Voiture électrique et populaire à moins de 5000 €
C'est tout simple coucou789456, une voiture lourde ne peut pas être économe en énergie.
L'objectif n° 1 est de trouver des solutions qui nous permettent de conserver cette très belle conquête qu'est la mobilité individuelle, en dépensant 2 à 3 fois moins d'énergie qu'aujourd'hui.
Un voiture de plus d'un tonne consomme comme une voiture de plus d'une tonne même si on a changé de mode de propulsion. Le smilblick n'avance pas d'un cm avec ce genre d'offre.
Mais ça amuse la galerie ....
Si on reste dans ce genre d'impasse, le bon peuple qui ne s'est pas assez intéressé à la question est qui est branché sur les grands médias, sous perfusion des grands annonceurs publicitaires, va terminer en vélo.
Non, il n'y a pas de complot, juste la bêtise humaine ....
L'objectif n° 1 est de trouver des solutions qui nous permettent de conserver cette très belle conquête qu'est la mobilité individuelle, en dépensant 2 à 3 fois moins d'énergie qu'aujourd'hui.
Un voiture de plus d'un tonne consomme comme une voiture de plus d'une tonne même si on a changé de mode de propulsion. Le smilblick n'avance pas d'un cm avec ce genre d'offre.
Mais ça amuse la galerie ....
Si on reste dans ce genre d'impasse, le bon peuple qui ne s'est pas assez intéressé à la question est qui est branché sur les grands médias, sous perfusion des grands annonceurs publicitaires, va terminer en vélo.
Non, il n'y a pas de complot, juste la bêtise humaine ....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ca ne doit pas être façile de changer le pneu là dessus, idéalement il faudrait des increvables
autrement, il semble que sur le moteur, il y ait un circuit de refroidissement liquide, ce qui permettrait du même coup d'utiliser les pertes par effet Joule des moteurs pour chauffer l'habitacle
autrement, il semble que sur le moteur, il y ait un circuit de refroidissement liquide, ce qui permettrait du même coup d'utiliser les pertes par effet Joule des moteurs pour chauffer l'habitacle
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bien sûr, une voiture lourde consomme... comme une voiture lourde.
Nous sommes tous d'accord, en bons éconologues, que nous pourrions très bien nous contenter de voitures plus légères, mais la majorité des citoyens abreuvés de pubs vantant la sécurité, les crashs tests, la clim indispensable... ne pense pas comme nous. Je ne parle même pas du statut social suggéré par la possession d'un 4x4...
Le plus important, au sujet de la WILL, c'est la quantité dénergie embarquée et exprimée en kwh.
Le communiqué de presse évoque la possibilité de choisir plusieurs réservoirs à watts selon l'utilisation du véhicule et même de changer la capacité du réservoir au cours de sa durée de vie.
J'aimerais bien disposer de plus d'infos la dessus...
Nous sommes tous d'accord, en bons éconologues, que nous pourrions très bien nous contenter de voitures plus légères, mais la majorité des citoyens abreuvés de pubs vantant la sécurité, les crashs tests, la clim indispensable... ne pense pas comme nous. Je ne parle même pas du statut social suggéré par la possession d'un 4x4...
Le plus important, au sujet de la WILL, c'est la quantité dénergie embarquée et exprimée en kwh.
Le communiqué de presse évoque la possibilité de choisir plusieurs réservoirs à watts selon l'utilisation du véhicule et même de changer la capacité du réservoir au cours de sa durée de vie.
J'aimerais bien disposer de plus d'infos la dessus...
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Oui, je m'amuses souvent à comparer les rapports poids puissance des véhicules
Par exemple
une twingo1 de 700kg et 55cv = 12kg/cv
un Renault espace 2.2 DCI 1800 kg pour 150cv = 12kg/cv
un mercedes ML270 2120 kg 190CV = 11.15kg/cv
Vous voulez une bombe?
limitez la masse
par exemple
Renault Mégane (360nm!) 2.0 DCI 175CV 1315 Kg = 7.5 kg/cv
Mini 1.6 211 JOHN COOPER 1200kg 211Cv = 5.68 kg/cv
Suffit de fabriquer léger, mais évidemment, la sensation de sécurité est amoindrie
Visez la nouvelle twingo 1.5DCI 980Kg quand même 65Cv et 4L/100, pas mal ! (15kg/cv)
c'est assez curieux de voir un 1.5DCi de 65cv alors que l'on saurait faire un 1.0 DCI de 80CV
Par exemple
une twingo1 de 700kg et 55cv = 12kg/cv
un Renault espace 2.2 DCI 1800 kg pour 150cv = 12kg/cv
un mercedes ML270 2120 kg 190CV = 11.15kg/cv
Vous voulez une bombe?
