Voiture électrique polluante?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

polluant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 23/09/13, 14:44

ah mais si je comprends, rassures toi !=) et je dois pas être le seul, ce n'est pas parceque je ne réponds pas ne t'inquiètes pas.

moi je dis juste que le bioGAZ est une énergie + propre que le pétrole, c'est tout, et que l'électrique pour l'instant n'est pas 100% propre, mais seulement 20% (énergies renouvelables) ...

et qu'il faut de tout pour faire un monde (je roule à l'huile recyclée).

mais il faut toujours continuer à expliquer ;=)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/09/13, 16:02

je ne suis pas entierement d'accord sur la superiorité de la voiture electrique

le but de la voiture est de transporter mes 100kg ... si la voiture electrique a 500kg de batterie , avec ce qu'il faut pour que la voiture tienne debout ça fait une voiture de une tonne

avec une voiture legere de 500kg genre 2CV , on divise par 2 le poid a promener , et malgré le mauvais rendement du moteur thermique ce n'est pas si mauvais que ça*

et on peut faire mieux ! il est actuellement possible de faire beaucoup plus leger que la 2CV ... il suffirait d'arreter d'imposer des norme de securité passive qui datent de l'epoque ou tout le monde roulait a 150

l'avantage de la course a la legereté est que ça fait des vehicule a bas prix ... je trouve les voitures electrique trop chere
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 23/09/13, 17:29

Nous dit-on vraiment tout sur la voiture électrique ?
http://future.arte.tv/fr/sujet/voitures-vertes-un-debat-electrique

Idem pour le photovoltaîque qui sert à les recharger ?
http://future.arte.tv/fr/sujet/le-photovoltaique-cest-pas-si-fantastique
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 26/09/13, 17:43

LOL :mrgreen:

Selon le journal norvégien Dagens Naeringsliv , repris par l'AFP, la France subventionne à son insu des dizaines de véhicules électriques circulant sur les routes de Norvège. Certains importateurs de voitures norvégiens ont en effet trouvé une faille dans le dispositif français pour empocher le bonus-malus écologique attribué par l'État pour l'achat de voitures 100% électriques, et donc par les contribuables de l'Hexagone.


source
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 26/09/13, 18:06

Avec la Norvège, il y aurait aussi aussi d'autres pays, la Belgique entre autres. Et, combien de concessionnaires européens ?
Tout cela parce qu'un décret a été mal rédigé. Merci aux cadors sortis de L'ENA.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203016966815-quand-l-etat-francais-subventionne-les-voitures-electriques-en-norvege-607152.php
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 26/09/13, 19:32

chatelot16 a écrit :le but de la voiture est de transporter mes 100kg ... si la voiture electrique a 500kg de batterie , avec ce qu'il faut pour que la voiture tienne debout ça fait une voiture de une tonne

avec une voiture legere de 500kg genre 2CV , on divise par 2 le poid a promener , et malgré le mauvais rendement du moteur thermique ce n'est pas si mauvais que ça*

Tu peux faire des voitures légères ET électriques.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 500kg de batteries pour avoir une voiture utilisable tous les jours...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/09/13, 20:07

bambou a écrit :Tu peux faire des voitures légères ET électriques.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 500kg de batteries pour avoir une voiture utilisable tous les jours...


non car pour mon usage il me faut une autonomie suffisante ! même si 20 km me suffirait pour la majorité des deplacement il me faut beaucoup plus que ça pour les imprevu

mes utilisation sont très irreguliere : l'auto decharge d'une voiture electrique maintenue chargé pendant plusieurs semaine sans servir ne me convient pas

pour moi la voiture electrique c'est pour celui qui a une utilisation bien reguliere : jamais de longue distance , et jamais de longue periode sans utilisation
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 26/09/13, 20:14

chatelot16 a écrit :pour moi la voiture electrique c'est pour celui qui a une utilisation bien reguliere : jamais de longue distance , et jamais de longue periode sans utilisation

Je mettrais un bémol : c'est pour celui qui n'a pas souvent de longues distances.
Et s'il est en couple, il faut aussi que son conjoint ait la même contrainte, sinon ils pourraient en prendre 1 pour 2.

Et c'est quoi une longue période sans utilisation ?
Si c'est moins d'1 mois par an, je ne vois pas où est le souci (même si c'est plus souvent d'ailleurs).
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/09/13, 20:52

le soucis , c'est que pour avoir la voiture electrique toujours prete pendant un mois elle a gaspillé une enrergie non negligable !

une voiture electrique qui servirait un jours par mois consommerait plus pour la maintenir chargé que le jours ou elle sert

cela cumulé avec le gros investissement de la batterie , la voiture electrique n'est vraiment pas adapté a un usage occasionnel

le mieux a faire avec une voiture est de s'en servir le moins possible : une grosse batterie qui perd de l'energie par auto decharge même quand on ne s'en sert pas ne me convient pas
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 26/09/13, 20:58

chatelot16 a écrit :le soucis , c'est que pour avoir la voiture electrique toujours prete pendant un mois elle a gaspillé une enrergie non negligable !

Qui dit de la laisser branchée tout le mois ?

chatelot16 a écrit :une voiture electrique qui servirait un jours par mois consommerait plus pour la maintenir chargé que le jours ou elle sert

C'est une "drôle" d'idée d'acheter une voiture pour s'en servir une seule fois par mois.
Mieux vaut louer dans ce cas.
l'investissement serait tout aussi intolérable avec une thermique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités