C'est vrai, cependant il m'arrive assez régulièrement de suivre des cyclistes qui filent à 35kmh sur le plat avec des vélos de ville ou des VTT.oiseautempete a écrit :Je parlais de vitesse sur le plat et sans vent favorable: pour tenir les 30 de moyenne avec un vélo de ville ou un VTT faut déjà un bon coup de jaret...
Eh bien si sa fille cartonne, il va le regretter quand l'assurance se retournera contre lui...oiseautempete a écrit :Les scooters 50cc bridés ne dépassent pas le 45 chrono, même en descente: un copain l'a vérifié avec le scoot Peugeot de sa fille, scoot qu'il a débridé après ça car il trouvait ce bridage à 45 trop dangereux en ville: toutes les voitures la dépassaient en la rasant de près...
Ce genre d'argument est stupide... J'ai tenu le même raisonnement quand je suis passé de la moto au scoot'élec...
Désormais je m'accomode fort bien de ma vitesse bridée électroniquement.
Mieux, j'ai pris conscience qu'en fait, à 45kmh, j'étais très souvent en excès de vitesse. Je roule désormais plus dans le respect du code, je suis plus zen et je prend moins de risques. Ce faisant, je peux faire l'aller retour sans recharger au boulot... Cela n'empêche que mon scooter électrique me permet de me déplacer plus vite que les autos, les motos, et la plupart des scoots (exceptés les très rares qui sont efficacement traffiqués). La raison? Il est plus nerveux que les thermiques et comme il est plus compact et maniable, je remonte les files de véhicules lors des ralentissements, ce que ne peuvent faire les autres véhicules.