Enfin
en réponse au deux premiers intervenants, merci d'avoir lancé le débat
Un débat de fond sur le sujet qui fâche tout
les dinosaures
Les habitudes de consommations de nos contemporains…
Donc je formule moi aussi mes objections et remarques,
Pourquoi les véhicules actuels sont ils lourds? Parce que l'on joue (et ce n'est pas innocemment que j'emploie ce vocable) la carte de la sécurité, une bonne grosse caisse autour de vous madame, monsieur et chères têtes blondes, pour vous mettre à l'abri de l'accident!
Inévitable accident devrais-je dire! Pourquoi ?
Parce que l'on veut allez toujours plus vite, d'une part et que l'on veut être en sécurité d'autre part !
J'y vois une contradiction invraisemblable, si les véhicules sont plus lourds, ils sont aussi plus dangereux (parfois plus pour les autres que pour les conducteurs les mieux nantis-les papis pensionné-chers au cœur de Christophe) voir pour comprendre, l'impact d'un 4x4 contre une voiture à peine plus modeste, le rapport de masse sauve le papi (ou celui qui est vieux dans sa tête) et tue l'autre, même s'il croyait être à l'abri avec tout ses gadgets sécuritaires…
En ce qui concerne la vitesse, depuis toujours, je me pose la question, pourquoi quand on a une belle voiture faut-il qu'elle roule si vite ?
Serait-ce qu'elle n'est pas confortable, qu'être dedans n'est pas agréable, vous avez bien compris la réponse vas êtres inévitablement non! le problème n'est pas la. Mais alors cré-Dieu où se trouve le problème.
C'est un problème d'éducation !
On n'a pas cessé de le répéter que le temps c'était de l'argent ! On nage en plein délire, au nom de ce fameux temps perdu, on ne prend donc le temps de rien faire... Il faut aller vite ici, courir vite là-bas...
Pourquoi toujours courir? Parce qu'on a mis un gros moteur dans votre voiture, parce que vous voulez gagner cinq minutes sur la route? Pour aller siroter un café et faire une pause nécessaire (vu le stress que vous avez encaissé) qui dura-elle bien sûres 10 minutes, pour ensuite remonter dans votre véhicule, et dépasser les limites autorisées pour rattraper les 10 minutes perdues... Alors que vous êtes en vacances !
Voilà exposé longuement, ce qui peut être expliqué rapidement.
Nous sommes tous devenus fous, nous avons tous perdus le sens des valeurs, le goût de l'effort.
En regardant le film réalisé par ce type qui a créé son taxi électrique, qui fonctionne je le rappelle avec des panneaux solaires et qui ne pollue donc pas du tout ou presque,
j'ai entendu que la question que la plupart des gens posent est de savoir : « elle monte à combien ? »… Alors que la bonne question c'est : « quelle est son autonomie ?»Et aussi beaucoup plus fondamentalement, combien de temps aurai-je mis à pied pour faire le même trajet?
Et ça,c'est la question qui tue, et que personne n'ose poser, parce que si on reprend les choses à ce niveau,
rouler à 90 km à l'heure est largement suffisant! Et comme la consommation et la dangerosité de la voiture sont liées à la vitesse… C.Q.F.D. !
Et encore plus rapidement,
EGOÏSME :evil:
Avec les salutations de Lietseu