J'ai entrevu quelque part, mais ou?
Un croquis qui présentait un concept de voiture electrique ayant en plus des batteries et de la motorisation electrique, 2 pompes à chaleur pour alimenter un moteur stirling actionnant une génératrice.
Mes recherches sur google et sur le forum restent vaines...
Voiture electrique avec stirling et pompe à chaleur
Bonjour, c'est sur les news de quanthomme en date du 6 juillet
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/nouv060706.htm
sinon le site exact http://www.inventinnov.com/
je crois qu'il oublie de compter la chaleur en sortie du stirling et qui retourne la pompe a chaleur
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/nouv060706.htm
sinon le site exact http://www.inventinnov.com/
je crois qu'il oublie de compter la chaleur en sortie du stirling et qui retourne la pompe a chaleur
0 x
oui et non car là il utilise aussi l'air ambient. et puis l'air chaud qui sort des ailettes du stiring peut etre récupérer et renvoyer a la pac.
maintenant faudrait faire le calcul pour voir si c'est valable, bien evidement ce ne sera pas superieur a 1, mais ça devrait divisé par au moins trois la consomation
maintenant faudrait faire le calcul pour voir si c'est valable, bien evidement ce ne sera pas superieur a 1, mais ça devrait divisé par au moins trois la consomation
0 x
prenons par exemple un pac de 100w elec 300 watt restitué normalement
et un moteur stirling (rendement 30%) de 100 watt utile soit environ 80 watt elec
au lancement la pac produit 300 watt ce qui chauffe le stirling qui produit 80 watt elec
300 - (30%de 300)= 100 watt perdu en chaleur que l'on renvoi dans la pac, de cce fait la pac augmente son rendement a chaque cycle
soit 300 + 100 -(30% de 300)= etc...
sachant que sur une voiture plus la vitesse augmente et mieux le stirling sera refroidit
et un moteur stirling (rendement 30%) de 100 watt utile soit environ 80 watt elec
au lancement la pac produit 300 watt ce qui chauffe le stirling qui produit 80 watt elec
300 - (30%de 300)= 100 watt perdu en chaleur que l'on renvoi dans la pac, de cce fait la pac augmente son rendement a chaque cycle
soit 300 + 100 -(30% de 300)= etc...
sachant que sur une voiture plus la vitesse augmente et mieux le stirling sera refroidit
0 x
Salut
Pour moi il y a un problème important dans les systèmes decrient ici.
L'inventeur parle de système de pompe à chaleur de forte puissance. Avec 30KW on chauffe une maison.
Mais comment alimenter de telles machines ?
Les groupes frigo des camions frigorifiques fonctionnent sur moteur Diesel. Mais ici on parle de pile à combustible et de moteur stirling. Le bilan energetique est correct mais c'est au niveau de la compatibilitée des differents systèmes qu'il y a le plus de travail à faire.
En tout cas j'aimerais bien être le technicien qui intervient sur un moteur hybride de ce type. Imaginez le niveau de competence qu'il faudrait avoir
L'inventeur parle de système de pompe à chaleur de forte puissance. Avec 30KW on chauffe une maison.
Les groupes frigo des camions frigorifiques fonctionnent sur moteur Diesel. Mais ici on parle de pile à combustible et de moteur stirling. Le bilan energetique est correct mais c'est au niveau de la compatibilitée des differents systèmes qu'il y a le plus de travail à faire.
En tout cas j'aimerais bien être le technicien qui intervient sur un moteur hybride de ce type. Imaginez le niveau de competence qu'il faudrait avoir
0 x
- lio74
- Bon éconologue!
PITMIX a écrit :Salut
salut à tous et salut à toa Mr à la super 5 dopée !
ça à l'air intéressant mais ça ressemble à ce qu'on peut qualifier d'usine à gaz... c'est un peut comme un iceberg, y en a 90% caché dessous et tu soulève des problèmes la compatibilité des systèmes !!! Il ya aussi le prob de l'encombrement... on va se retrouvé avec une voiture plus grosse qu'un camion ou avec un capot de 5 m de long pour caser tous ça dedans ...
en revanche le moteur stirling peut être utiliser comme assistant au pédalage sur un vélo... ça insiterait plus les gens à ne pas prendre la voiture en ville l'été!!!
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
- elephant
- Econologue expert
- x 7
prière de considérer ce qui suit comme digression, non représentative du fond de ma pensée:
lio 74 à dit:
réponse à Koffi Annan:
J'ai remarqué aussi: être riche coûte moins cher !
prochaine espèce: c'est peut être la meilleure solution, non ?
lio 74 à dit:
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme
réponse à Koffi Annan:
J'ai remarqué aussi: être riche coûte moins cher !
prochaine espèce: c'est peut être la meilleure solution, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-