Voiture électrique: faut-il taxer le kWh EdF routier?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/01/11, 23:31

le transport par camion est un moyen pour pays sous devellopé

le bon moyen c'est le chemin de fer : voir en suisse , les routes sont etroite mais libre ! il y a tres peu de camion !

helas avec notre sncf qui marche de plus en plus mal , on est de plus en plus sous developpé

taxer l'utilisation de la route par taxe sur carburant est une chose , mais pas la vraie solution ... taxer la mauvaise solution ne sert a rien si on ne fait pas marcher efficacement la bonne solution , qui est le chemin de fer

taxer la route , ne suffira pas a rendre efficace la sncf si on continue a ne pas lui donner les moyen qu'il faut !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/01/11, 23:56

chatelot16 a écrit :le transport par camion est un moyen pour pays sous devellopé

le bon moyen c'est le chemin de fer : voir en suisse , les routes sont etroite mais libre ! il y a tres peu de camion !
Il n'y a pas que le chemin de fer...
Une liaison par bateau à été mise en place et les routiers peuvent embarquer pour l'angleterre depuis Bayonne, ce qui leur évite de traverser la France.
Ceux qui ont essayé trouvent la formule plus intéressante que de rouler, et surtout plus reposant.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 05/01/11, 06:41

Bonjour,
Comparez la suisse a la france ,pas tous a fait la même taille.
Le ferroutage n'est valable est encore que sur certaine destinations,et ne pas oublier ,le fait d'aller chercher et de livrer les marchandises et toutes les contraintes.Ni ce qu' e ça implique au niveau (nucléaire énergie grise)
Les road trains pourrait être une idée (sécurité et économique consommation/tonne)
Les péniches une solutions pour certain matériaux (bon pour les colis express ,a moins de changer les mentalités.

Mais je voulais surtout signaler que j'ai entendu une reddif sur bfm ou schneider parler du compteur qu'il veule finaliser et faire mettre en place pour les maisons qui rechargeront des voitures électriques.
Cout instalé < 600euros.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/01/11, 10:16

un compteur special sur le chargeur a la maison , serait la pire des solutions , car il serait allors obligatoire d'empecher de recharger n'importe ou sur nimporte quelle prise ! le bon moyen de tuer la voiture electrique

si il faut taxer la voiture electrique pour la faire participer aussi a l'entretient des route il faudra mettre le compteur dans la voiture !
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 05/01/11, 10:48

Non je pense que tu pourras recharger n'miporte ou du moment qu'il soit équipé d'un compteur,a charge de celui ou tu te ravitaille de ou t'offrir ou te facturé la consommation.
a+claude
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 05/01/11, 11:30

clasou a écrit :Non je pense que tu pourras recharger n'miporte ou du moment qu'il soit équipé d'un compteur,a charge de celui ou tu te ravitaille de ou t'offrir ou te facturé la consommation.
a+claude


oui bon mais chatelot a raison, ça veut dire: fini les dépannages a droite a gauche chez monsieur toutle monde.
je pense effectivement que ça ne sera pas la bonne solution.
la solution de compromis pour les deux camps (taxeur et taxé) serait que le comptage soit effectivement fait dans la voiture puis transmis via le réseau (ou autre) quand c'est possible pour facturation de l'interessé. ça laisse donc la porte ouverte à la recharge sur prise normale.
en attendant, je vais bien bichonner ma 106 elec pour qu'elle dure. :cheesy:
0 x
Image
cliquez ma signature
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 05/01/11, 11:53

Non ,je ne pense pas si tu entends par dépannage le fait de recharger ,ou sera le soucis.

Si une personne n'ayant pas de voiture électrique décide de se faire équiper par le fabricant de compteur ,et peut être changer son abonnement pour qu'il soit compatible ni " schneider " ni edf ni verront a redire,si cette personne t'offre le plein de la voiture tous comme elle le ferait pour l'apéro ,qui y trouvera a redire .

edf vendra ,l'état taxera et toi tu consommeras ,le but et que l'argent circule.
Maintenant quid de celui qui produirait a partir d 'enr ,eh bien certainement comme il ont prévu de le faire pour la récupération de pluie ,une déclaration de ta part et de ta conso susceptible d'être controlé
a+claude
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 05/01/11, 11:53

dirk pitt a écrit :la solution de compromis pour les deux camps (taxeur et taxé) serait que le comptage soit effectivement fait dans la voiture puis transmis via le réseau (ou autre) quand c'est possible pour facturation de l'interessé. ça laisse donc la porte ouverte à la recharge sur prise normale.

+1 avec Chatelot et Dirk
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 05/01/11, 11:56

clasou a écrit :Si une personne n'ayant pas de voiture électrique décide de se faire équiper par le fabricant de compteur

Justement, le problème est qu'il faut que celui chez qui tu vas soit équipé avec le bon compteur. Autrement dit, tu ne pourras aller que chez des amis qui sont équipés en VE.
C'est la grosse différence avec l'apéro : tout le monde est équipé en Ricard :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916




par Macro » 05/01/11, 11:56

De l'electricité taxée comme le petrole a 80% pour les VE...


Bye bye tout espoir d'en voir rouler avant 40ans...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités