Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10328
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3012

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 07/12/21, 17:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est même tout le peuple français qui met la main au porte monnaie en finançant les avantages et autres ristournes pour que des cons pseudo écolos pensent faire un geste pour la planète en roulant "propre"...


C'est un peu comme le biométhane, en fait. Si il n'y avait pas de contribuables pour compenser le surcoût de sa production par rapport à du gaz naturel....
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16342
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4862

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 07/12/21, 17:22

Blablabla... Kiki, comme d'hab, comparant carottes et anchois, sans surprise, con comme un balais. Et encore, un balais ça sert à quelque chose. :(
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6876
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1923

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 07/12/21, 20:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est même tout le peuple français qui met la main au porte monnaie en finançant les avantages et autres ristournes pour que des cons pseudo écolos pensent faire un geste pour la planète en roulant "propre"...

Non Guy... Seulement les cons tribuables mettent la main à la poche... Et personnellement... En payant ma facture EDF... Je paie pas mal de contribution pour que des miséreux puissent avoir de l'électricité à tarif social... À réfléchir...

Pourquoi "non Guy" si tu es un contribuable ? Ceci dit, je préfère filer mon fric à de pauvres gens dans la misère que de sponsoriser des cons faux écologistes.




Dédolé Guy....Je suis con tribuable a hauteur de 8,7% de mes revenus...Je bosse officielement 190 heures par mois en cumulant deux emplois....Réèlement...Je ne compte meme plus...Mais quand je transporte du miséreux en taxi pour aller a l'intermerdier du coin acheter du sky et de la bierre des que les allocs sont tombées...Et bien je me dis que les 2500€ de sucette que j'ai touché pour ma C zéro avec condition de detruire ma vieille mazout ... Je ne les ai pas volés...D'autant plus que ma caisse nucléaire elle ne me sert pas pour glander mais aller bosser...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10328
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3012

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par sicetaitsimple » 07/12/21, 21:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Blablabla... Kiki, comme d'hab, comparant carottes et anchois, sans surprise, con comme un balais. Et encore, un balais ça sert à quelque chose. :(

J'ai dit quelque chose de faux à propos du biométhane? Je t'écoute, tu as tout le loisir de démentir avec des éléments factuels.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16342
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4862

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadeboisLeRetour » 08/12/21, 00:11

Déjà répondu à ça. Comparer le lithium et le biogaz sous couleur de ponction fiscale est nul, non avenu et malhonnête.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 688
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 261

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par AD 44 » 22/12/21, 05:51

Macro a écrit :..Je bosse officielement 190 heures par mois en cumulant deux emplois....Réèlement...Je ne compte meme plus...


Ça laisse pas mal de temps pour écrire tous ces jolis messages (sur ce forum... entre autres).

Gaffe tout de même ! Les écrans au volant , c'est pas vraiment conseillé.

Macro a écrit :...Mais quand je transporte du miséreux en taxi pour aller a l'intermerdier du coin acheter du sky et de la bierre des que les allocs sont tombées...


Ces misereux...c est ton fond de commerce ! Prends en soin...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6876
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1923

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 22/12/21, 06:54

AD 44 a écrit :
Ces misereux...c est ton fond de commerce ! Prends en soin...


Justement c'est la qu'on voit qu'ils sont cons ces sales pauvres...En enlevent la course de taxi a 7€ ca leur faisait presque une bouteille de mauvais sky en plus...

Encore heureux qu'on a beauccoup plus interessant que ces epaves comme client...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 919
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 188

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par gildas » 29/12/21, 22:33

Un projet de TER électrique bienvenue au Sénégal:



Le Train express régional Dakar-AIBD (ou TER Dakar-AIBD) est une ligne de chemin de fer électrique à écartement standard reliant la gare de Dakar à Diamniadio et prévue pour atteindre l'aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) en 2023 ainsi que des villes nouvelles situées dans l'arrière-pays. Un train inaugural a circulé le 14 janvier 2019 mais la mise en service pour les voyageurs n’a lieu que le 27 décembre 2021.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_exp ... Dakar-AIBD

Edit: Il y a des TER Diesel-électrique:

1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 919
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 188

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par gildas » 30/12/21, 12:12

Ah! Enfin une vraie voiturette élec biplaces?
Les voiturettes électriques, les français connaissent. Il y a eu le Renault Twizy, et on a aujourd'hui la Citroën AMI. De tout petits engins aux performances archi médiocres, avec une qualité de construction plus mauvaise encore. Toyota n'a pas fait ce choix, il avait lancé au Japon un petit véhicule électrique du nom de C+pod. Par rapport aux modèles français précités, ses performances, son autonomie et sa qualité de construction sont considérablement supérieurs. Mais cela se paie. 1 650 000 yens. Soit plus de 12 500 €.
Toyota C+pod voiturette électriqueLa fiscalité étant bien différente, les prix sont différents au Japon, mais on précisera que ce petit C+pod, avec sa vitesse maximale de 60 km/h et son autonomie de 150 km, est plus cher qu'une Toyota Yaris de base (non hybride), qui est... Une vraie voiture polyvalente, avec laquelle on peut même faire de l'autoroute. Alors la 4 places essence pour tous les usages, ou payer plus cher pour une biplace strictement urbaine, il faut être motivé pour choisir le zéro émission.


Si c'est une voiturette haut de gamme, la batterie devrait l'être...

Image

https://www.moteurnature.com/31207-toyo ... t-de-gamme
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17194
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5747

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Remundo » 30/12/21, 12:33

haut de gamme :mrgreen: :lol: :mrgreen:

une savonnette 2 places qui va à 60 km/h max pour une autonomie de 150 km

merci pour cette barre de rire. :P
2 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités