Vélo électrique: un compromis acceptable?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Christophe » 16/10/18, 23:50

On est un peu hors sujet là...je divise le sujet?

Didier, tu as une suggestion de titre? Puisque tout a dévié depuis ton message sur ton VAE :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 402
Inscription : 10/10/16, 09:00
Localisation : Ambon 56
x 94
Contact :

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Mixieer56 » 17/10/18, 07:47

Did67 a écrit :C'EST PAS UNE BLAGUE, CETTE MAUVAISE CHUTE....

Je vais être moins loquace ces prochains temps : me suis cassé la gueule en vélo électrique hier aprèm et j'ai bien fait les choses - double fracture à l'épaule droite...

Déjà avec deux mains c'est fastidieux pour moi de clavarder, mais avec seulement un doigt de la main gauche, je me fais doubler par les limaces.

Donc ne vous inquiétez pas plus que ça !

Aïe ! Qui dit épaule dit blocage de l'ensemble épaul/bras/main avec immobilisation! Bon courage Didier!
1 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Did67 » 17/10/18, 08:28

Christophe a écrit :On est un peu hors sujet là...je divise le sujet?


Je pense qu'ici, on n'en parlera guère plus longtemps...

Ceci dit, un fil sur les vélos électriques a peut-être son intérêt : comme déjà dit, "si j'aurais su...", au moins étais-je prévenu !
0 x
Avatar de l’utilisateur
stylo67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 19/05/17, 08:48
Localisation : alsace franche comté
x 27

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par stylo67 » 17/10/18, 09:43

quelques mots pour te souhaiter un rétablissement rapide et comme tu le dis celà aurait pu être plus grave soyons positif! mais cela doit être génant et douloureux bon courage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 402
Inscription : 10/10/16, 09:00
Localisation : Ambon 56
x 94
Contact :

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Mixieer56 » 17/10/18, 13:14

Ahmed a écrit :Je viens d'acheter un vélo "hybride" (une occasion récente), mais étant au courant (sic!) de l'intérêt du moteur central, c'est la formule que j'ai retenue. Outre un meilleur équilibre, ce montage permet au moteur de tourner à une vitesse plus optimale lors des efforts importants, ceci grâce au dérailleur. La proportionnalité de l'assistance à l'effort sur la pédale assure également une très grande douceur de transition dans l'avancement.
Il remplacera une vieille fumante, recalée au CT et pourtant parfaitement aux normes... africaines! :wink:


Ton achat m'intéresse beaucoup Ahmed! Notamment la marque, le modèle et le prix . Bien entendu ce doit être difficile de trouver une occasion ?
Merci de ta réponse .
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Did67 » 17/10/18, 14:00

Les "bonnes occases" sont rares mais il suffit d'être patient.

J'ai cherché une AVEO Chevrolet GPL, car c'est un équipement GPL d'origine et le moteur a été adapté (soupapes, sièges, piston)... Je cherchais pas trop kilométré et pas trop cher... J'ai fini par trouver : 34 000 km, 3 750 euros...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Christophe » 17/10/18, 14:07

Euh il va falloir vraiment diviser ce sujet...On parle plus du tout potager là.

Une idée de titre didier?

Après le Potager du Paresseux...je propose un sujet dédié aux Déplacements du Paresseux? :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12501
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3200

Re: Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Ahmed » 17/10/18, 14:27

@ Mixieer56
Il s'agit de la marque "Néomouv"* et du modèle "Kalyso" avec une batterie en 36v et la plus grosse capacité de la gamme => 90 km d'autonomie théorique. J'ai acheté à un loueur de vélos qui solde à la fin de la saison des matériels qu'il a acheté au début; donc, ils sont encore sous garantie (durée restante 1 an 1/2) et ont été bien entretenus; ils sont d'ailleurs revendus après révision et, éventuellement, changement des pièces d'usure. Tout ceci étant compris dans le prix: 1190 €**, ce qui me semble assez raisonnable compte tenu de ce qui précède. Je précise que, bien évidemment, il est possible de l'essayer avant achat.

* Bien sûr, il s'agit d'une fabrication chinoise.
** Pour ce modèle. D'autres, de la même marque, sont aussi disponibles, mais avec des moteurs roues, moins chers, mais moins intéressants à mon avis.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12501
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3200

Vélo électrique: un compromis acceptable?




par Ahmed » 17/10/18, 14:36

Pour répondre au souhait de Christophe j'ouvre ce fil dédié aux vélos "hybrides". 8)
Pour l'introduire avec le sourire, je propose cette nouvelle chronique de Guillaume Meurice qui, malgré son titre, parle beaucoup du vélo et de son usage:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
bobbysolo67
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 23/07/16, 15:29
Localisation : Alsace
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par bobbysolo67 » 17/10/18, 15:54

Didier, je me joins à tous les "forumeurs" pour te souhaiter un prompt rétablissement !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités