chatelot16 a écrit :
avoir 2 vehicule different , un electrique pur et un calssique thermique est un peu couteux ... ça demande aussi d'avoir une boule de cristal pour prevoir ce qui va arriver ... combien de fois je part le matin en croyant que j'ai besoin de faire 10km puis avec un imprevu il y a besoin de faire 100km avec une hybride ce n'est pas un probleme ... avec une electrique il faut faire 10km de plus pour rentrer a la maison et prendre la thermique
Oui. On revient toujours à ce que j'ai déjà écrit : tout dépend de sa propre situation ! Gardons nous d'édicter des règles.
J'habite à l'écart, en lisière de forêt. Je travaille à 12 km d'un coté. Mon épouse, à 12 km strictement de l'autre coté. Elle a des horaires compliqués, généralement décallés et imposés (stricts). Moi, je suis plutôt un peu flexible mais avec "trop de boulot" et callé sur 8 h / 19 h...
Donc on gère en fonction de ce qui est prévu :
- je travaille / tu travailles : n'importe !
- je travaille / tu as un rendez-vous à Starsbourg
- ou l'inverse... Et donc celui qui fait le plus long trajet prend la C1 au GPL, l'autre la C1 essence...
Les voitures sont en "pool", les clefs près de la porte.
Et celui qui travaille, hormis des courses qui le déroutent de 250 m, ne fait rien d'autre.
Dans cette situation, une électrique pure + la C1 GPL serait une combinaison dont je rêve...
Celui qui fait le trajet le plus long mais compatible avec l'autonomie de l'électrioque la prned.
L'autre "économise" le carburant fossile : trajket le plus court.
Sauf déplacement au long cours : la GPL !
Ce serait un compromis.
Comme déjà écrit, je préfère le thermique que l'électro-nucléaire. Donc j'attends d'installer d'abord un toit PV.
Et de réduire encore ma conso électrique pour devenir nettement excédentaire.
Et après, et après seulement, si je trouve une électrique pure, que c'est abordable, je passe à l'action...
Donc chacun son plan !