Eric DUPONT a écrit :Bah je fais 40000 kms par an avec pas mal d'autoroute et j'ai du prende une vingaine de litre maxi de gazoel...je me demande si j'ai pas pris davantage de café que de gaz oel ??? Mais avec une voiture electrique en roulant a 130 ta pas forcement envie de faire le plein juste avant et juste apres. donc forcement tu es obligé de recharger plus souvent et ta pas du tout envie d'attendre qu'une borne de recharge rapide se libere.
ca fais beaucoup de borne de recharge rapide qu'il va falloir alimenter quand tout le monde vvoudra de l'energie en même temps. donc forcement il faudra un systeme de stockage tampon et qui fournisse de l'energie a moindre cout. sinon la voiture electrique ne se developpera pas.
Bah, mon épouse a fait 60 000km en 3 ans avec une voiture qui a 100 km d'autonomie.
Alors 40 000 km avec une voiture qui a 200km d'autonomie, c'est rien.
Ou alors on peut faire 60 000 km avec une voiture qui a 300 km d'autonomie ...
Mais, bon, ce genre de calcul ne mène à rien ... et c'est stupide plus que productif.
40 000km par an, si c'est pour le travail, on va dire et arrondir à 200jours travaillés par an, ben, tient, ça fait 200 km jour ...
Le but n'est pas non plus d'avoir 100% de VE, il y aura toujours des cas, où ça peut être compliqué, surtout quand on trouve un tas de fausses excuses pour essayer.
Pour ce qui pour la vie de tous les jours, pour la majorité des Français, 200 km d'autonomie est suffisant. Quelques trajets annuels peuvent être un peu plus compliqués.