citro a écrit :Je vois pas le rapport, je parlais de réservoir d'air et de leur utilisation et tu répond prix d'un jeu de batteries.
Quand tu devras faire un test de réservoir sur une voiture à air comprimé, tu auras déjà du payer un nouveau jeu de batteries sur une voiture électrique...
Et le prix des batteries n'a rien à voir avec le prix d'un réservoir à air comprimé.
citro a écrit :- 1/ Je n'ai pas dit que les réservoirs d'airs exploseront, mais qu'ils nécessiteront un entretien suivi, comme c'est le cas pour les bouteilles Fenzy que les pompiers utilisent...
Les bouteilles de pompier ou de plongée sont mobiles et donc sujettes à choc, elles sont à tester plus souvent. Des bouteilles fixes (non amovibles) avec une protection mécanique ont un délai d'épreuve beaucoup plus long.
citro a écrit :- 2/ Tu confonds inflamation et explosion...
C'est vrai, je n'ai pas vérifié que la vitesse du front de flamme était supérieure à la vitesse du son. Les passagers mourront seulement brulés et peut-être pas explosés.
citro a écrit :Les batteries litium-ion qui s'enflamment sont en effet un problème que l'on peut facilement contourner en utilisant une autre technologie lithium comme la LiFePo4 qui ne rencontre pas ce problème (batterie contenant le combustible ET le comburant). Soit dit en passant, ce ne sera pas 500kg, mais à peine 100kg.
Mes voitures utilisent 260kg de batteries NiCd ne posant aucun problème de ce genre...
Apparemment, le problème des batteries existe pourtant :
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Economie/Depeches/Voiture-electrique-iPhone-batterie-explosion-Bollore-133022/citro a écrit :- 1/ éclaire nous donc sur cette erreur.
- 2/ que ces paramètres datent n'oblitère nullement leur validité.
Si tu cites ce document, c'est que tu as dû le valider un minimum, tu dois donc bien trouver une erreur tout seul...
Quand aux caractéristiques de la voiture, elles ont un peu changé depuis la date de ce document.
citro a écrit :Je n'ai pas de dent contre eux particulièrement, juste des faisceaux d'éléments (pour ne pas dire de preuves) qui mettent en cause leurs postulats.
Pas d'émotions particulières non plus, juste le regret d'avoir perdu du temps à y croire... Je suis maintenant suffisament informé et salue l'efficacité de leur communication qui fonctionne toujours aussi bien, depuis 18 ans...
Et bien informe nous donc aussi, plutôt que de répandre de fausses rumeurs...