limitez la masse
par exemple
Renault Mégane (360nm!) 2.0 DCI 175CV 1315 Kg = 7.5 kg/cv
Mini 1.6 211 JOHN COOPER 1200kg 211Cv = 5.68 kg/cv
Suffit de fabriquer léger, mais évidemment, la sensation de sécurité est amoindrie
Visez la nouvelle twingo 1.5DCI 980Kg quand même 65Cv et 4L/100, pas mal ! (15kg/cv)
c'est assez curieux de voir un 1.5DCi de 65cv alors que l'on saurait faire un 1.0 DCI de 80CV
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
j'ai aussi un 4x4 au GPL que j'ai choisi de couleur blanc pour éviter la clim. par contre, il y a beaucoup de pertes dans la transmission... dommage.
et pourtant, malgré ce véhicule, je ne me prends pas pour superman !
par contre un véhicule comme la WILL, la transformer en 4x4, rien de plus simple, on met 2 roues motrices arrière, le tour est joué...
si je pouvais adapter les roues "motrices Michelin" sur ma skoda, je le ferai de suite car la gestion de la puissance nécessaire aux roues pour faire avancer l'engin doit bien être étudier.
avec mon GO, pour avancer à 90 Km/h, le moteur doit tourner réellement à 2100 Tr/min et consommer 5 l/100 environ. avec des roues électriques, pas besoin de tant de puissance pour maintenir la vitesse : 10 Kw serai largement suffisant, ça donnerait un régime moteur GO entre 1000 et 1200 Tr/min
la WILL m'intéresserai avec 4 roues motrices de 10 Kw soit 55 Ch environ, idéal pour se déplacer sur petit parcours
jeff
ps : sujet sans rapport avec celui-ci !
citro a écrit :...............
la clim indispensable... ne pense pas comme nous. Je ne parle même pas du statut social suggéré par la possession d'un 4x4...
............
j'ai aussi un 4x4 au GPL que j'ai choisi de couleur blanc pour éviter la clim. par contre, il y a beaucoup de pertes dans la transmission... dommage.
et pourtant, malgré ce véhicule, je ne me prends pas pour superman !
par contre un véhicule comme la WILL, la transformer en 4x4, rien de plus simple, on met 2 roues motrices arrière, le tour est joué...
si je pouvais adapter les roues "motrices Michelin" sur ma skoda, je le ferai de suite car la gestion de la puissance nécessaire aux roues pour faire avancer l'engin doit bien être étudier.
avec mon GO, pour avancer à 90 Km/h, le moteur doit tourner réellement à 2100 Tr/min et consommer 5 l/100 environ. avec des roues électriques, pas besoin de tant de puissance pour maintenir la vitesse : 10 Kw serai largement suffisant, ça donnerait un régime moteur GO entre 1000 et 1200 Tr/min
la WILL m'intéresserai avec 4 roues motrices de 10 Kw soit 55 Ch environ, idéal pour se déplacer sur petit parcours
jeff
ps : sujet sans rapport avec celui-ci !
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
C'est ta copine? on dirait qu'elle parle beaucoup
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Perso, je la trouve jolie, mais aussi très vulguaire et je crois quelle serait mieux sur un trottoir Parisien ou dans un claque que sur ...éconologie
Je n'ai rien contre la déconade, mais, je ne mélange pas les genres, les filles faciles dans les claques, les éconologistes sur éconologie
Les meilleures blagues sont les plus courte NON ?
DING
DANG
DONG
merci encore bpval
Je n'ai rien contre la déconade, mais, je ne mélange pas les genres, les filles faciles dans les claques, les éconologistes sur éconologie
Les meilleures blagues sont les plus courte NON ?
DING
DANG
DONG
merci encore bpval
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Maloche,
Tu as l'oreille gauche qui chauffe.
Remundo
L'horloge d'éconologie n'a que 6 minutes de retard.
Lietseu,
gros jaloux, elle est plus souple que toi.
Elle n'est pas vulgaire, elle est naturelle.
Un conseil, retire ce que tu as dit à propos de trottoir ou de claque, car toute sa famille corse va débarquer chez toi, et va t'apprendre le déhanché chaloupé.
Copiez le gif et ouvrez-le avec le lecteur wmp,
C'est encore mieux...
Tu as l'oreille gauche qui chauffe.
Remundo
L'horloge d'éconologie n'a que 6 minutes de retard.
Lietseu,
gros jaloux, elle est plus souple que toi.
Elle n'est pas vulgaire, elle est naturelle.
Un conseil, retire ce que tu as dit à propos de trottoir ou de claque, car toute sa famille corse va débarquer chez toi, et va t'apprendre le déhanché chaloupé.
Copiez le gif et ouvrez-le avec le lecteur wmp,
C'est encore mieux...
0 x
-