Voiture électrique et populaire à moins de 5000 €

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/10/08, 12:52

Christophe a écrit :
Gregconstruct a écrit :Ce ne sont pas des voitures, ce sont des jouets Fisher Price!


Pour la ville ca suffit non?


Oui mais je ne vois pas l'intérêt d'une voiture si c'est pour rester uniquement en ville!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 02/10/08, 12:52

j'ai vu et revu le reportage, rien de bien cher dans ces petites
voitures, même les batteries sont des plombées classiques, les plastiques (fondus/moulés) proviennent du recyclage...
alors !.....why not ?
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17194
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5747




par Remundo » 02/10/08, 13:17

Salut à tous,

Autant je suis un fervent partisan des électriques et hybrides, autant je trouve que ces voitures sont des joujous, probablement sans grande autonomie ni capacité routière.

Quand fera-t-on des VRAIES BAGNOLES, comme on avait déjà en faire à la fin des années 1990 : Kangoo Elect'Road par ex ?

Je vous jure qu'une seule usine en France d'un véhicule comme ça donnerait du boulot à un paquet d'ouvriers... :|

Il y a une autre société DASSAULT SVE, qui a toute la technologie pour équiper des voitures petites et moyennes, soit en tout électrique, soit en hybride, avec des autonomies de plus de 120 km en élec pur avec des batteries modernes (Li-On notamment).

Qu'on arrête de se moquer de nous avec des "voitures de golf flashie pour Ken et Barbie" à la veille du mondial de l'automobile juste histoire de se faire mousser politiquement !!! :evil:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 02/10/08, 13:33

Image

J'applaudis :D

Reste que ce genre de voiturettes, serait surement utiles en location comme cela se fait dans bien des villes (avec des "qui pue")
La solution n'est elle pas là ?tu as besoin d'une caisse pour une heure, hop tu loue la savonnette électrique et tu la laisse a un point de dépôt, comme le vélib...

Salutations de Lietseu
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Voiture électrique et populaire à moins de 5000 €




par citro » 02/10/08, 13:43

Sephircrew a écrit :Concernant cet article,

je signale juste que Heuliez a fait la Friendly uniquement.
ELV a fait la Simplycity et la NextEre.
Et enfin Diedre Design en partenaria avec Endeavour a fait la Redigo Softcar.
vidéo de présentation disponible sur www.softcar.fr.

Bienvenue Sephircrew ! :arrowl: :D

Peux-tu nous en dire plus sur ELV, Diedre Design, Endeavour.

Au fait je cherche un fabricant de quadricycle lourd de moins de 400Kg dont le chassis coque est en fibre de carbone, quelqu'un connaît. (j'ai déjà vu un proto) :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/10/08, 13:45

C'est bien ce que je disais, il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens avec des voitures Fisher Price alors qu'il est possible de faire de vraies voitures!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/10/08, 14:04

Gregconstruct a écrit :Oui mais je ne vois pas l'intérêt d'une voiture si c'est pour rester uniquement en ville!


Savais tu qu'en moyenne 70% des km de la durée de vie d'une voiture vendue apres l'an 2000 étaient parcourus en ville?

De plus quasiement tous les foyers ont maintenant 2 (voir 3) voitures...

Alors une voiture électrique à 5000€ TTC prix grand public ca intéresserait plus d'une personne crois moi à condition qu'elle puisse faire au moins 70 à 80km d'autonomie! C'est bien pour ca qu'il ne la sortiront JAMAIS à ce prix la...à cause de mecs qui sortent de ce genre d'école: http://www.institut-lobbying.com/

Jte parie une caisse de Rochefort!
Image

Les ligiers sont aussi "simples" (même moins car le moteur thermique est plus complexe qu'un moteur électrique) que celle ci mais vous avez vu leur prix?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 02/10/08, 14:15

Remundo a écrit :Autant je suis un fervent partisan des électriques et hybrides, autant je trouve que ces voitures sont des joujous, probablement sans grande autonomie ni capacité routière.

Quand fera-t-on des VRAIES BAGNOLES, comme on avait déjà en faire à la fin des années 1990 : Kangoo Elect'Road par ex ?


- 1 !!!

Alors la je comprend pas ton analyse et ca m'étonne car suis généralement plutôt ok avec toi sur la technique!

C'est justement une LOURDE erreur que de faire une "vraie" bagnole électrique dérivée du chassis lourd d'une bagnole thermique! Tout simplement car au niveau densité énergétique l'électricité est 10 fois moins intéressante, au mieux, que les carburant liquides!

Donc la mini bagnole électrique alégée au max et à prix raisonable en ville moi j'y crois mais ca sera pas pour demain pour le grand public.

Pour la "vraie" bagnole tu peux l'oublier tant qu'on aura pas inventé le Mister Fusion :
Image

Ca vous dit quelque chose la Tulip de PSA ? Probablement non...tiens c'était déjà chez Sego...à La Rochelle je crois...Vu sur: https://www.econologie.com/forums/think-city ... t4620.html

Christophe a écrit :Cette voiture me fait quand meme pas mal penser à la TULIP voiture électrique francaise mais jamais proposée en vente au grand public. Elle n'était utilisée qu'en flotte captive à La Rochelle notamment dans le réseau LISELEC.

Le réseau Liselec : un exemple de gestion de véhicules urbains.

C’est un service de location sur abonnement de véhicules électriques implanté, pour l’instant, à La Rochelle. Ce service est constitué d'une flotte de véhicules électriques répartis autour de stations situées à travers la ville. La personne abonnée accède à Liselec grâce à un "pass" qui lui a été remis et qui permet de prendre une voiture puis de la restituer. La location se fait par abonnement, temps et km parcourus par l’utilisateur. Utilisant dans un premier temps des véhicule adapté, Peugeot a néanmoins développé le premier véhicule 100% électrique et 100% urbain : la Tulip.


Lire la suite p26 de ce rapport: nouvelles énergies et transports pour la ville
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 02/10/08, 14:30

Un lien intéressant ?

Voici : http://venturebeat.com/2008/01/10/27-el ... -the-road/

Salutations
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 02/10/08, 14:40

J'avais visité le site avant d'arriver à la réponse de Christophe en vue de répondre à greg.

http://www.agglo-larochelle.fr/services ... iselec.htm

5,5€/mois d'abonnement, ça m'étonne ? Il y a quelques années j'étais resté écœuré par un forfait mensuel prohibitif (500€ ?), qui n'attirait personne. Habitant à 30 km autant payer l'horodateur lors des visites.

Là, si j'étais resté sur LR j'aurais souscrit à 5,5€/mois d'abonnement... A moins que pour rétablir l'équilibre la société ne se rattrape à présent sur le prix du km ?

Le principal souci avec ce dispositif, c'est que les usagers ont la flemme de rebrancher la prise a l'arrivée pour permettre au suivant de repartir.

Résultat : la majorité des voitures présente sur le parking sont insuffisamment chargées, voire quasiment à plat à l'arrivée du client suivant. D'autant que le délai de charge complète est long (10 h?).

J'avais entendu parler d'un couplage sans fil (transfo HF sous la voiture) mais je ne sais pas s'il est enfin opérationnel.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités