Ca veut dire quoi "fonctionnent mieux"?holowman a écrit :Donc il faut se rendre à l'évidence, les véhicules électriques fonctionnent mieux que leurs congénères à essence
Voiture et transports électriques, le point début 2010
Re: Les carburants fossiles sont bons pour les fossiles...
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
La question est sotte. Pas de bruit, pas de pot de d'échappement donc pas de monoxyde de carbone, pas de vidange donc pas d'huile usagée à recycler....Pas d'émanations toxiques de pétrole (essence ou gazole), les asthmatiques en savent quelque chose... Pour un usage identique, c'est à dire se déplacer, un véhicule électrique fonctionne mieux que son équivalent pétrole... Ou comment dire ... Y'a pas photo.pb2488 a écrit :Ca veut dire quoi "fonctionnent mieux"?holowman a écrit :Donc il faut se rendre à l'évidence, les véhicules électriques fonctionnent mieux que leurs congénères à essence
0 x
Mais pas du tout, quel manque de savoir!Remundo a écrit :Surtout si tu as besoin de faire Paris Lyon. Il risque bien d'y avoir une photo au 100ème km, quelque part dans la campagne
http://news.caradisiac.com/Le-Roadster- ... charge-798
Tesla Motors a testé son modèle S sur 475 Km sans recharger, et ce n'est qu'un début, la technlogie est là, avec les nano-tubes de Carbone on envisage même de faire 5000 Kms sans recharger. Donc on pourra même envisager Paris - Pékin sans s'arrêter. Et même une recharge ne prendrait pas même une seconde.
Ecoutez ça, je vous recommande...
http://www.dailymotion.com/video/x2xra8 ... cteur_news
0 x
holowman a écrit :La question est sotte. Pas de bruit, pas de pot de d'échappement donc pas de monoxyde de carbone, pas de vidange donc pas d'huile usagée à recycler....Pas d'émanations toxiques de pétrole (essence ou gazole), les asthmatiques en savent quelque chose... Pour un usage identique, c'est à dire se déplacer, un véhicule électrique fonctionne mieux que son équivalent pétrole... Ou comment dire ... Y'a pas photo.
Ya pas photo? Je pense que ma question était loin d'être sotte, ta réponse par contre....
....Si la solution était aussi simple, il n'y aurait plus de problème à l'heure actuelle et surtout pas à l'échelle mondiale vu les intérêts opposés de chacun...
Les scientifiques, experts en la matière et écologiquement engagé, ont un discours bien plus nuancé:
http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
Cdlt
ps: Ce n'est pas parce que l'on a su envoyer 2 bonshommes sur la lune qu'il faut en conclure qu'il est possible d'en faire de même pour toute une population .... il en va de même pour les technologies et leurs expansions.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
holowman a écrit :avec les nano-tubes de Carbone on envisage même de faire 5000 Kms sans recharger. Donc on pourra même envisager Paris - Pékin sans s'arrêter. Et même une recharge ne prendrait pas même une seconde.
Tu ferais mieux de te renseigner sur les performances d'une batterie Li-On en usage normal.
Pour les nanotubes et la supraconductivité, désolé de te le dire, tu nages en pleine science-fiction.
Sinon, la Tesla doit coûter dans les 70 000 €.
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo a écrit :holowman a écrit :avec les nano-tubes de Carbone on envisage même de faire 5000 Kms sans recharger. Donc on pourra même envisager Paris - Pékin sans s'arrêter. Et même une recharge ne prendrait pas même une seconde.
Tu ferais mieux de te renseigner sur les performances d'une batterie Li-On en usage normal. Désolé de te le dire, tu nages en pleine science-fiction. Sinon, la Tesla doit coûter dans les 70 000 €.
Non c'est toi qui vis en plein de le passé, le présent lui offre déjà la technologie. Ce sont les lobbys pétroliers qui ont empêché les PSA et autres Renault de faire de l'électrique. La technologie des nano-tubes de carbone existe depuis plus de 5 ans, et pas qu'en laboratoire. Dans un an ou deux ce que tu as écrit ici paraitra ridicule, par contre je ne doute absolument pas de mes écrits. Il y a ceux qui savent parce qu'ils sont documentés, et ceux qui ignorent parce que chercher c'est trop compliqué...
par exemple:
http://www.lightningcarcompany.co.uk/
Ils parlent déjà des condensateurs à nanotechnologie....
Et puis pour le prix sache que la Tesla S sera vendue moins de 40.000 euros, primes d'état déduite. A terme avec la quantité, les prix baisseront. C'est comme pour les écrans plats il y a 4 ans...c'était très cher, maintenant, c'est plutôt abordable...
