Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

par phil59 » 03/03/20, 19:31

GuyGadebois a écrit :
phil59 a écrit :Et si tu ne fais jamais d'arrêt toutes les 2h ou 200 km, tu ne dois pas être une personne raisonnée, et te croire bien supérieur à tes possibilités ...
Ce n'est pas une attaque, mais un constat.

Ah ouais? Et tu n'as pas pensé que je donnais le volant à quelqu'un d'autre? Quel manque d'imagination!
Ps: J'ai rarement fait la queue à une station service, et jamais en vacances en tous cas, sauf quand les cinglés remplissaient leurs jerricans pour pas manquer pendant certaines grèves.

Je ne vois que ça alors !!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 03/03/20, 19:50

Soyons un peu sérieux, s'arrêter pour passer le volant, c'est s'arrêter ... et s'arrêter 10 mn, n'est pas forcément pénalisant.

Enfin, quand on vit dans un monde parfait, y'a rien à dire sur rien. Tout est super. :cheesy:

Bon, je retourne préparer mes prochaines vacances ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 03/03/20, 19:51

Chez les conducteurs de VT la phrase qui revient le plus après un trajet est: "je n'ai mis que x heures pour parcourir la distance".
Pour moi et pas mal de conducteurs de VE: "le voyage était agréable".

A croire que conduire un VT est désagréable et qu'il faut donc arriver le plus rapidement possible. C'est vrai que le VE est silencieux, qu'il ne vibre pas et qu'on prend plaisir à écouter une bonne musique et regarder le paysage. En mode conduite zen. Le voyage, c'est déjà les vacances en fait.

Je rejoins Phil59 sur ses propos: la charge doit être assez rapide: 15 minutes maxi toutes les 2 heures de route.
A chaque station service il faudra au moins 10 prises de charge rapide pour avoir assez de rotation et ne pas attendre. D'où quelques MW de puissance à raccorder.

Les pro qui roulent beaucoup en VE utilisent les temps de charge pour traiter leurs emails.
1 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 03/03/20, 20:14

sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit :en 2040 la vente des vehicules a energie fossile sera interdites, donc si il ya autant de bornes de recharge rapide que de place de parking je vois pas comment le reseaux pourra fournir si il y a pas un stockage intermediaire

Si tu ne vois pas, c'est parce que tu n'as pas compris que l'immense majorité des recharges se fera à domicile , sur le lieu de travail, sur un parking public ou privé avec des puissances appelées "raisonnables" (quelques kW). Les bornes rapides, c'est pour les longs trajets.
Tu vas souvent faire le plein volontairement sur une autoroute, toi?

Bah je fais 40000 kms par an avec pas mal d'autoroute et j'ai du prende une vingaine de litre maxi de gazoel...je me demande si j'ai pas pris davantage de café que de gaz oel ??? Mais avec une voiture electrique en roulant a 130 ta pas forcement envie de faire le plein juste avant et juste apres. donc forcement tu es obligé de recharger plus souvent et ta pas du tout envie d'attendre qu'une borne de recharge rapide se libere.

ca fais beaucoup de borne de recharge rapide qu'il va falloir alimenter quand tout le monde vvoudra de l'energie en même temps. donc forcement il faudra un systeme de stockage tampon et qui fournisse de l'energie a moindre cout. sinon la voiture electrique ne se developpera pas.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3190

par sicetaitsimple » 03/03/20, 20:49

Eh bien si tu fais 40000km/an avec beaucoup de longs trajets, choisis l'hybride rechargeable.
D'ici 2040, tu auras le temps de changer d'avis en fonction de ce qui se passe.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 03/03/20, 21:05

sicetaitsimple a écrit :Eh bien si tu fais 40000km/an avec beaucoup de longs trajets, choisis l'hybride rechargeable.
D'ici 2040, tu auras le temps de changer d'avis en fonction de ce qui se passe.

Il y aura des voitures a azote liquide bien avant 2040 avec plus precisement un moteur a azote liquide qui recharge une petite batterie tampon en continue qui alimente un moteur electrique. il n'y aura donc pas besoin d'avoir un chargeur rapide, seulement une pompe a azote liquide produit par l'agriculteure du coin a prix coutant. j'ai inscrit cela dans ma PPE. le gouvernement a sa PPE , j'ai la mienne.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3190

par sicetaitsimple » 03/03/20, 21:12

VouiVoui.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 03/03/20, 21:52

Eric DUPONT a écrit :Bah je fais 40000 kms par an avec pas mal d'autoroute et j'ai du prende une vingaine de litre maxi de gazoel...je me demande si j'ai pas pris davantage de café que de gaz oel ??? Mais avec une voiture electrique en roulant a 130 ta pas forcement envie de faire le plein juste avant et juste apres. donc forcement tu es obligé de recharger plus souvent et ta pas du tout envie d'attendre qu'une borne de recharge rapide se libere.

ca fais beaucoup de borne de recharge rapide qu'il va falloir alimenter quand tout le monde vvoudra de l'energie en même temps. donc forcement il faudra un systeme de stockage tampon et qui fournisse de l'energie a moindre cout. sinon la voiture electrique ne se developpera pas.

Bah, mon épouse a fait 60 000km en 3 ans avec une voiture qui a 100 km d'autonomie.

Alors 40 000 km avec une voiture qui a 200km d'autonomie, c'est rien.

Ou alors on peut faire 60 000 km avec une voiture qui a 300 km d'autonomie ...

Mais, bon, ce genre de calcul ne mène à rien ... et c'est stupide plus que productif.

40 000km par an, si c'est pour le travail, on va dire et arrondir à 200jours travaillés par an, ben, tient, ça fait 200 km jour ...

Le but n'est pas non plus d'avoir 100% de VE, il y aura toujours des cas, où ça peut être compliqué, surtout quand on trouve un tas de fausses excuses pour essayer.

Pour ce qui pour la vie de tous les jours, pour la majorité des Français, 200 km d'autonomie est suffisant. Quelques trajets annuels peuvent être un peu plus compliqués.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/03/20, 22:44

sicetaitsimple a écrit :VouiVoui.

Démandé lui dé té augmonter, il té dira voui?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 552

par phil59 » 04/03/20, 00:36

De te tripler ?
0 x