citro a écrit ::cheesy: Sacré Remundo, tu as en effet basculé du coté obscur.
Toi qui as tant vilipendé La Tesla Model S sur son prix et sa puissance, tu viens juste de t'offrir une demi Tesla au niveau du prix et de la puissance mais un dixième de Tesla question autonomie électrique.
je ne retire rien de ce que j'ai dit sur Tesla.
Quant au prix de la GTE, je n'en suis pas très fier... Disons que si je l'use jusqu'à la corde, par ex 250 000 km, je vais consommer 1 à 2L/100 km au lieu de 6 à 7L/100km
je récupère 5L/100 km,à 1,5€/L, ça fait environ 18 750 € de carburant... ça me met la belle toto neuve à 15 750 € TTC.
Par contre , je fais tout l'effort financier maintenant, ce qui n'est pas idiot si l'on voit la hausse des fossiles à long terme ainsi que l'érosion monétaire...
Pour une Tesla de 75 k€, z'êtes pas prêts de récupérer 60 000 € de carburant, les gars ! ça représente à 6L/100km ... 670 000km
Bon tu t'es offert un beau cadeau de noël, même si tu dois l'attendre patiemment. Il faut bien vivre...
Comme tu le vois, je ne suis pas encore complètement un chevalier Sith... je suis patient et le côté clair de la force peut vaincre au final.
Nous avons beaucoup culpabilisé sur la somme considérable que nous avons dépensé dans une petite VW e-Up (19.000€ net) qui est notre première auto neuve et notre plus grosse dépense automobile.
Ceci dit, après 6 mois et 8.000km parcourus, notre satisfaction est excellente. Cette auto surclasse la Peugeot 106 electrique qu'elle remplace en autonomie, confort et performances mais aussi en consommation et surtout en sécurité (ABS, ESP, Clim, ...).
Si tu comptes ce que tu vas épargner en carburant, et pour renouveler les vieilles 106 Nicad, ton achat en neuf n'est pas idiot du tout.
J'ai aussi vu la VW e-Golf en concession, elle est très bien finie. Par contre avec seulement 24 kWh, son autonomie réelle ne dépasse guère les 110 km... Pour des urbains, ça va. Pour du rural, il faut déjà prévoir les recharges...
Je te souhaite d'être aussi satisfait de ta Golf GTE.
Et bien je te dirai ça dans 6 mois !