Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Re: Instructif vos désaccords

par bernardd » 09/02/10, 20:57

dedeleco a écrit :Vos désaccords sont instructifs

Les désaccords, certainement, pas les insultes.

Encore qu'il n'y ait pas vraiment désaccord technique, je ne sais pas sur quoi Citro n'est pas d'accord techniquement...

dedeleco a écrit :C'est très grossier mais on évite les miroirs aux alouettes.
Donc, avec ce pif, un plein d'air fera 1/30 d'un plein de carburant soit 10 à 30km en se fatiguant à le mettre bien au point !!

Tout à fait, ca doit faire un peu plus, mais là n'est pas le problème.

Il se trouve que si l'on perd sur l'énergie massique et volumique, on gagne sur quasiment tous les autres aspects permettant un bon rendement de transport : simplicité, masse, puissance, fiabilité, et finalement coût global...

Il s'agit finalement d'une oeuvre d'art de l'optimisation, où la synergie entre les parties compte plus que la performance d'un seul élément : très instructif aussi, non ?

dedeleco a écrit :Donc c'est très bien pour faire ses courses sur quelques kilomètres et en revenir, ou comme complément avec un moteur thermique qui compresse l'air si nécessaire et surtout il faut récupérer l'énergie de freinage de façon efficace. Pour cela le moteur et le compresseur doivent être bien conçus pour avoir un bon rendement en respectant les bases thermodynamiques souvent incomprises!!

Les bases thermodynamiques sont souvent incomprises, mais encore plus souvent inconnues. Il est vrai que la plus grande partie de la physique se ramène toujours à une équation "simple" avec 2 ou 3 variables : U=RI,...

Mais pour la themodynamique des gaz, PV/nRT=0 c'est tout de suite 4 variables, et ça déconcerte facilement...

Il s'agit bien de faire ses courses sur quelques km : pas de remplacer un 4x4 pour traverser le Sahara. Encore qu'une bonne 4L ou 2ch...

Par contre, réduire la compression à une variation de volume est très limitant. On peut aussi chauffer : les pertes ne sont plus du tout les mêmes...

En fait, les 4 variables de PV/nRT=0 sont à peine explorées, et séparer la décompression de la compression ouvre ces espaces inexplorés.

dedeleco a écrit :Amusant : la voiture se promènerait avec une grosse baudruche se gonflant à l'hélium en roulant sans le problème de 'humidité ni de refroidissement gênant (plutôt un peu de réchauffement) ?

Pas le premier à y penser :-) Mais tant qu'à faire, on rentre en volant !

dedeleco a écrit :Regardé sous cet aspect basique, de cycles complets de réactions chimiques, les possibilités sont immenses et presque rien n'a été considéré comme sérieux, peut être un peu trop vite.

Il y a assez de place pour tous : pas le peine de jeter l'anathème sur un chercheur et trouveur optimiste, il ne chercherait pas s'il n'était pas optimiste...
0 x
A bientôt !
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

Re: Citro questions

par pb2488 » 09/02/10, 22:45

(

Bien sur, tout comme celui ci:
https://www.econologie.com/forums/post145642.html#145642
Oups, dsl....)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: Enfin un O.U. de 4 à 20milliards de degrés pour kistinie

par Cuicui » 09/02/10, 23:40

dedeleco a écrit :Ainsi avec cuicui on a envie de griller le Bore hydrogène pour le mettre dans le bateau de kistinie (O.U. de 4 reconnu officiellement par l'armée US), avec le risque de faire sauter l'univers entier car cette température est très supérieure à celle au coeur des étoiles !!
Le Z laboratory semble avor laissé tombé son Z pinch.

Il semblerait que les 3 milliard de degrés (et dans soute davantage) obtenus par la z-machine n'ont pas fait sauter la planète.
Non seulement les Sandia Labs n'ont pas laissé tomber le z-pinch, mais ils ont construit une nouvelle machine beaucoup plus puissante.
http://www.dailymotion.com/video/xbllp2 ... ierre_tech
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

La grosse buse qui veut griller kistinie au four crématoire

par kistinie » 10/02/10, 03:23

Sujet du message: Re: Enfin un O.U. de 4 à 20milliards de degrés pour kistinie

20 Millard d'oeuf de.grrrRRR !
Tétré Riche TO.UA, ss !

Tu Voeu.X quoi, me bruler ?
Me noyer, et m'asphyxier, avec ces flots d'informations contradictoires et sans références, à la vas y conne, je te POU.ss.e ?

dedeleco a écrit : A lire les infos scientifiques, il y a énormément de recherches sur les batteries avec des possibilités énormes comme les nanotubes très prometteurs pour beaucoup d'applications (transistors aussi, les nano tubes sont proches des diamants, avec un potentiel de progrès gigantesque en faisant attention à leur danger, pas plus que le Cd et l'amiante que tous nous avons respiré).. Cito est plus chanceux que moi.

La buse en altittude, y'avé aussi de l'amiante et Des.Cd ... D.C.D ?
Ha ! Odo Pi ? AuSSi ?

http://info.france2.fr/europe/Amiante:- ... 54592.html

Et avec les nanotech, tu feras pas attention !!!

Ah la buse !
Heureusement, tu n'as pas 2 chances.
2 Chances de tuer, Citro !

Tu pou.SS.es fort dedelco !

D'ailleurs tes référence.SS, sont ou ?
O.U sont elles, dans ton C.o.U ou mon C.o.U ? ou pas du t.out ?
Dans Ton PieD ?
Une chie.nn.e ?
Une PU.Ce ?

Une Mano puce RFID ?
http://www.korben.info/comment-detruire ... -rfid.html

Parles no.us, de toi, sil, te plait, dedelco.

dedelco, quelle est ton expérience passée ?
Quelles sont tes œuvres personnelles pour comprendre de quoi tu es capable....

dedelco
Tu ne cites aucune source.
Aucuns faits, aucune étude, ?

Est-ce normal ?
Non Non NON

Car

C'est bien le sujet, CAR, la voiture ?
Car.don.C
Sache

Queue
dedelco
DD&Co

La confiance n'exclue pas le contrôle.

Ton, auto-controle, Car c'est le sujet brulant queue t'M ?
Le C.ontrole Co.mm.E.nce par l'O.béi.sance Au.x Fêtes et Au.x FAI.TE 2T Am.is SeinS.èrres et Se.rt For.ts Am.is.

Je te Rap.Pelle ce Pro.Ver.be mar.in et éco-logi.C. C.
Sans la N

" l'Eh Con No Logic" La buse C bien trop Con pour No.Us.

Pour con.prendre la n.a.tu.re A.prends A lui obéir.

La nature du chercheur, ce sont les expériences fêtes en Fait.

Ce sont les faits scientifiques, les preuves faites par des expériences fêtes.

Toi, la buse
L'es to.ut triste ta chanson de buse, l'es mort.tifère
Mon.tre No.Us tes sour.ces d'expér.iences qui tuent !

Et no.us commenceront à envisager de fêter ta Con.fiante comme tu le mé.rites.

Dans l'attente tu no.us prends pour des grosses grosses buses.
Et c'est insultant pour les buses et les narines.
Car, donc, car il y a des précédents inacceptables.
https://www.econologie.com/forums/post158765.html#158681

Merci con.même, pour ton aide, et du temps queue tu, no.us Con.Sacre.
To.us seuls les Faits, sont a écouter et con.prendre.
Pâtes NON Faits, PasFrais du tout, qui sont to.us mauv.ais.
Mauv.Ais C pas Bon, Cap.ichie ?

Donc les études du CNRS et universitaires, Fêtes lubriques queue no.us avons payés avec nos impôts, disent quoi des piles et des turbines à air de Tesla ?
Fait No.Us un... Dix.Co.u.R.Si.en.tifliC.queue ;-) ?

Qu'a ton trouvé sur la sonoluminescence.
Ce changement d'état des l'air et l'eau semble disposer d'un potentiel énergétique important lors du changement d'état.

Qu'a ton trouvé sur la Ther.moa.cous.tique + Pi.ezo éléc.trique, ce changement d'état du Q.uartz semble disposer d'un potentiel énergétique important lors du changement d'état.

Merci d'avance de répondre a toutes mes questions, car, pour le moment pour moi, ton altitude est plus queue, am.bi.glue.
J'ai le pré.sentiment que tu cherches à No.Us coller dans ton C.o.U ?
Tu voles o.u donc la grosse buse ? O.U qui voles-tu alors ?
Méfiance, quand il y a des buses.
Et
Triple méfiance avec les grosses buses.
Et il y en aura de nouvelles encore plus grosses.

Les chasseurs !
Ca se mange, la buse ?

Bien cassée !
Bien No.T
Pas O.Ub.lié

Image

Ok, Brice, M.erci Didier du Con.C.Heil.
Je ne l'oublierai plus jamais.
Dernière édition par kistinie le 10/02/10, 11:27, édité 6 fois.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Re: Enfin un O.U. de 4 à 20milliards de degrés pour kistinie

par kistinie » 10/02/10, 09:57

dedeleco a écrit : Le mélange d'électrons et d'ions serait alors le siège d'un phénomène dissipatif de type visqueux, ceci se produisant alors même que ces éléments seraient censés avoir perdu tout énergie ( exhausted ). "

Ainsi avec cuicui on a envie de griller le Bore hydrogène pour le mettre dans le bateau de kistinie (O.U. de 4 reconnu officiellement par l'armée US), avec le risque de faire sauter l'univers entier car cette température est très supérieure à celle au coeur des étoiles !!
En effet toute la matière dont on est fait n'est pas dans son état d'énergie minimum, et si on condense ces noyaux légers en fer ou étoile à neutrons on récupère une énergie phénoménale que même notre soleil ne fait pas, que seules les supernovas font en un éclair. Le noyau de fer de notre terre en est le souvenir vieux de 5 milliards d'années!
Donc notre matière est dans un état instable, comme un mélange hydrogène oxygène ne demande qu'à péter si on le chauffe assez !
Mais on peut être tranquille, avec les nucléons, il faut chauffer à ces milliards de degrés, ce que notre soleil ne sait pas faire, mais la Z pinch y arrive un peu ????
Il se pourrait qu'on déclenche la catastrophe envisagée avec la bombe H et même le CERN récemment?????
Il est remarquable que avec l'éconologie et les économies d'énergies on en arrive à la pollution maximum gigantesque avec les bombes à hydrogène bore domestiquées.
Quand à De Gennes, il n'a pas été écouté avant son décès.

Kistinie devrait mettre plutôt cela sur son bateau avec 31,25% de rendement
http://www.sandia.gov/news/publications ... r.html#top

J'ai déjà fait la demande à cette entreprise en particulier pour son Stirling de 5Kw, et 40 autres demandes à 40 autres entreprises, il y a 3 mois. Aucune réponses sauf 3 négatives, donc 38 tro.u o.u duc ?
Ce qui, mes demoiselles, nous fait un CoP de 3/41 =0.0731707317073170731707317073177317073170731707317073170
Cop=0.07, Double Zero 7
C'est un CoP secret ?
Top CoP secrêt ! Je comprends mieux !
Premiere chose:
%7, C'est tellement peu, que j'ose dire, queue, c'est le permis de tuer, isn't James DD&Co ?
Seconde :
CoP 007, c'est notre employé, à mes copines et moi ... ;-)
Tes Viré des CoP, t'es trop nul en CoP ! 007 !
Retour en bas.
Rendez moi votre arme scalaire et Votre Visa Uranium. Votre permis de tuer et de sodomiser, vous sont retirés immédiatement.
Voici une visa electron et vous prenez le métro, demain à 5h pour Djelabelle, notre entreprise de renseignement anti mafia.
Vous y prendrez go.ut, au nettoyage industriel, c'est la seule activité qui ne se délocalise pas ! et qui renseigne en même temps ! Et qui rapporte ! Veinard !

Nous ne sommes plus que Money Penny, aux yeux de ceux qui maitrisent la technologie, nos états. Et l'état c'est no.us. Nous sommes devenus plus que de l'argent à nos yeux.
Pour une fille conne, moi.
C'est inacceptable, et, cela doit changer immédiatement.

Revenons à nos moutons, nous perdons du temps et de l'énergie inutilement.
J'ai plutôt besoin d'une machine thermoacoustique, d'effet peletier et Seebeck, d'un moteur cage aimants permanents, pâle carbone déformables inversée, suspension magnétique.

Tout existe, personne ne me répond.

Je suis surement trop fille conne et pas assez homme ?
Je fais quoi avec ces 41 brouettes ?
Un procès collectif de 41 brouettes, motif tel que refus de vente ? O.U Entente illicite ? Tu viens m'aider ?

Je peux citer des Marques ?
https://www.econologie.com/forums/voiture-et ... 3-130.html

Si tu as une solution mon dedelco, propose.
Et toi mon De delco sans Feu, De gegenne,
Tu as to.ut ?
Queue cherches tu ?

Peut'on t'aider à tro.uver ?
Quel sont tés projets ?

Merci
Kiss Tiny
0 x

et

holowman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Demain la voiture sera verte et électrique

par holowman » 14/02/10, 13:04

Pas d'inquiétude, demain la voiture sera verte et électrique.