0 x
Remundo a écrit :Tu ferais mieux de te renseigner sur les performances d'une batterie Li-On en usage normal.
Tu ferais mieux de nous informer tous puisque tu sembles au courant
Lève le voile ! ;-)
Remundo a écrit :Pour les nanotubes et la supraconductivité, désolé de te le dire, tu nages en pleine science-fiction.
T'es un M.I.B ?
Tu sais tout ?
Parles, Dis nous
Je sens que t'es protégé ! par L'Eh Con No logique Fight Spirit
Remundo a écrit :Sinon, la Tesla doit coûter dans les 70 000 €.
Et alors, c'est la première, c'est normale
Maximum sodomie !
Mais ensuite si nous nous O.Uvrons tO.Us ...?
Le prix tant que l'on est pas à l'échelle industrielle c'est indicatif.
Ce qui compte c'est la durée de vie et la disponibilité des richesses pour fabriquer le bidule
Vous trouvez que l'on a les moyens de se tirer dessus ?
Plutôt que de vous envoyer vos solutions à la goule, vous pourriez pas vous aider plutôt ?
Il y a de la place pour tout le monde, faut il encore dialoguer et raisonner. Resonner.
Moi, par exemple, je veux bien que l'on m'aide.
https://www.econologie.com/forums/post158681.html#158681
Kiss Tiny
0 x
----------------------------------------------
Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !
-----------------------------------------------
et
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
Bon OK, je vais vous renseigner...
Dans un litre de gasoil, qui pèse à peu près 1kg, il y a 45 MJ, soit 12, 5 kWh.... COnvertis dans le moteur à raison d'un rendement de 30%, il reste 4 kWh.
Dans 1 kg de batterie Li-On, qui est ce qu'on a de mieux actuellement en rapport puissance/prix, il y a 0.11 kWh/kg
Il y a un facteur 40 entre l'énergie massique d'un hydrocarbure et celle de la chimie électrolytique. Voilà pourquoi on fait 900 km avec 50 kg d'essence et 150 km avec 400 kg de batteries.
Par ailleurs, en ce qui concerne vos perspectives nanotechnologiques, on ne sait pas fabriquer les nanotubes de carbone, simplement des bribes plus ou moins bien organisées. Quant à envisager tout ça en supraconducteur stockeurs d'électricité, et bien là on risque d'attendre quelques décennies, même en étant optimiste.
Or cher amis, nous vivons déjà en plein peak-oil...
Dernière chose, le tout électrique engendrera des tensions sur les métaux spéciaux, bien pire que les tensions sur les hydrocarbures.
En dehors des véhicules 100% urbains, l'hybridation est la seule voie raisonnable, avec en parallèle des efforts massifs sur la production d'EnR et leurs stockages, centralisés comme décentralisés.
Dans un litre de gasoil, qui pèse à peu près 1kg, il y a 45 MJ, soit 12, 5 kWh.... COnvertis dans le moteur à raison d'un rendement de 30%, il reste 4 kWh.
Dans 1 kg de batterie Li-On, qui est ce qu'on a de mieux actuellement en rapport puissance/prix, il y a 0.11 kWh/kg
Il y a un facteur 40 entre l'énergie massique d'un hydrocarbure et celle de la chimie électrolytique. Voilà pourquoi on fait 900 km avec 50 kg d'essence et 150 km avec 400 kg de batteries.
Par ailleurs, en ce qui concerne vos perspectives nanotechnologiques, on ne sait pas fabriquer les nanotubes de carbone, simplement des bribes plus ou moins bien organisées. Quant à envisager tout ça en supraconducteur stockeurs d'électricité, et bien là on risque d'attendre quelques décennies, même en étant optimiste.
Dernière chose, le tout électrique engendrera des tensions sur les métaux spéciaux, bien pire que les tensions sur les hydrocarbures.
En dehors des véhicules 100% urbains, l'hybridation est la seule voie raisonnable, avec en parallèle des efforts massifs sur la production d'EnR et leurs stockages, centralisés comme décentralisés.
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo a écrit :
En dehors des véhicules 100% urbains, l'hybridation est la
Elle est là disponible, faisons lui la fesse conne il faut.
C'est la sagesse même.
Remundo a écrit : seule voie raisonnable.
C'est Kistinie ?
Et moi, tu veux bien m'aider à faire raisonner mes vecteurs ?
Et Holowman tu vas l'aider à faire une jolie voiture tout électrique ?
Pour ne rien te cacher, la Lotus Elise, de TESLA MOTOR , car s'en est une, dont des morceaux viennent de France, je l'aime.
Je luis écrirai bien une lettre, à TESLA, pour en avoir une ...Elise
0 x
----------------------------------------------
et
et
-