Christophe a écrit :Hé Jonule est de retour?jonule a écrit :non le québec n'est pas (relié électriquement) au canada
Ah bon? T'es certain?
Je vois pas le rapport avec relier éléctriquement ?
je suis persuadé que la France est relier éléctriquement avec l'Allemagne , le Luxembourg , la Belgique .
la même chose pour le Quebec avec ses provinces voisines et les USA si on veut vendre le surplus d'éléctricité ou si un grosse avarie ligne principale tombe en delestage, il faut prévoir un plan B pour s'alimenter ailleurs ...
l'éléctricité au Quebec est faite majoritairement hydraulique (dans ma ville il sont fermé un centrale thermique il y a plusieurs annés et cette année il ont fermé la seul central nucleaire Gentilly qui a 50km de chez moi.
Dans un pays qui fait 6000 km englober en géneral les sources d'énergie, de polluant, c'est comme comparer l'Europe entirere
Ce qui se fait en Russie c'est peut etre semblable aux sables bitumeux, un nuage radioactive ne s'arrete pas aux frontieres .
Chaque province a un gouvernement qui des regles est des lois particulieres, prelevent leur impots on des normes differentes en environement , le gouvernement du Canda a également ses normes , Il faut pas comparer le Quebec comme la Lorraine ou la Corse, ou tous les lois les regles viennent de Paris .
André