Voiture électrique polluante?
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
le probleme , c'est le 2 poid 2 mesure ! le gouvernement veut faire des economie en prolongant la durée de vie des cnetrale nucleaire
mais quand on veut prolonger la durée de vie de sa voiture on est soumis a un controle technique tatillon qui refuse des voiture pour des details
pour prolonger les centrale , il faudra fabriquer certain nouveau materiel
personne ne fabrique le materiel adaptable pour reduire la pollution des vieille voiture sans les changer completement , ce qui serait pourtant aussi rentable que de faire durer les centrale
mais quand on veut prolonger la durée de vie de sa voiture on est soumis a un controle technique tatillon qui refuse des voiture pour des details
pour prolonger les centrale , il faudra fabriquer certain nouveau materiel
personne ne fabrique le materiel adaptable pour reduire la pollution des vieille voiture sans les changer completement , ce qui serait pourtant aussi rentable que de faire durer les centrale
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Loin d'être un fan de la fission, je ne pense pas que le prolongement des vieilles centrales soit un frein à l'essor des EnR.
On a un parc électronucléaire qui nous a coûté très cher, et qui nous coûtera encore très cher à démanteler (si c'est possible...), ainsi que la gestion des déchets, on n'est plus à quelques tonnes de HAVL maintenant...
Alors autant utiliser à fond les installations existantes et faire "au moins pire" pour stocker les encombrants déchets.
Effectivement, il y a un moment où les coûts d'entretien/sécurité des installations peuvent objectivement décider de l'arrêt de l'exploitation, mais ce moment là, personne ne le cerne clairement...
Et dans le même temps, lancer une politique ferme, résolue et de longue haleine sur toute construction de centrales EnR, des plus petites au plus grandes. Réduire les gaspillages aussi.
La décroissance du nucléaire ne s'oppose pas à l'arrivée des EnR dans le mix électrique, ni aux économies d'énergies, au contraire, tout ça se complète.
On a un parc électronucléaire qui nous a coûté très cher, et qui nous coûtera encore très cher à démanteler (si c'est possible...), ainsi que la gestion des déchets, on n'est plus à quelques tonnes de HAVL maintenant...
Alors autant utiliser à fond les installations existantes et faire "au moins pire" pour stocker les encombrants déchets.
Effectivement, il y a un moment où les coûts d'entretien/sécurité des installations peuvent objectivement décider de l'arrêt de l'exploitation, mais ce moment là, personne ne le cerne clairement...
Et dans le même temps, lancer une politique ferme, résolue et de longue haleine sur toute construction de centrales EnR, des plus petites au plus grandes. Réduire les gaspillages aussi.
La décroissance du nucléaire ne s'oppose pas à l'arrivée des EnR dans le mix électrique, ni aux économies d'énergies, au contraire, tout ça se complète.
0 x
le temps du retrait est venu
Qui prédisait le début de la fin du nucléaire ?
Tant qu'on se contentera de ne provisionner le traitement des déchets que pour 100 ans, on ne risque pas de voir le coût exhorbitant du nucléaire...
Tant qu'on se contentera de ne provisionner le traitement des déchets que pour 100 ans, on ne risque pas de voir le coût exhorbitant du nucléaire...
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/edf-decroche-un-contrat-crucial-pour-2-epr-en-angleterre_407620.html#xtor=AL-189#xtor=AL-839 a écrit :EDF va construire deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR sur le site d'Hincley Point, dans le sud de l'Angleterre. Un contrat qui associe Areva et deux groupes chinois et dont le montant pourrait dépasser 16 milliards d'euros.
0 x
jonule a écrit :
et EDF dont l'état actionnaire à 84% aimerait bien que ça continue ... 10 ans de + !=)
et c'est qui qui qui va payer ? l'état à 84% donc nous.
Juste un peu de réalisme "économique" :
- un actionnaire ne paye pas ! Il met la mise de fonds initiale et est donc "propriétiare" ; et puis il encaisse les dividendes ou vend les actions avec des plus-values ; l'Etat, cela fait longtemps qu'il ne met plus de fonds dans EDF ! (mais qu'il encaisse des dividendes) ; EDF se finance par appel de capital sur les marchés...
