Si tu lisais ce que j’ai écrit, c’est effectivement dans les villes que le VE se justifie et sur de petits véhicules.Le VE, en ville, serait une bonne solution pour la pollution, et pollution sonore, que vous oubliez.
Effectivement, c’est même l’automobile tout court qui ne vaut pas sa justification dans les villes de moyennes et grosses importance où les transports en commun ne peuvent le justifierMais , ça va à contre sens.
Sauf que sur de petites vitesse, 50/60 la récupération doit être minime si une conduite économique la limite un maximum.Concernant le frein régénératif, depuis très longtemps, avant le VE, je lâchais l'accélérateur pour entrer en ville entre 50 et 60, et en VE, juste comme ça, tu récupères de l'énergie, tu ne fais pas qu'en économiser, comme en VT.
Sur un parcourt, en anticipant toutes les dééclérations, pour ne pas toucher le frein, tu récupères beaucoup.
Donc une économie (pour l’instant uniquement) minime ne justifiant pas le surcoût à l’achat sans tenir compte des primes qui maintiennent un marché artificiel et qui vont disparaître et le coût du KW électrique en hausse. Et il faudra aussi prendre en compte les taxes importantes sur le carburant qui devront être reportées sur le VE de remplacement.
C’est vrai, mais j’ai quelques années de professionnel dans le domaine automobile en BE et où le VE ne change rien au reste du véhicule devant être renforcé pour supporter les charges permanentes supplémentaires des VEEn voit bien que tu parles du VE, sans connaitre.
La réponse a été apportée dans cette video où le coût passe du simple au double pour 100.000 km selon les chiffres indiqués. Il te suffisait de consulter celle-ci.Comme je disais, je veux bien entendre que tu bouffes un peu plus de pneus, c'est pas du tout impossible, mais la question est combien.
1%, 10%, 20% ?
Loin d’être isolés ? Seules des statistiques mondiales en quantité suffisante permettent d’y répondre .Mon kona fait 204 cv, c'est une propulsion, et les pneus arrières ont plus de 80 000 km.
Nos cas en VE, sont très loin d'être des cas isolés.
Très bien ! Alors va jusqu’au bout de ton raisonnement, non seulement selon la situation actuelle, mais étendue bientôt à la terre entière, ce qui pour l’instant manque sérieusement, vu le faible nombre de VE.Les conditions, quelles sont elles ?
80% des français ne dépasse jamais les 300 km, et je n'ai plus en tête, ceux qui ne font que 100 km max.
J'avais déjà publié les chiffres, avec leur source officiel, pas des "on dit que" !,ou je pense que ...
Ces arguments ne sont pas les miens, mais ceux de l’auteur de cette vidéo qui cite des organismes professionnels ayant valeur de référence.Le confort avec un petit VE, sera la même qu'avec un petit VT.
Tous ces arguments que tu donnes, ne tiennent pas la route, car tu te fais des idées "anciennes" sur les VE.
Usure remplacée par celle des récupérateurs sollicités en remplacement comme peut l’être un alternateur.Les pneus, tu as sans doute raison, c'est possible, mais j'en reviens à la quantification.
Et je me demande, si ça ne s'annule pas, avec le fait que tu ne freines pratiquement pas, et donc moins d'usure de plaquettes, de disques, qui eux, tiendront 500 000 km
Globalement, il ne semble pas que ce soit le cas réellement!Le coût de reviens au km en carburant, même avec un VE cher, reste inférieur à celui d'un VT.
Pas d'entretien pratiquement.
Rien de particulier à cela. Avec un véhicule thermique de plus de 200.000 km et actuellement à plus de 260.000 km je n’ai pas eut de frais particuliers et sur un diesel d’un de mes petits enfants avec plus de 300.000 km les seuls frais ont été un changement d’alternateur. Ca ne tient pas au véhicule mais à la façon dont il est conduit.Je rappelle que j'ai fait, ( c'est pas bien), ma première révision du kona, à plus de 70 000 km, parce qu'elle avait été victime d'un refus de priorité, sinon c'était à 100 000, que j'aurai fait, pour voir !
Uniquement si on ne prend en compte QUE celle de l’utilisation d’un VE, pas de sa pollution globale de la source (matériaux, transformation, transport, récyclage,etc… ) à sa fin de vie.En plus, quoiqu'en en dise, c'est mieux qu'un VT au niveau pollution, même si elle n'est pas neutre, ce n'est pas forcément la solution, mais ce n'est pas un pis aller !
Ce n’est pas, pour l’instant, question de recyclage mais de volume de production à l’échelle mondiale et les vols de plus en plus fréquents montrent bien, l’orientation du marché où ce cuivre vaut « de l’or »Le recyclage des batterie se met en place, petit à petit, quant au cuivre, il se recycle très bien, depuis très longtemps.
Ca c’est juste un choix plaisir, qui n’a rien à voir avec l’industrialisation elle-même.Bref, j'aime la conduite du VE !