Forhorse a écrit :Remundo a écrit :oui en effet, on peut pousser plus loin la réflexion.
c'est ainsi qu'une vieille Renault 5 produite en France et adaptée à l'éthanol sur des trajets modérés peut avoir une empreinte CO2 bien meilleure que d'acheter une voiture électrique neuve qui roule beaucoup. Mais la PIB (pollution internationale brute) n'augmentera pas !
ça ça fait longtemps qu'on le sait, mais c'est visiblement pas de l'avis de nos dirigeants (sans doute bien aveuglés par les propos de certains lobby très puissants.
Personnellement j'ai jamais compris comment il pouvait être plus écologique de remplacer une vieille voiture qui fonctionne très bien par une neuve qui consomme à peine moins, avec un rendement peut être a peine meilleur et un système de "dépollution", alors que celle-ci est composée de beaucoup plus de pièces (donc plus polluante à fabriquer, et produite souvent loin, en flux tendu, etc...) et qu'il faudra recycler l'ancienne alors qu'elle pouvait toujours rouler... tout ça pour consommer quoi ? 0.5l/100km en moins ? j'aimerais bien que quelqu'un me présente le bilan carbone de toute l’opération, j'ai un gros doute sur la "rentabilité' environnementale de la chose.
En tout cas financièrement pour le propriétaire de la voiture, c'est clair c'est pas rentable.
Entièrement d'accord