Ben je suis pas trop d'accord avec toi, vu la prolifération des "ENAURMES" 4X4 hautes performances germaniques produits par des constructeurs qui n'aiment pas faire des concessions sur le comportement de leurs véhicules... et qui pourtant les équipent de roues démeusurées et donc très lourdes....NMI a écrit : Non, 160Kg c'est énorme, c'est d'ailleurs l'un des principaux soucis des moteur-roues...qui n'aiment actuellement pas beaucoup les soubressauts, et ça Michelin le sait. En plus des champs magnétiques produits aux 4 coins du véhicule, dont les effets réels sont a analyser. Sans compter le probleme du comportement du véhicule si jamais l'un des moteur était parasité, voire même bloqué...à 110km/h sur l'autoroute...
Pour circuler tout les jours sur des rocades, je peux te dire qu'une suspension HS ou bloquée ne dérange pas un nombre étonnant de conducteurs. Chaque semaines, il m'arrive de suivre des véhicules dont je vois les roues trépider au dessus de l'asphalte ou d'autres dont je vois la carrosserie trépider au ras du bitume (des citroën à suspensions hydropneumatiques).
tu pourrais être plus clair.NMI a écrit :Quant à la suspension, hydractive ou non, elle n'y changera pas grand chose puisque ayant effet sur les masses suspendus, pas sur les non-suspendus.
Certes, les solutions miracles ne font pas toujours leurs preuves au début... comme les premières tractions avant dont le rayon de braquage était ridicule et dont les cardans n'étaient pas fiables... Qui oserait aujourd'hui remettre en cause les avantages des tractions avant...NMI a écrit :Encore une fois, il n' y a pas de solution ultime...Et ne croyez surtout pas que je suis anti-moteur-roue, loin delà (en tant que designer, ils offrent des possiblités énormes!), mais il faut toujours se méfier des solutions dites "miracles".