Voiture électrique et populaire à moins de 5000 €

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 29/10/08, 23:42

Y a pas eu de fuite sur le prix possible ???
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/10/08, 04:13

bonsoir

comme quoi, pas besoin de s'appeler Meyer, Pantone, ou un autre inconnu illuminé pour échouer sur un projet écologique concernant les véhicules terrestres à moteur.
même Dassault, dont évoquer le nom est synonyme de réussite dans l'avionique, peut aussi se casser le nez dans un projet écologique automobile.

à mon avis, la devise des constructeurs automobiles actuels est pourquoi faire simple et peu onéreux quand on peut faire la même chose compliqué (voire très compliqué) et cher : être écolo, ça se paye, ça se mérite diraient certains ! pour eux, utiliser une technologie non élaborée dans leur bureau d'études, ça serai reconnaitre leur incompétence en la matière.

le ménage à trois Heuliez, Michelin et Violet (j'ai un problème avec certaines couleurs) est à la fois hétéroclite et prometteur... reste à attendre 2010 et si ils seront à la hauteur de leurs promesses... niveau prix et autonomie !!

pourtant le système Dassault est un bon compromis, un peu le système que la kangoo électrique avait, mais très primitif à l'époque et sans avenir.

espérons que Michelin n'ai pas fait le mauvais choix en s'associant avec Heuliez... dommage que le troisième partenaire n'ai pas été Dassault : réussite technologique assurée dans ce cas de figure. en y rajoutant Lagardere comme 4eme comparse, c'est succès commercial assuré.

et pour finir, le gasoil de retour à 1.12 € en France et moins cher dans d'autres pays est une bonne méthode pour mettre un sérieux coup de frein aux projets écolos, fous et ambitieux de la voiture économique...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16984
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5626




par Remundo » 30/10/08, 09:02

Merci Citro et Quartz

Très sympathique,

Et elle serait parfaite avec une version hybride série rechargeable. :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 30/10/08, 09:09

Lietseu a écrit :Y a pas eu de fuite sur le prix possible ???


Cher... :?

Par contre pas mal le coup du "choix" de la batterie! Je suppose qu'elles seront en location?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16984
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5626




par Remundo » 30/10/08, 09:23

Ouaip, c'est ça le problème... Si l'on y prend garde, on sera peut-être encore plus dépendant qu'avec les stations services :|

Car les loueurs de batteries voient la bonne affaire, bien plus juteuse que la vente ; un peu comme pour les contrats actuels "location avec option d'achat" sur les bagnoles.

La dépendance ne sera plus la recharge mais reportée sur le réservoir (les batteries)..

Quoique certains (en 3 lettres + Etat) pensent déjà à faire des bornes spéciales avec pri(x)ses spéciales...

:frown: Avec un peu de chance, on aura les deux ! :frown:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/10/08, 14:49

Remundo a écrit :Merci Citro et Quartz

Très sympathique,

Et elle serait parfaite avec une version hybride série rechargeable. :idea:

:arrow: On est vraiment sur la même longueur d'onde. 8)
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 30/10/08, 19:32

Vue et photographiée au Mondial ....

Image

Et pour le même prix, le clou du spectacle chez Michelin

Image

En fait, c'était dans un petit coin du stand MICHELIN, il fallait le chercher pour le voir, il était présenté par un gars qui l'avait découvert une heure plus tôt et qui n'en n'avait pas entendu parler avant.
Pour la mise en scène de l'innovation qui est censée révolutionner l'automobile, c'était ultra light !

J'ai longuement discuté avec une personne de chez HEULLIEZ qui lui était très au courant des projets de VE. J'en ai retiré que la WILL est plus une plate forme d'essai qu'un véritable véhicule prévu à la vente. En l'état, elle pèse plus d'une tonne et elle a donc perdu avant de commencer sa carrière ...

HEULLIEZ montrait aussi ça :
Image
qui est entièrement conçu pour être électrique, qui pèse moins de 500 kg avec les batteries et qui visiblement a été dessiné pour être moche ...
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/10/08, 19:48

:arrow: La notion de mocheté est une notion très relative...
La première clio était considérée comme très moche à sa sortie, je ne parle même pas de la première twingo... :?
Aujourd'hui qui s'en soucierait. :?:

Par contre elle semble très pratique avec ses portes coulissantes, apanage d'une peugeot 1006 qui est un véritable bide commercial (en raison de son prix élevé).

En ce qui me concerne, désormais, je me moque de l'esthétique, la qualité et le bon sens d'une conception priment sur la tendance esthétique... Désolé, j'ai passé l'âge de me comporter comme un gogo qui achète du rêve au lieu d'un objet fonctionnel et d'un bon rapport qualité/prix/prestations. :frown:
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 30/10/08, 22:51

Oui, oui, bien d'accord ...
Mais l'esthétique peut rejoindre la fonction. Si on veut que ces VE soient sobres et qu'il puissent se déplacer autour des 100 km/h, l'aérodynamique devra être soignée plus que dans ce cas.
Ou alors, comme MATRA on se limite aux voitures de Golf ...

Un autre photo du moteur roue Michelin. Sur la pemière, on ne voiyait pas le moteur, planqué derrière la suspension !

Image

30 KW dans le carter cylindrique noir à droite. C'est quand même bluffant !
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 31/10/08, 00:07

bonsoir

RIAZ a écrit :J'en ai retiré que la WILL est plus une plate forme d'essai qu'un véritable véhicule prévu à la vente. En l'état, elle pèse plus d'une tonne et elle a donc perdu avant de commencer sa carrière ...


1 moteur de 30 KW à chaque roue avant, ça fait en tout environ 81 CH... ma pauvre skoda avec ses 60 CH (GO) et ses un peu plus de 1000 Kg avance très bien... je ne vois pas pourquoi la WILL aurait perdu d'avance... à moins qu'il ne fasse un mixage avec un moteur thermique comme chez Dassault , le pied, autonomie très augmentée!

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités