Voiture électrique et populaire à moins de 5000 €

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/10/08, 14:59

Le jour où les moteurs thermiques seront interdits en ville, on sera content d'avoir ces voiturettes électriques, pas plus dangereuses, à mon avis, que les 2 roues, surtout si elles sont équipées d'airbags. En tous cas, elles ont actuellement un gros succès à Londres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/10/08, 18:13

Un crash à 50 à l'heure est tout de même peu probable, si tu as une vitesse initiale de 50Km/h, non?
A moins de dormir au volant, la sécurité des gens serait infiniments plus grande si on roulais tous moins vite ! c'est très simple à piger, même pour les moins doués d'entre nous , moi en premier en l'occurence :cheesy:

Salutation de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/10/08, 19:40

D'autant qu'un véhicule plus léger développe moins d'énergie cinétique et donc se freine mieux et fait moins de dégâts en cas d'impact.

Donc on gagne à l'utilisation (moins de masse à accélérer) et en sécurité (freinage plus court, impact moins destructeur).
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/10/08, 20:26

C.Q.F.D.

c'est ce Que je F(V)oulais Dire !

Merci :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 10/10/08, 20:27

ex-océano a écrit :D'autant qu'un véhicule plus léger développe moins d'énergie cinétique et donc se freine mieux et fait moins de dégâts en cas d'impact.

Donc on gagne à l'utilisation (moins de masse à accélérer) et en sécurité (freinage plus court, impact moins destructeur).

La vitesse agit au carré, et pas la masse : E = 1/2 m x V x V

Concernant la vitesse probable d'un choc en ville, il est vrai qu'on peut supposer que la vitesse maximum étant de 50 km/h, le choc doit avoir lieu à plus faible vitesse. Ça doit être la raison de la vitesse actuelle du crash test qui prend en compte une décélération probable depuis 90 km/h sur route.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/10/08, 21:08

:arrow: Les véhicules légers sont équipés de montes pneumatiques "légères"... les distances de freinage resteront sûrement comparables à celles des chars d'asssauts que sont les automobiles thermiques actuelles...

Pour avoir connu un impact à 50 km/h (vitesse initiale à 70 km/h) suite à un endormissement, je peux dire (et mes trois passagers miraculés) que ça secoue... :x Ce jour là j'ai apprécié la "carapace" de la safrane. Vu comme elle était pliée, elle était pas contente... J'ose pas imaginer dans une petite voiture...
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 10/10/08, 21:19

J'ose pas imaginer dans une petite voiture...
Toute la question est là, les comparer à de grosses allemandes ne sert à rien, la question c'est : pensez vous que ces voitures sont moins sures que nos petites voitures actuelles ??
Pour avoir les homologations, j'imagine qu'elles devront aussi passer par les crashs tests !!!
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 10/10/08, 21:30

Il est possible de faire de petites voitures qui résistent très bien aux crashs tests : la nouvelle Toyota IQ, la Smart, la Fiat 500, la Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aigo en sont des exemples.
Reste que pour cela, il faut mettre de la matière et donc ça pèse.

L'idéal étant d'avoir de longues zones déformables pour ne pas tuer les occupants à cause d'une décélération trop violente : il faut amortir l'énergie cinétique. C'est d'ailleurs pourquoi un 4x4 à châssis rigide n'est pas performant en crash test : il ne se déforme presque pas, et les passagers en souffrent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/10/08, 21:38

Corben Dallas?

le héro de mon film préféré? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/10/08, 22:06

Ben oui Captain, avec Lilou la jolie nymphette, le 5° élément Him Self!


Bonsoir à tous, Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités