Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Re: On Avance !

par kistinie » 08/02/10, 17:37

Cuicui a écrit :
kistinie a écrit :On bosse, constructif et avec Logi.C!

Salut Tiny-Kiss
Tu ne serais pas un peu extraterrestre ?
Avec mes pauvres neurones de garçon, je peine à te suivre, d'autant que je suis nul en physique.
Mais c'est un bonheur de te voir booster ce sujet !

Merci ! j'en suis heureuse, aussi !
BOOstons le bordel, il ne tourne pas round, plutôt Carré ment ,Pire!

Le triangle attaché par la pointe est bien meilleur.
Triangle = Lib.erté de mo.uve.ment
Notre preuve du CNRS que le ti.angle est notre ami : Merci Benjamin !
http://www-crismat.ensicaen.fr/gdrneem/ ... canals.pdf

Cui-Cui !
Terrestre extra !
Oui, c'est to.ute la poésie musicale de la narine !
O.U
Ti bete N plutôt
Mais c'est tout com !
Com.me
Tous les points de vue ont leur raison.
Les faits de la matière, ont toujours raison, avant no.us.
Continuez, faites vous, bien entendre et bien respecter.

Si cela coince.
Call TonTon Paul qui me disait toujours:

"On discute pas avec une brouette, on la pousse"

dedeleco a écrit :Quand à kistinie, électron libre, son bateau va rester au port avec une batterie que le système bedini ne recharge pas car il ne tient pas debout avec "des élucubrations incohérentes sans validité"

Toutefois, ensuite il ne faut pas oublier de la remercier, la brouette, de son aide, avec une goutte d'huile à la roue, sinon elle pète, la roue, ce qui nous les brises... vous sentez bien le vent venir ? C'est Cool ! Go.od to have friends !

kistinie a écrit :Electron libre en vacance perpétuelle chez les trous noirs"

C'est effectivement le crédo unifié du projet du propriétaire de WINGOVER.
Faut pas oublier de tout dire, quand on ouvre un sujet.

Ben mon DD, tu me fais la goule ?
Donc tu ne m'aideras pas, je suppose ?
...

Ha les amours impossibles ! C'est cruel !
En attendant, ta voiture qui pète à l'air libre de l'air, je l'appelle de mes vœux.
Je te donne tous mes encouragements pour t'aider à faire vivre cette solution, qui est à mes yeux de bonne conne qui, restera à terre avec son rêve brisé, de voil.ier, la plus sage et raisonnée.

Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues à bord de l'arche WINGOVER. Et il en faudra, des bonnes courageuses, âmes pour se relayer au manche de la god.ille !!
Les bretons comprendrons.

;-)

Tiny
Kiss !

P.Scroptum Indispensable de l'interview Daily motion NTC
http://www.dailymotion.com/video/x2xra8 ... nductrices (Superconductor) qui rend des âmes douteuses, errantes fossement, scepti.Cs.
http://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/spip.php?article214

Le brevet, d'étude, pour filer le grand amour, à par' ccher mon fils, avec les NTC et leur Nano tour de p.ass -p.ass ni vu ni connu j'embrouille.
Dernière édition par kistinie le 08/02/10, 22:37, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: réactions de base

par Cuicui » 08/02/10, 19:09

dedeleco a écrit :Pour cuicui, avec la fusion ou mode de production de l'énergie utilisé par le soleil depuis 4,5 milliards d'année avec une réserve pour la même durée dans le futur, la bombe à hydrogène dés 1952 a montré sa capacité à rôtir toute la planète avec un peu d'eau de mer, mais depuis 60ans on nous promet sa maîtrise dans une centrale dans les 25 avenirs avec d'énormes études comme ITER sans jamais voir un espoir se rapprocher à moins de 25ans !!!

Mon propos concernait le fait que le confinement magnétique (ITER) est une impasse technologique et qu'actuellement, la seule filière utilisable à court terme réside dans la striction magnétique expérimentée par la z-machine.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Enfin un O.U. de 4 à 20milliards de degrés pour kistinie

par dedeleco » 09/02/10, 00:26

Avec cuicui on arrive à lire
Petit ( MHD célèbre avec l'univers jumeau)
http://www.jp-petit.org/science/Z-machi ... chine2.htm

" L'énergie Z " émise lors de ces expériences soulève un certain nombre de questions.

D'abord, l'énergie émise sous forme de rayons X s'est avérée être quatre fois supérieure à l'énergie injectée.

Normalement, quand les réactions nucléaires sont absentes les énergies émises sont inférieures et non supérieures àl'ensemble de l'énergie apportée au système. Il y a donc une énergie additionnelle. Mais d'où vient-elle ?

Second point, qui n'est pas des moindres : la température des ions s'est maintenue après que le plasma ait atteint son état de compression maximal. Dans ces conditions, les ions ayant perdu toute leur énergie cinétique et réémis cette énergie sous forme de rayonnement la température aurait du normalement baisser, à moins que ces ions aient pu bénéficier d'une source d'énergie d'origine inconnue.

Normalement la machine de Sandia fonctionne comme suit : Vingt millions d'ampères passent dans un noyau constitué par des fils de tungstène de la taille d'un cheveu. Ce noyau est de la taille d'une bobine de fil. Les fils sont instantanément vaporisés et se transforment en plasma, un ensemble de particules chargées électriquement.

Ce plasma se contracte du du fait de l'action du champ magnétique qui est dû à ce fort passage de courant et se retrouve comprimé selon un objet qui a le diamètre d'une mine de crayon ( selon le papier de Haines 1,5 mm ). Cette contraction s'effectue à la vitesse à laquelle évoluerait un avion qui relierait New York à San Francisco en quelques secondes ( de l'ordre de 1000 km/s ou 106 m/s . Pour un système d'1,5 cm de rayon ceci correspond à un temps de 1,5 10-8 seconde, soit quinze nanosecondes )

A ce moment là les ions et les électrons n'ont nul endroit où s'échapper. Comme des voitures rapides entrant en collision avec un mur de briques ils s'arrêtent soudainement en délkivrant leur énergie ( cinétique ) sous forme de rayons X qui atteignent des températures de plusieurs millions de degrés, ceux qui correspondent aux éruptions solaires.

En remplaçant le tungstène par de l'acier. En Passant d'un dispositif constitué de fils de tungstène mesurant approximativement 20 mm de diamètre à un assemblage de fils d'acier disposés à des distances allant de 27,5 mm à 40 mm de l'axe, la température a grimpé à deux milliards de degrés. Il est possible que l'explication soit liée à la plus forte énergie cinétique acquise sur une plus longue distance ( 40 mm au lieu de 10 ).

On avait opté pour l'acier pour obtenir des mesures précises, par spectroscopie, impossible à réaliser avec du tungstène ).

L'explication suggérée par Malcom Haines consiste à dire d'une instabilité MHD non prévue aurait permis de convertir une partie de l'énergie magnétique en énergie thermique, accroissant la température des ions, au moment où le plasma "stagne" selon l'axe du système, à vitesse nulle. En principe le cordon de plasma aurait du collapser totalement, pendant que son énergie aurait été dissipée par émission de rayonnement X. Mais pendant un temps qui est approximativement de 10 nanosecondes une énergie d'origine inconnue a accru la température et la pression dans le cordon de plasma, lui permettant de s'opposer à l'effet compressif de la pression magnétique.

Haines suppose que se produiraient des microturbulences qui accroitraient la température des ions, pendant que ceux-ci sont emprisonnés par l'effet de la pression magnétique externe. Ces turbulences sont comparables à des "secousses" ( jolt ) lesquelles, en se convertissant en énergie d'agitation thermique expliqueraient l'augmentation de température constatée. Le mélange d'électrons et d'ions serait alors le siège d'un phénomène dissipatif de type visqueux, ceci se produisant alors même que ces éléments seraient censés avoir perdu tout énergie ( exhausted ). "

Ainsi avec cuicui on a envie de griller le Bore hydrogène pour le mettre dans le bateau de kistinie (O.U. de 4 reconnu officiellement par l'armée US), avec le risque de faire sauter l'univers entier car cette température est très supérieure à celle au coeur des étoiles !!
En effet toute la matière dont on est fait n'est pas dans son état d'énergie minimum, et si on condense ces noyaux légers en fer ou étoile à neutrons on récupère une énergie phénoménale que même notre soleil ne fait pas, que seules les supernovas font en un éclair. Le noyau de fer de notre terre en est le souvenir vieux de 5 milliards d'années!
Donc notre matière est dans un état instable, comme un mélange hydrogène oxygène ne demande qu'à péter si on le chauffe assez !
Mais on peut être tranquille, avec les nucléons, il faut chauffer à ces milliards de degrés, ce que notre soleil ne sait pas faire, mais la Z pinch y arrive un peu ????
Il se pourrait qu'on déclenche la catastrophe envisagée avec la bombe H et même le CERN récemment?????
Il est remarquable que avec l'éconologie et les économies d'énergies on en arrive à la pollution maximum gigantesque avec les bombes à hydrogène bore domestiquées.
Quand à De Gennes, il n'a pas été écouté avant son décès.

Kistinie devrait mettre plutôt cela sur son bateau avec 31,25% de rendement
http://www.sandia.gov/news/publications ... r.html#top
Le Z laboratory semble avor laissé tombé son Z pinch.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Citro questions

par dedeleco » 09/02/10, 01:40

citro avec son permis batterie a écrit

M. citro a écrit :"Je n'ai jamais parlé de 3000... cela fait moins d'un an et demi que je roule électrique. Tu extrapoles un peu vite.
Cela dit, des blocs NiCd avec plus de 3000 charges cela existe mais il faut expliquer en détail les notions de DOD, d'effet PEUCKERT..."

mais il avait écrit pourtant :

M. citro a écrit :"Je recharge mes voitures électriques "en moyenne" tous les 50 km (mais mon autonomie dépasse les 75km).
Mes batteries ont 10 ans et j'effectue plus de 300 charges par an... "

ou bien je ne sais pas lire mais 10ans à 300 par an donne bien 3000 recharges ???
Il faudrait savoir si c'est 10ans ou moins d'un an et demi ????

En tout cas mon portable Sony n'a pas passé son permis batterie car j'aurai attendu que son processeur gère à la perfection la batterie sans que je m'en tracasse !!

Enfin comme je ne roule pas chaque jour 50km comme un métronome, que mon usage est très variable, avec moi la batterie d'une voiture électrique ne fera pas une longue vie, à écouter citro !!!
L'air comprimé dans un réservoir n'exige pas de permis batterie et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas efficace avec un moteur bien conçu pour de courts trajets comme une petite batterie rechargée par un compresseur, même à carburant.
Certains y croient beaucoup plus que moi
http://www.mdi.lu/
http://www.mdi.lu/charge.php?nomfichier=Mistakes.pdf
et ce n'est pas nouveau plus d'un siècle et demi !
http://en.wikipedia.org/wiki/Compressed-air_engine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3 ... prim%C3%A9
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Re: Enfin un O.U. de 4 à 20milliards de degrés pour kistinie

par kistinie » 09/02/10, 03:06

dedeleco a écrit :Avec cuicui on arrive à lire
Petit ( MHD célèbre avec l'univers jumeau)
http://www.jp-petit.org/science/Z-machi ... chine2.htm

" L'énergie Z " émise lors de ces expériences soulève un certain nombre de questions.

Qui pour les filles, se résument à 2.

Énergie Potentiel ?
Danger ?

dedeleco a écrit :D'abord, l'énergie émise sous forme de rayons X s'est avérée être quatre fois supérieure à l'énergie injectée.

Abusivement appelé O.U, Over-Unity, sur-unité, voir, chez les bretons Francois, Coefficient Of Production, le Cop, qui est bien gardé, ce qui est normal pour un Cop.
Cop= 1 Le rendement est 100%
Cop=4 Le rendement est 400%, conne ici chez LOCKHEED (Sandia)

Nos moteurs à no.us actuels, électriques sont de la mer de dite universelle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_universel
Soit un COP = 0.2 à 0.4 en moyenne.

dedeleco a écrit :Normalement, quand les réactions nucléaires sont absentes les énergies émises sont inférieures et non supérieures àl'ensemble de l'énergie apportée au système. Il y a donc une énergie additionnelle. Mais d'où vient-elle ?

De mon C.o.U?

dedeleco a écrit :Second point, qui n'est pas des moindres : la température des ions s'est maintenue après que le plasma ait atteint son état de compression maximal. Dans ces conditions, les ions ayant perdu toute leur énergie cinétique et réémis cette énergie sous forme de rayonnement la température aurait du normalement baisser, à moins que ces ions aient pu bénéficier d'une source d'énergie d'origine inconnue.

Pas de mon C.o.U ?

dedeleco a écrit :Normalement la machine de Sandia fonctionne comme suit : Vingt millions d'ampères passent dans un noyau constitué par des fils de tungstène de la taille d'un cheveu. Ce noyau est de la taille d'une bobine de fil. Les fils sont instantanément vaporisés et se transforment en plasma, un ensemble de particules chargées électriquement.

Comme mon poste de coupe à Plasma fidele compagnon depuis 10 ans.
http://www.hypertherm.com/

dedeleco a écrit :Ce plasma se contracte du du fait de l'action du champ magnétique qui est dû à ce fort passage de courant et se retrouve comprimé selon un objet qui a le diamètre d'une mine de crayon ( selon le papier de Haines 1,5 mm ). Cette contraction s'effectue à la vitesse à laquelle évoluerait un avion qui relierait New York à San Francisco en quelques secondes ( de l'ordre de 1000 km/s ou 106 m/s . Pour un système d'1,5 cm de rayon ceci correspond à un temps de 1,5 10-8 seconde, soit quinze nanosecondes )

En effet, les temps courts, provoquent des effets surprenants. Comme notre beau Fento laser Toulousain et Lyonnais qui permet une explosion scalaire vectorisée de la cible ? Puissant, mais Pas encore bien fiable, non ? http://www.lepost.fr/article/2009/04/02 ... -mort.html

dedeleco a écrit :A ce moment là les ions et les électrons n'ont nul endroit où s'échapper. Comme des voitures rapides entrant en collision avec un mur de briques ils s'arrêtent soudainement en délkivrant leur énergie ( cinétique ) sous forme de rayons X qui atteignent des températures de plusieurs millions de degrés, ceux qui correspondent aux éruptions solaires.

En remplaçant le tungstène par de l'acier. En Passant d'un dispositif constitué de fils de tungstène mesurant approximativement 20 mm de diamètre à un assemblage de fils d'acier disposés à des distances allant de 27,5 mm à 40 mm de l'axe, la température a grimpé à deux milliards de degrés. Il est possible que l'explication soit liée à la plus forte énergie cinétique acquise sur une plus longue distance ( 40 mm au lieu de 10 ).

Vu le gain, cela ressemble plus à un autre changement d'état, au dessus de l'état plasma, non ?
Faudrait voir de plus près. C'est possible ?

dedeleco a écrit :On avait opté pour l'acier pour obtenir des mesures précises, par spectroscopie, impossible à réaliser avec du tungstène ).

Donc découvert par un putain d'enculé de Hazard quantique ? DD&Co.casse !
Trop fort !

dedeleco a écrit :L'explication suggérée par Malcom Haines consiste à dire d'une instabilité MHD non prévue aurait permis de convertir une partie de l'énergie magnétique en énergie thermique, accroissant la température des ions, au moment où le plasma "stagne" selon l'axe du système, à vitesse nulle. En principe le cordon de plasma aurait du collapser totalement, pendant que son énergie aurait été dissipée par émission de rayonnement X. Mais pendant un temps qui est approximativement de 10 nanosecondes une énergie d'origine inconnue a accru la température et la pression dans le cordon de plasma, lui permettant de s'opposer à l'effet compressif de la pression magnétique.

J'aimerai bien lui causer à Malcom, de son rayonnement X !

dedeleco a écrit :Haines suppose que se produiraient des microturbulences qui accroitraient la température des ions, pendant que ceux-ci sont emprisonnés par l'effet de la pression magnétique externe. Ces turbulences sont comparables à des "secousses" ( jolt ) lesquelles, en se convertissant en énergie d'agitation thermique expliqueraient l'augmentation de température constatée. Le mélange d'électrons et d'ions serait alors le siège d'un phénomène dissipatif de type visqueux, ceci se produisant alors même que ces éléments seraient censés avoir perdu tout énergie ( exhausted ). "

Tu liberes les trous noirs de la matière ? http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... cela-66635

dedeleco a écrit :Ainsi avec cuicui on a envie de griller le Bore hydrogène pour le mettre dans le bateau de kistinie (O.U. de 4 reconnu officiellement par l'armée US), avec le risque de faire sauter l'univers entier car cette température est très supérieure à celle au coeur des étoiles !!
En effet toute la matière dont on est fait n'est pas dans son état d'énergie minimum, et si on condense ces noyaux légers en fer ou étoile à neutrons on récupère une énergie phénoménale que même notre soleil ne fait pas, que seules les supernovas font en un éclair. Le noyau de fer de notre terre en est le souvenir vieux de 5 milliards d'années!
Donc notre matière est dans un état instable, comme un mélange hydrogène oxygène ne demande qu'à péter si on le chauffe assez !
Mais on peut être tranquille, avec les nucléons, il faut chauffer à ces milliards de degrés, ce que notre soleil ne sait pas faire, mais la Z pinch y arrive un peu ????
Il se pourrait qu'on déclenche la catastrophe envisagée avec la bombe H et même le CERN récemment?????
Il est remarquable que avec l'éconologie et les économies d'énergies on en arrive à la pollution maximum gigantesque avec les bombes à hydrogène bore domestiquées.
Quand à De Gennes, il n'a pas été écouté avant son décès.

Là mon dedelco, j'e t'applaudie des 2 mains.
Cette techno est effectivement à griller àvec modération, car entre autre, elle permet la bombe à fusion pure de poche, pour nettoyer finement son voisin sans radioactivité.
Pour nous, je ne voyais pas si grand, mais plutôt:

Des biogaz

Des tours vortex

La fusion froide de l'eau, qui a testé quoi ?
Ou sont les résultats des études que nous avons payé ?
Nous voulons les voir maintenant. Merci

dedeleco a écrit :Kistinie devrait mettre plutôt cela sur son bateau avec 31,25% de rendement
http://www.sandia.gov/news/publications ... r.html#top
Le Z laboratory semble avor laissé tombé son Z pinch.

J'ai déjà fait la demande à cette entreprise en particulier pour son Stirling de 5Kw, et 40 autres demandes à 40 autres entreprises, il y a 3 mois. Aucune réponses sauf 3 négatives, donc 38 tro.u o.u duc ?
Ce qui, mes demoiselles, nous fait un CoP de 3/41 =0.0731707317073170731707317073177317073170731707317073170
Cop=0.07, Double Zero 7
C'est un CoP secret ?
Top CoP secrêt ! Je comprends mieux !
Premiere chose:
%7, C'est tellement peu, que j'ose dire, queue, c'est le permis de tuer, isn't James DD&Co ?
Seconde :
CoP 007, c'est notre employé, à mes copines et moi ... ;-)
Tes Viré des CoP, t'es trop nul en CoP ! 007 !
Retour en bas.
Rendez moi votre arme scalaire et Votre Visa Uranium. Votre permis de tuer et de sodomiser, vous sont retirés immédiatement.
Voici une visa electron et vous prenez le métro, demain à 5h pour Djelabelle, notre entreprise de renseignement anti mafia.
Vous y prendrez go.ut, au nettoyage industriel, c'est la seule activité qui ne se délocalise pas ! et qui renseigne en même temps ! Et qui rapporte ! Veinard !

Nous ne sommes plus que Money Penny, aux yeux de ceux qui maitrisent la technologie, nos états. Et l'état c'est no.us. Nous sommes devenus plus que de l'argent à nos yeux.
Pour une fille conne, moi.
C'est inacceptable, et, cela doit changer immédiatement.

Revenons à nos moutons, nous perdons du temps et de l'énergie inutilement.
J'ai plutôt besoin d'une machine thermoacoustique, d'effet peletier et Seebeck, d'un moteur cage aimants permanents, pâle carbone déformables inversée, suspension magnétique.

Tout existe, personne ne me répond.

Je suis surement trop fille conne et pas assez homme ?
Je fais quoi avec ces 41 brouettes ?
Un procès collectif de 41 brouettes, motif tel que refus de vente ? O.U Entente illicite ? Tu viens m'aider ?

Je peux citer des Marques ?
Dernière édition par kistinie le 09/02/10, 04:17, édité 4 fois.
0 x

et

kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Re: Citro questions

par kistinie » 09/02/10, 03:29

dedeleco a écrit :L'air comprimé dans un réservoir n'exige pas de permis batterie et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas efficace avec un moteur bien conçu pour de courts trajets comme une petite batterie rechargée par un compresseur, même à carburant.
http://www.mdi.lu/
http://www.mdi.lu/charge.php?nomfichier=Mistakes.pdf
et ce n'est pas nouveau plus d'un siècle et demi !
http://en.wikipedia.org/wiki/Compressed-air_engine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3 ... prim%C3%A9

Moi aussi, j'aime bien cette solution sage
Le rendement, du moteur à air réversible ?
Et de la quasiturbine a vapeur pour les bateau, des infos ?

Peut-etre pourrais tu nous parler de la turbine de Tesla et de sonoluminescence de l'air et de l'eau et de ses applications pour la cogénération ?

Et du chauffage à ultrason de l'eau du circuit de chauffage des véhicules non thermique ?

S'il te plait ?
0 x

et

kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 09/02/10, 04:42

[quote="dedeleco"]
Ainsi avec cuicui on a envie de griller le Bore hydrogène pour le mettre dans le bateau de kistinie (O.U. de 4 reconnu officiellement par l'armée US), avec le risque de faire sauter l'univers entier car cette température est très supérieure à celle au coeur des étoiles[/code]

De mieux en mieux
Maintenant tu veux me transformer en Kamikaze ?
Et cui cui est OK ?

Tu aabuses la buse. Comme tu veux.
Donc entre adultes éveillés, jou.ons.

LockHeed et sa fille Sandia qui veux me butter, monde y compris, tu vas plutôt me donner ta technologie énergie aviation et espace.

Pour commencer:
Lock-Hide, dessine moi un groupe de production de courant électrique et thermie froid chaud cogénéré pour :

- Un Véhicule de 5 moutons
- Une maison de 5 moutons
- Un régiment de 100 cons, pôtes. Donc, juste 3 tailles.
Basé sur un cocktail de technologies éprouvées dont tu n'as plus le secret dorénavant. Basé sur les ressources les + surnuméraires.

- Technologie à fils ou sans fils scalaire de Tesla.
- 400V ou 220V ou 110V ou 48V
- Polyphasé 1 à 7 phases.

Dedelco, toi qui semble bien les connaitre, les Hides, nous te demandons un transfert de technologie civil en matière de génératrice à co.génération.
No.us Voulons, tous les plans, les brevets, les process. Industriels, libres pour to.us.
Ces plans nous appartiennent à tous, nous les avons payés de notre entropie qui vous à nourri.
La clause de double emploi n'est pas opposable à cet transfert de technologie.
Nous attendons une réponse et un calendrier d'action, de ta particules, avant la fin du mois courant, a savoir février 2010, sur ce sujet. Merci d'avance de ta compréhension. Et, je demeuré à ton écoute, si cela peut' aider à mieux reussir.

Côut pour la collectivité militaire Lock-heede = 0
Gain pour la société civile = Infini
Action : Immédiate.
0 x

et

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 09/02/10, 09:52

dedeleco a écrit :citro avec son permis batterie a écrit:
Citro a écrit :"Je recharge mes voitures électriques "en moyenne" tous les 50 km (mais mon autonomie dépasse les 75km).
Mes batteries ont 10 ans et j'effectue plus de 300 charges par an... "
ou bien je ne sais pas lire mais 10ans à 300 par an donne bien 3000 recharges ???
Il faudrait savoir si c'est 10ans ou moins d'un an et demi ????
J'ai 2 Peugeot 106 électriques à la maison;
- Celle de madame est arrivée en novembre 2008 et a déjà parcourru 20.000km entre nos mains (elle totalise 45.000km).

- La mienne depuis juin 2009, achetée d'occasion avec ces batteries d'origine de 2000. j'ai déjà parcourru avec près de 10.000 km (elle totalise 35.000km seulement).
dedeleco a écrit :En tout cas mon portable Sony n'a pas passé son permis batterie ...!!!
Depuis quand ce sont les machines qui passent leur permis et non leur conducteurs. :?:
Tu roules avec une voiture automatique :?: (Cela dit je te comprends, passer des vitesses et débrayer est abérrant au 21ème siècle, j'en suis à ma 4ème voiture sans embrayage, dont 2 électriques sans boite de vitesse). :P
dedeleco a écrit :Enfin comme je ne roule pas chaque jour 50km comme un métronome, que mon usage est très variable, avec moi la batterie d'une voiture électrique ne fera pas une longue vie, à écouter citro !!!
Aurais-je dit que je roulais ainsi. :?: il m'arrive de passer 4 jours sans recharger car j'ai roulé moins de 50 km et d'autres jours, j'ai fais 140km... (Tu fais beaucoup d'efforts pour interpréter mes propose de travers...)
dedeleco a écrit :L'air comprimé dans un réservoir n'exige pas de permis batterie et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas efficace avec un moteur bien conçu pour de courts trajets comme une petite batterie rechargée par un compresseur, même à carburant.
Un réservoir d'air à 200bar nécessite aussi "un permis" et doit s'entretenir scrupuleusement... Il y a les purges périodiques pour évacuer l'eau qui se condense et s'accumule au fond, et il y a les épreuves périodiques qui nécessitent de déposer régulièrement les réservoirs pour les faire éprouver par des laboratoires spécialisés (APAVE, par exemple), c'est une opération lourde et très chère...
On voulait jadis l'imposer sur les réservoirs GPL des voitures dont la pression n'était que de 8 bar... l'opération était estimée il y a plus de 10 ans à un prix supérieur au réservoir lui même (plus de 1000€)...
Concernant MDI, je te conseille VIVEMENT de lire autre chose que les comuniqués publicitaires de l'entreprise...
Il y a pléthore d'études sérieuses sur la question, y compris sur éconologie.
Bonne lecture. :arrowu:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 09/02/10, 10:39

citro a écrit :Un réservoir d'air à 200bar nécessite aussi "un permis" et doit s'entretenir scrupuleusement... Il y a les purges périodiques pour évacuer l'eau qui se condense et s'accumule au fond, et il y a les épreuves périodiques qui nécessitent de déposer régulièrement les réservoirs pour les faire éprouver par des laboratoires spécialisés (APAVE, par exemple), c'est une opération lourde et très chère...
On voulait jadis l'imposer sur les réservoirs GPL des voitures dont la pression n'était que de 8 bar... l'opération était estimée il y a plus de 10 ans à un prix supérieur au réservoir lui même (plus de 1000€)...

Si le réservoir est fixe et protégé mécaniquement des chocs, il faudra faire un test après que tu ais payé un nouveau jeu de batteries sur une voiture électrique...

Sans compter l'énergie perdue dans le processus de charge/décharge et dans l'auto-décharge...

La vraie question, c'est quel test faut-il faire pour éviter les explosions de batteries ? Tu as dû voir les explosions de batteries de portables de quelques grammes, alors imagine si tu es assis sur 500kg... C'est en fait la vraie raison de la non disponibilité des batteries actuellement, personne ne sait se protéger d'une explosion des batteries en cas de trop grand courant.

Car avec les batteries, il y a forte chaleur et oxydation, flammes...

Avec les réservoirs à air comprimé tels que ceux que les pompiers portent dans leur dos, il y a seulement surpression, minimisée par les pré-découpages internes du réservoir, et absorption de chaleur, ie froid. C'est dire si c'est dangereux, pour que les pompiers les mettent sur leur dos en cas d'incendie...

La technologie de ces réservoirs vient du domaine militaire et sont tout ce qu'il y a de plus sûrs. Tu semble bien connaitre le domaine militaire, oublierais-tu cet aspect sciemment ?

citro a écrit :Concernant MDI, je te conseille VIVEMENT de lire autre chose que les comuniqués publicitaires de l'entreprise...

L'étude de l'école des mines recèle au moins une erreur très basique, mais seras tu capable de la détecter ? Par ailleurs, ses paramètres datent un peu.

Tu as manifestement une dent contre MDI, puisque tu vas jusqu'à faire de la diffamation contre eux :
https://www.econologie.com/forums/post152568.html#152568
https://www.econologie.com/forums/post152663.html#152663

Je crains que de fortes émotions te fassent perdre ton objectivité. Mais d'où viennent de telles émotions ?
0 x
A bientôt !
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 09/02/10, 10:51

Extraz ordinnaire tes remarques mon Citro.
En plein dans le mimile dedelco !
Strike !

Donc continuons !

citro a écrit :Concernant MDI, je te conseille VIVEMENT de lire autre chose que les comuniqués publicitaires de l'entreprise...

Pour l'air com.primé, le rendement devient Top avec des Turbines de Tesla et la sonolunimescence de l'air sur des quartz.
Tu fais avec l'énergie acoustique avec le bruit du passage de l'air, du chaud, du froid, de l'éléctricité.

Top fiable et pas cher !
Reste la question du rendement !

Et las, les "données" du CNRS sont payantes !
Illogique dedelco
Nous avons déjà payé, le CNRS c'est No.us !

Le CNRS, les études de thermoaccoustique, des piezzo de puissance et des turbines de Tesla, postée sur le forum, Ce soir ou demain ?
OK ?
Cool !

Merci !

Bon mon dedelco, je te laisse tu as du travail !!!!!
Moi, je vais skier, mais tu peux compter sur moi, mes pensées t'accompagnent !
Si tu veux de l'aide, n'hesite pas à demander maintenant et ici car il y a que des gens biens, ici, maintenant !
Des gents qui n'ont pas l'esprit "Eh Con No Logique" car ils ont perdus leur N en trop !!!!
Mdr

Si je ne suis pas assez clair, dites le moi, et je re-pepette !

Au boulot dedelco, tout le forum compte sur toi et t'encourage !
Merci !
0 x

et