VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 17/02/09, 19:18

Christophe a écrit : Ah ben voila, donc que feras tu quand elle seront HS? Tu payeras les 1800€ et c'est reparti pour 5 ou 10 ans?

J'espère en avoir pour 7 ou 8 ans, cela me laisse le temps d'y penser... Et puis le scoot'élec n'est pas ce qui se fait de mieux en efficacité... d'ici là, le marché offrira d'autres produits (ils sont déjà disponibles depuis quelques temps).
Christophe a écrit :Si c'est surfacturé (collusion?), il faut trouver un autre fournisseur ou bidouiller, seulement depuis 1 semaine que je cherches des accus de haute capacité, j'ai l'impression que soit tout le monde surfacture soit j'ai pas trouvé ceux qui ne surfacturaient pas....
Les STM5, n'ont pas vraiment d'équivalent, ceux qui peuvent s'en procurer les utilisent pour remplacer des batteries au plomb...
Pour un vélo, on doit trouver quelque chose de raisonnable... (quel est le budget?)... Quoique ton vélo ne correspond pas à un besoin, mais à un gadget pour t'amuser que tu n'amortiras jamais...
:?
Christophe a écrit : Tu peux contacter la presse également: je suis sur que les reporters de Complément d'enquête ou Pièce à Conviction seront friants de ce genre de magouilles...
ps: Saft = fabricant (pour ceux comme moi qui savaient pas)

Ben y a rien à faire, c'est pas une magouille, c'est légal et juridiquement blindé...
Cela est très courrant dans tous les domaines d'activités...
Même nlc, ne peut diffuser en open source les résultats des travaux qu'il effectue pour ses clients... Ses clients ne lui pardonneraient pas... C'est normal.
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 17/02/09, 19:22

citro a écrit :La démonstration avait bien débuté, mais ensuite les contrevérités se sont accumilées.
Par ailleurs, prendre les consommateurs pour des pendus qui choisiraient leur corde me choque beaucoup. C'est le genre de stratagème sémantique de la pire espèce pour faire croire aux gens qu'ils n'ont pas le choix!
:shock:
En tant que père de famille, je dénonce tous les jours ces pratiques verbales à mes enfants (la pub, la radio et la TV en abusent). Il n'y a pas de raison que je ne le dise ici...
:evil:

Je me suis probablement mal exprimé. Aujourd'hui, la dépendance au déplacement en voiture est avérée sauf exception. Le fait d'avoir trouvé une façon de remplacer la station service par la prise de ton garage n'enlève rien à cette dépendance.
La comparaison avec le pendu avait précisément pour but de faire remarquer que le dit pendu n'avait pas forcément envie qu'on lui propose simplement une autre façon de se pendre .... à la manière BETTER PLACE par exemple qui est un exemple parfait de la substitution de la corde et du gibet.

Et je suis aussi énervé que toi quand je vois expliquer par les Princes qui nous gouvernent "Qu'il n'y a pas d'autre solution ...."

Ceci dit, on a tellement fait le même choix du toujours plus d'énergie, qu'aujourd'hui, pour s'en sortir sans trop de casse, il n'y a pas 50 solutions ....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 17/02/09, 19:22

citro a écrit :J'espère en avoir pour 7 ou 8 ans, cela me laisse le temps d'y penser... Et puis le scoot'élec n'est pas ce qui se fait de mieux en efficacité... d'ici là, le marché offrira d'autres produits (ils sont déjà disponibles depuis quelques temps).

Ah je ne savais pas que ton scootelec était "neuf", je pensais que tu roulais avec depuis des années : il n'est pourtant plus fabriqué je crois: c'est donc déjà un modèle reconditionné?

Tu as fais combien de km avec depuis que tu l'as?
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 17/02/09, 19:28

elec +5

ça c'est clair, M...e :P

Je l'ai "prophètisé" aussi...nous fonçons droit dans le mur, par inconscience, non pas par désir de le faire (mais dans le fond quelle diférence cela fait il pour la planète?)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 17/02/09, 19:35

Christophe a écrit :
citro a écrit :J'espère en avoir pour 7 ou 8 ans, cela me laisse le temps d'y penser... Et puis le scoot'élec n'est pas ce qui se fait de mieux en efficacité... d'ici là, le marché offrira d'autres produits (ils sont déjà disponibles depuis quelques temps).
Ah je ne savais pas que ton scootelec était "neuf", je pensais que tu roulais avec depuis des années : il n'est pourtant plus fabriqué je crois: c'est donc déjà un modèle reconditionné?
Tu as fais combien de km avec depuis que tu l'as?

Mon scoot'élec va avoir 13 ans , j'ai trouvé ça d'occase il y a quelques mois. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de découvrir les avantages ou inconvénients des VE à moindre budget... Je le reconditionne moi-même justement pour comprendre et analyser son fonctionnement (chimie des batteries, efficacité énergétique...).
Je roule peu, pour cause de remise en état, pannes, conditions météo, ... et contraintes familiales. Je n'ai pas encore parcouru un millier de km.
:?
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 17/02/09, 19:47

Echange sans aucun intérêt.
Dernière édition par Elec le 12/04/09, 19:49, édité 7 fois.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 17/02/09, 22:18

Dernière édition par Elec le 12/04/09, 21:16, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 17/02/09, 22:56

Excuse moi Elec mais on dirait bien que "la voiture electrique" a remplacé "la voiture à hydrogène" ou "la voiture à pile à combustible" dans les salles de conférence et les dossiers de Presse des constructeurs automobile. Raison: comme la pile à cons, continue de tarder (sans balgue), il faut bien faire "rêver" les gens...

Alors je les mets au défi de sortir d'ici 2012 une voiture électrique à moins de 12 000€ en prix d'achat, avec 250 km d'autonomie, 140 km/h de vitesse max et un coût réel au km inférieur à 0.20€ sur 200 000km. Je ne parle pas de cahier des charge ou d'un protopipo de plus: je parle d'une mise sur le marché effective!!

Je pense que si c'était vraiment dans leur intentions, ils l'auraient déjà fait...

Ecoute et réécoute bien Serge Dassault qui dit que Renault, qui a pourtant colaborer dans le projet Cleanova, ne VEUT pas de l'électricité!

Pkoi la smart, orignalement 100% électrique est devenue thermique?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 17/02/09, 23:00

Bonsoir Christophe.

C'est pas bien de mettre le doigt là où ça fait mal :P

Tiens, pour t'énerver un peu plus
https://www.econologie.com/forums/post116738.html#116738
:mrgreen:
Dernière édition par Remundo le 17/02/09, 23:01, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 17/02/09, 23:01

Dernière édition par Elec le 12/04/09, 21:17, édité 3 fois.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »