indy49 a écrit :C'est vrai qu'ils peuvent mettre l'antenne où ils veulent à partir du moment où c'est prévu dès la conception de la voiture.
Je me rends
Hé oui dès fois il faut se rendre...à l'évidence...
Surtout que dans mes recherches pour faire ce sujet: listing, prix et disponibilité des voitures électriques en France, j'ai découvert que, par exemple, la Bluecar était déjà communicante avec un smartphone voir:
La Pininfarina BLUECAR fait appel aux technologies les plus avancées pour faciliter la communication entre la voiture et son utilisateur. L’écran supérieur, lisible et clair, fournit toutes les informations principales sur la marche de la voiture : vitesse, autonomie, état de charge de la batterie. L’écran tactile central est le coeur virtuel du système d’information ; il incorpore toutes les fonctions liées au confort et à l’agrément de conduite : régulation de la température, système audio, GPS, appel assistance, téléphone main libre, lois de gestion de conduite (éco, sport ou glace), toutes ces fonctions sont commandées de façon intuitive par l’intermédiaire d’images 3D. Enfin une télécommande incorporée dans un téléphone portable permet de contrôler à distance l’état de charge de la batterie et de provoquer son préchauffage de manière à ce que la voiture soit immédiatement prête à démarrer, même si elle a été laissée pendant une longue durée sur un parking.
http://www.bluecar.fr/fr/pages-presenta ... ation.aspx