Voyez plutôt...ce qui se passe du côté des nanotechnologies... Car depuis 1993 on ne nous dit pas tout...
http://cdsweb.cern.ch/record/718778/fil ... 93-034.pdf

Mais depuis cela se précise ici..
http://www.usherbrooke.ca/recherche/fr/ ... cle/11234/

Ça se réunit ici..
http://www.toulouse.lncmi.cnrs.fr/spip.php?article238

Ça discute ici..
http://www.insp.jussieu.fr/Supraconduct ... ns-un.html

Ça devient une spécialité scientifique ici..
http://phelma.grenoble-inp.fr/119808185 ... ernational

Certains ingénieurs préparent leur thèse sur le sujet...
http://www-instn.cea.fr/spip.php?page=P ... 70&lang=FR

Mais surtout quand je vois ce que font déjà certains nouveaux constructeurs... c'est du 100 % pur électrique....
http://karma.fiskerautomotive.com/ (Motion 100% électrique + générateur thermique essence pour compenser les batteries, au pire cela donne une conso de 3,5 l/100)
Image
et...
http://www.teslamotors.com/models/
Image
et...
http://www.lightningcarcompany.co.uk/
Image

J'ai de la peine pour nos dinosaures que sont Peugeot ou Renault, quand ils pensent voiture électrique ils pensent voiturette de golf... :cry:

Image

Il faut qu'ils se réveillent. Ca chauffe plus que jamais. Mais bon quand on est un pays qui a l'un des plus gros exploitants pétroliers du monde, ça pèse lourd dans la balance...

D'ici à 2011 l'état va participer avec d'autres partenaires à la création d'un réseau de bornes de recharge pour les futures Renault électriques. Voir ici...
http://www.businessgreen.com/business-g ... ectric-car

Pour l'instant les belles vertes sont chères, mais avec les quantités, et la technologie qui avance, elles seront très bientôt devant nos portails. Personnellement, je préfère la technologie avancée pour la Tesla S. Elles tatent 0 à 100Km/h 5 secondes, une autonomie d'environ 400 kms et une vitesse de pointe bridée autour de 200km/h.
XO
Dernière édition par holowman le 18/02/10, 11:11, édité 14 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 14/02/10, 13:34

Alors 2 choses:

a) kistinie, le travelo ecolo, tu nous les gonfles à écrire comme un gros porc :evil:

b) holowman, toutes les images non hebergées sur notre hebergeur d'images seront supprimées par la MODERATION surtout quand elle déforment le forum car elle sont trop larges (il y a un redimensionnent automatique chez "nous" durant le transfert)
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 14/02/10, 14:42

Christophe a écrit :Alors 2 choses:

a) kistinie, le travelo ecolo, tu nous les gonfles à écrire comme un gros porc :evil:

Shalom !

Toi modérateur !!!!
Modé.rateur !

Dis tu ne serais pas conne raciste, mon garçon, chef des lieux ?
Modère toi vite Christophe, ca urge, tu dérapes !

Pour ton information, la transexualité n'est pas un délit et n'est plus une maladie mentale en France depuis lé 12 fevrier 2010
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 89934.html

Tu es donc juste, Raciste !

Donc mon cher Christ..Off, mes amis travelots, gouines, pedé, bi, juif, arabes, gitans, révolutionnaires, marabouts et z'autres qui te gonflent, nous te prions de bien recevoir nos sodomies les meilleures et bien profondes, ah tu verras, tu verras cela te détendra et t'ouvrira aux autres, tu en a bien besoin me semble t'il.
Salam !

Tiny
K !
0 x

et

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 14/02/10, 16:18

désolé Kistinie, mais le sujet n'est pas consacré aux agités des phéromones... si tu pouvais te limiter à parler de voitures... :?
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 14/02/10, 16:27

a) Kistine je prefère pas te répondre mais ceux qui me connaissent ici (et y en a pas mal ici) jugeront de la débilité de ton jugement à mon propos. Néanmoins si j'étais au même niveau intellectuel que toi je t'accuserais de calmonie et diffamation...

Que tu sois un cybertravelo j'men tape (encore que...ca prouve une malhonneteté intellectuelle voire une manipulation de tes interlocuteurs) mais que tu écrives comme un porc sur NOTRE forum oui ca me gène...car cela fait chier tout le monde.

Si tu comprends pas nuance entre ces 2 propos, retourne à l'école...

b) Holowman, merci pour les images, tu vois c'est mieux comme ca non?
Dernière édition par Christophe le 14/02/10, 20:27, édité 1 fois.
0 x