Je partage globalement l'avis de P. LANGLOIS sur l'absence de vision à long terme de cette étude...
Si malheureusement, les constructeurs continuent à vouloir proposer ce genre d'alternative, on est pas sorti de l'auberge...
Je me demande si au final, cette étude du NREL n'a pas pour objectif de "refroidir les candidats acheteurs" en leur faisant croire que l'électrique est une bêtise...
De mon point de vue (et en connaissance d'autres analyses économiques qui contredisent ces postulats), les puissances et les coûts batteries sont largement surestimés (à l'aune des tarifs actuels, mais pas d'un marché concurrentiel).
Si il est vrai que les puissances embarquées seront supérieures (20 à 36kWh) à celle que j'utilise au quotidien (12KWh), le kilométrage quotidien parcourru permettra un cyclage idéal, à moins, que l'offre technologique se centre sur les batteries plomb, option qui commence à se préciser, ce qui nous ramènerait 20 ans en arrière en terme de performances batteries... Mais dans ce cas, les coûts batteries annoncés sont soit erronés soit tiennent compte d'un remplacement beaucoup plus fréquent des batteries...