- se sortir de la tête l'idée fausse depuis bien 15 ans qu'EDF est un service public !
- EDF est une entreprise à large majorité de capital public, mais une entreprise
- ce sont les clients qui payent ; le prix de l'électricité c'est à la fois les charges de fonctionnement, les charges d'amortissement, les provisions (pour risques et pour le futur démantellement, par ex) et enfin pour le bénéfice (redistribué en partie en dividendes, dont en partie à l'Etat).
Bref, ce sont les clients qui vont payer.
[Bon, c'est un peu sur les principes, car les clients d'EDF sont aussi, en partie des citoyens qui payent des impôts- au moins via la TVA et pour une moitié, via l'IRPP]
0 x
-
- Modérateur
- x 11369
Relance de sujet avec une petite video: http://vimeo.com/83961126
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
je remarque que dans la vidéo on parle des batteries lithium et que ce problème pourrait être réglé avec les super condensateurs:
http://www.supercondensateur.com/superc ... ithium-ion
http://www.supercondensateur.com/superc ... ithium-ion
0 x
-
- Modérateur
- x 11369
Tout à fait et voici 2 autres vidéos des mêmes auteurs: http://changezdemobilite.be/
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
1km de de plus pour 1kg de co2 par rapport a une thermique...J'ai honte d'etre passé de la fumante a l'HVR a l'electricité...Non seulement j'ai augmenté mes couts de transports mais en plus ma pollution...et mes emmerdes...Tant pis, il disent de ne pas changer de voiture j'vai les ecouter...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Je découvre l'éconologie
constat
Bonjour,
ce message ne s'adresse a personne en particulier mais est un constat !
désolez mais j'ai du mal , vous osez dire que la voiture électrique pollue autant voir plus que la voiture thermique , désolez mais c'est faux
La voiture électrique est le véhicule le plus économe en terme d’énergie/km
si certains pays décide de fabriquer de l’énergie a partir de charbon ou de nucléaire c'est un autre problème qui n'est pas la cause du V.E
Vous êtes entrain de tuer le concept d'un véhicule qui est le seul mécaniquement correct , le seul qui ne nous oblige pas a avoir des changement de pièces inutile pour ce déplacer (embrayage , huile moteur ) le seul qui préserve les pièces mécanique (disque plaquette de frein , cardans moins sollicité) le seul qui va dire au revoir a la mauvaise conception des véhicule thermique (boite de vitesse , débitmètre d'air , pot catalitique ou Fap, injecteur)
Le seul qui vous permet de vous concentrer sur votre conduite plutôt que sur votre boite de vitesse.
A vouloir trop gagner vous allez finir par dégoûter les gens qui vont garder leur véhicule thermique et continuerons d’empoisonner nos ville et nos casse auto
Si on va plus loin dans votre concept pour ne pas polluer pour ce deplacer autant ne pas exister...et je n'adhère pas !
ce message ne s'adresse a personne en particulier mais est un constat !
désolez mais j'ai du mal , vous osez dire que la voiture électrique pollue autant voir plus que la voiture thermique , désolez mais c'est faux
La voiture électrique est le véhicule le plus économe en terme d’énergie/km
si certains pays décide de fabriquer de l’énergie a partir de charbon ou de nucléaire c'est un autre problème qui n'est pas la cause du V.E
Vous êtes entrain de tuer le concept d'un véhicule qui est le seul mécaniquement correct , le seul qui ne nous oblige pas a avoir des changement de pièces inutile pour ce déplacer (embrayage , huile moteur ) le seul qui préserve les pièces mécanique (disque plaquette de frein , cardans moins sollicité) le seul qui va dire au revoir a la mauvaise conception des véhicule thermique (boite de vitesse , débitmètre d'air , pot catalitique ou Fap, injecteur)
Le seul qui vous permet de vous concentrer sur votre conduite plutôt que sur votre boite de vitesse.
A vouloir trop gagner vous allez finir par dégoûter les gens qui vont garder leur véhicule thermique et continuerons d’empoisonner nos ville et nos casse auto
Si on va plus loin dans votre concept pour ne pas polluer pour ce deplacer autant ne pas exister...et je n'adhère pas !
0 x
-