stipe a écrit :... les voitures électriques actuelles coûtent plus ou moins 30 000€ et son capable de rendre un service légèrement inférieur à un véhicule classique coutant 15 000€.
Je doute que cette solution ait de l'avenir si le cout du vehicule électrique va en augmentant.
1/ Le coût du véhicule électrique ira en diminuant car la concurrence va être saignante...
2/ Si, par
"service inférieur", tu entends;
"ne pas accélérer de 0 à 100km en moins de 10 secondes et ne pas dépasser le 130kmh", la réponse est oui, puisque c'est inutile, illégal... Ma réponse d'électromobilien est que ma voiture électrique conçue il y a 15 ans rend un service suffisant au quotidien...
Concernant les tarifs que tu annonces, ils sont réels et largement surfacturés.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de MIA electric, le repreneur d'Heuliez, me demandant si je confirmais ma pré-réservation pour une MIA dont le prix de la version avec batterie 8kWh s'élève désormais à 15.920€ TTC bonus écologique déduit...
C'est beaucoup plus intéressant que les offres Renault, Peugeot... qui nécessitent, en plus du "prix d'achat", de payer un loyer pour la "location des batteries" alors que l'on en est propriétaire quand on achète la MIA...
Par ailleurs la MIA réinvente la spirale vertueuse chère à
Michel Kieffer en proposant un véhicule léger (< à 750 kg) donc économique et performant.