Eric DUPONT a écrit :J'ai baptisé le systeme le systema corona , ca va aller assez vite.
Ah ah ah petit comique va!
Eric DUPONT a écrit :J'ai baptisé le systeme le systema corona , ca va aller assez vite.
phil59 a écrit :La question est d'abord de savoir de quoi on aurait besoin sur un long parcours, et pas forcément de ce qu'on aimerait.
sicetaitsimple a écrit :phil59 a écrit :La question est d'abord de savoir de quoi on aurait besoin sur un long parcours, et pas forcément de ce qu'on aimerait.
Pas sûr d'avoir compris?
Il me semble que sur les autoroutes et autres grands axes, il y a une station-service directement accessible tous les environ 50km, plus ou moins, non?
Avoir au moins autant pour les VE ne me paraîtrait pas aberrant. Ensuite la question est le nombre de bornes nécessaires par station, et là ça dépend bien entendu du niveau de développement du VE.
Eric DUPONT a écrit :en 2040 la vente des vehicules a energie fossile sera interdites, donc si il ya autant de bornes de recharge rapide que de place de parking je vois pas comment le reseaux pourra fournir si il y a pas un stockage intermediaire
je vois pas comment le reseaux pourra fournir si il y a pas un stockage intermediaire
enerc a écrit :De plus quand il y a des bouchons, la vitesse chute et la consommation descend beaucoup: de 20 kWh/100 à 130 km/h, on descend à 15 kWh/100 à 110 km/h et à 13 kWh/100 à 90 km/h.
Cela nécessitera par contre de gros investissements RTE/ENEDIS pour câbler les stations services qui n'ont actuellement pas quelques MW de puissance raccordée.
enerc a écrit :Cela nécessitera par contre de gros investissements RTE/ENEDIS pour câbler les stations services qui n'ont actuellement pas quelques MW de puissance raccordée.
GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités