GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?
En quoi ta remarque (judicieuse mais cestpasaussisimple)) est-elle spécifique aux véhicules électriques?
GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?
sicetaitsimple a écrit :GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?
En quoi ta remarque (judicieuse mais cestpasaussisimple)) est-elle spécifique aux véhicules électriques?
sicetaitsimple a écrit :GuyGadebois a écrit :Et si on produisait des voitures électriques plus légères, plus aérodynamiques et moins puissantes? Hein?
GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.
phil59 a écrit :GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.
Non, c'est pas l'autonomie, le pb des VE.
Le pb est la charge, et la vitesse de charge.
GuyGadebois a écrit :Bah quand même, avec ma Dacia, j'ai 1200Km d'autonomie.
GuyGadebois a écrit :phil59 a écrit :GuyGadebois a écrit :Parce que c'est le sujet du topic et qu'un des problèmes majeurs de ces véhicules est l'autonomie.
Non, c'est pas l'autonomie, le pb des VE.
Le pb est la charge, et la vitesse de charge.
Bah quand même, avec ma Dacia, j'ai 1200Km d'autonomie. Avec l'équivalent électrique (env 90 Cv), on arrive à combien pour une berline 5 places de segment moyen?
phil59 a écrit :Je pourrais te répondre, combien de fois par an, as tu besoin de faire 1200 km sans t'arrêter ?
D'ailleurs je pensais qu'on devait s'arrêter tous les 2h ou 200 km. <<< je ne fais jamais ça.
GuyGadebois a écrit :phil59 a écrit :Je pourrais te répondre, combien de fois par an, as tu besoin de faire 1200 km sans t'arrêter ?
D'ailleurs je pensais qu'on devait s'arrêter tous les 2h ou 200 km. <<< je ne fais jamais ça.
T'as raison, mais si dans quelques années on a 100 fois plus de véhicules électriques, on risque de se retrouver avec ce problème (déjà posté, mais c'est délectable):
phil59 a écrit :Et si tu ne fais jamais d'arrêt toutes les 2h ou 200 km, tu ne dois pas être une personne raisonnée, et te croire bien supérieur à tes possibilités ...
Ce n'est pas une attaque, mais un constat.
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 466 invités