemples, qu'on voie le fond de tes pensées
Je te signale à tout hasard, que je n'approuve pas non plus cette course permanente vers plus de confort, estimant pour ma part que la société dans laquelle nous vivons nous en offrent déjà énormément.
Maintenant, si comme il est expliqué dans Better Place on peut allier plus de confort et moins de pollution, pourquoi pas ?
Restons courtois afin de préserver le petit monde virtuel qu'est econologie, des tensions extérieures inutiles
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
+1Lietseu a écrit :...Mon commentaire est le suivant, une philosophie qui dénonce les certitudes, est elle-même une certitude, c'est un serpent qui se mord la queue comme un fol...RIAZ a écrit :De mes années de lycée et de la découverte de la philo, j'ai bien retenu la différence entre le doute sceptique et le doute méthodologique (ou méthodique). …
Montaigne et de ses Essais où entre autres choses il disait qu'il n'y a que les fols certains et résolus.
La démonstration avait bien débuté, mais ensuite les contrevérités se sont accumilées.
Par ailleurs, prendre les consommateurs pour des pendus qui choisiraient leur corde me choque beaucoup. C'est le genre de stratagème sémantique de la pire espèce pour faire croire aux gens qu'ils n'ont pas le choix!
En tant que père de famille, je dénonce tous les jours ces pratiques verbales à mes enfants (la pub, la radio et la TV en abusent). Il n'y a pas de raison que je ne le dise ici...
0 x
Oui, 3 fois oui. Cependant:Christophe a écrit :Ben Elec ne semble pas OK avec ca...pour notre "liberté" justement...Je ne peux que dire "pffff..." à ceci!Remundo a écrit :Diminuer les besoins,
C'est bien beau de débattre sur la physique et la technologie et de sortir (vendre?) des concepts de voiture rechargé par des sources renouvelables mais le fait est qu'il n'y a rien qui tient la route (sans jeu de mot) sur le marché de la voiture électrique en 2008 sur le marché!
Quand je dis: tiens la route c'est par rapport aux véhicules thermiques pour le consommateur. C'est à dire en terme de prix rapport achat-entretien-utilisation/flexibilité.fiabilité.performances.autonomie.
Et ne me dites pas: ca viendra rapidement avant 2010 car ca serait mentir! Avant très longtemps la voiture électrique restera cantonnée en ville et trajets péri urbain, là où la voiture particulière ne devrait plus avoir sa place!!!
- Si les VE n'ont pas été économiquement viables pour les utilisateurs, cela est dû à une volonté des constructeurs et des politiques.
- Le véhicule électrique, comme le thermique voit sa consommation au kilomètre s'envoler en ville en raison du manque de fluidité du traffic. Je répète donc que la voiture électrique n'a pas sa place en ville parceque la voiture EN Général n'y aura plus sa place (restrictions de circulation, péages urbains...). Il est déjà constaté que la majotité des utilisateurs Français de VE ne résident pas en ville et roulent PRINCIPALEMENT en zone extra-urbaine et périurbaine.
- L'autonomie des véhicules produits en France entre 1996 et 2003 (entre 50km en ville et 100km sur route) correspond à plus de 90% des besoins des automobilistes au quotidien.
Ah bon??? Et comment expliques-tu leur empressement à détruire les véhicules en parfait état de marche dès que les lois sur les véhicules propres ont été abrogées suite à l'élection de G.W. BUSH... bienfaiteur de l'humanité s'il en est ...Christophe a écrit : L'EV1 de GM a été détruite (autrement, je pense, qu'à cause du méchant gros vilain lobby pétrolier), il y a des raisons (technologiques et économiques) à ceci qui ne sont PAS vraiment résolues actuellement...
Parceque le véhicule électrique à prouvé qu'il était TRES économique pour l'automobiliste et beaucoup moins pour le constructeur qui assurait sa propérité sur un objet très coûteux en entretien et à cycle de vie rapide (moins de 5000 heures d'utilisation!) Rapellons qu'un produit industriel correct est capable de fonctionner 20000h sans entretien...Christophe a écrit :Pkoi aucun concurent n'a repris le principe et concept si c'était si intéressant hein? C'était y a plus de 10 ans! Ne me dites pas que l'écologie et la demande d'une voiture électrique peu coûteuse n'existe pas!!
Oui... et Non.Christophe a écrit :Je pense que les utilisateurs étaient contents de la EV1 car une grande partie du cout réel était caché et subventionné par GM lui même ! Autrement dit: ils ne payaient pas le coût réel et GM a décidé d'arreter les frais pour des raisons qui lui sont propres, exactement comme le marché de l'éolien ou le PV crêverait si ils n'étaient plus subventionné (surtout le PV!) par le nucléaire!
GM a VOLONTAIREMENT dégradé les performances de l'EV1.
En France, les choix technologiques ne sont pas les plus efficients (est-ce volontaire?) Le coût des batteries correspond à environ 5 ans d'utilisation d'un modèle essence, les batteries peuvent durer le double... Le véhicule en lui même (hors batteries) est plus simple et moins cher à construire...
Concernant les PV et les éoliennes, n'importe qui connaissant un peu le monde de l'industrie, sait que ces technologies sont largement surfacturées... Ceux qui on suivi l'évolution des prix on également constaté que lorsque les subventions ont été créées, les prix ont monté du montant des subventions...
= Bénéfice négatif pour le consommateur car les coûts cachés ont également augmenté (coûts finnanciers)
Christophe a écrit :En attendant, perso, je tâte les "joies" de la propulsion électrique sur le mini scooter vélo de LeJuste...Et franchment: c'est pas encore au point!
Tout le monde ne s'appelle pas nlc
Dernière édition par citro le 17/02/09, 15:45, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11426
Pour l'EV1 y a des 2 probablement (j'ai dis "autrement que")...mais ca ne sera pas la seule (ni la dernière) invention ou innovation à être enterrée...
Quand les batteries de ton scootelec seront vraiment HS de chez HS que fera tu ? Combien coute le pack d'accu ? 1500 euros?
Ah c'est clair, je m'incline bien volontier devant ses connaissances et compétences en électro-technique (chacun son métier après tout!) par contre au niveau de l'investissement financier c'est moi qui gagne, enfin j'ai triché aussi: j'ai reçu le vélo gratos!
Quand les batteries de ton scootelec seront vraiment HS de chez HS que fera tu ? Combien coute le pack d'accu ? 1500 euros?
citro a écrit :Tout le monde ne s'appelle pas nlc
Ah c'est clair, je m'incline bien volontier devant ses connaissances et compétences en électro-technique (chacun son métier après tout!) par contre au niveau de l'investissement financier c'est moi qui gagne, enfin j'ai triché aussi: j'ai reçu le vélo gratos!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Pour l'EV1 y a des 2 probablement (j'ai dis "autrement que")...mais ca ne sera pas la seule (ni la dernière) invention ou innovation à être enterrée...
Quand les batteries de ton scootelec seront vraiment HS de chez HS que fera tu ?
Mon dernier bloc de 1996 à lâché fin janvier.
On m'en avait offert 3 il y a quelques mois.
Ce sont en effet les prix Peugeot.Christophe a écrit :Combien coute le pack d'accu ? 1500 euros
Je crois à 1800€ le pack.
Cela est bien sûr largement surfacturé. Le prix réel Saft doit se situer entre 250 et 350 € par élément, mais comme il s'agit d'un marché captif...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Elec a écrit :Remundo a écrit : Vous avez tous les deux raison. La situation est en effet relativement simple:
1. Il faut augmenter très lourdement la production d'énergie renouvelable, l'acheminer par lignes électriques (thèse de Elec)
2. Et pour autant, augmenter l'efficacité énergétique (thèse de RIAZ)
Il y a une confusion fréquente entre sobriété et efficacité:
- Opter pour l'électro-mobilité, c'est faire le choix de l'efficacité énergétique.
- Diminuer sa mobilité pour réduire sa consommation, ne plus manger de viande, prendre des douches froides, c'est faire le choix de la sobriété.
La sobriété (et son corrolaire "changer ses comportements") n'est pas un objectif en soi. Pas plus que l'efficacité énergétique. Pas plus que l'augmentation de la part des énergies renouvelables. Ce ne sont que des moyens d'atteindre un objectif: celui de préserver la nature et donc l'homme.
Noble objectif Elec.
Mais comme je vois que tu sais nuancer ton propos, je remarque quand même qu'à ton tour, tu es victime de la confusion fréquente entre "sobriété" et "privation".
On peut être sobre sans se priver.
0 x
le temps du retrait est venu
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »