Christophe a écrit :Gregconstruct a écrit :Ce ne sont pas des voitures, ce sont des jouets Fisher Price!
Pour la ville ca suffit non?
Oui mais je ne vois pas l'intérêt d'une voiture si c'est pour rester uniquement en ville!
Sephircrew a écrit :Concernant cet article,
je signale juste que Heuliez a fait la Friendly uniquement.
ELV a fait la Simplycity et la NextEre.
Et enfin Diedre Design en partenaria avec Endeavour a fait la Redigo Softcar.
vidéo de présentation disponible sur www.softcar.fr.
Gregconstruct a écrit :Oui mais je ne vois pas l'intérêt d'une voiture si c'est pour rester uniquement en ville!
Remundo a écrit :Autant je suis un fervent partisan des électriques et hybrides, autant je trouve que ces voitures sont des joujous, probablement sans grande autonomie ni capacité routière.
Quand fera-t-on des VRAIES BAGNOLES, comme on avait déjà en faire à la fin des années 1990 : Kangoo Elect'Road par ex ?
Christophe a écrit :Cette voiture me fait quand meme pas mal penser à la TULIP voiture électrique francaise mais jamais proposée en vente au grand public. Elle n'était utilisée qu'en flotte captive à La Rochelle notamment dans le réseau LISELEC.Le réseau Liselec : un exemple de gestion de véhicules urbains.
C’est un service de location sur abonnement de véhicules électriques implanté, pour l’instant, à La Rochelle. Ce service est constitué d'une flotte de véhicules électriques répartis autour de stations situées à travers la ville. La personne abonnée accède à Liselec grâce à un "pass" qui lui a été remis et qui permet de prendre une voiture puis de la restituer. La location se fait par abonnement, temps et km parcourus par l’utilisateur. Utilisant dans un premier temps des véhicule adapté, Peugeot a néanmoins développé le premier véhicule 100% électrique et 100% urbain : la Tulip.
Lire la suite p26 de ce rapport: nouvelles énergies et transports pour la ville
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités