Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6803
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

par Macro » 18/02/10, 14:54

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79721
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245

par Christophe » 18/02/10, 16:32

Euh maison à rénover alors ou d'un chalet :) mais on se comprend...

Mais c'est pas non plus la voiture de Mr Toutlemonde...c'est une classe de voiture sportive et en thermique les prix sont les mêmes...

ps: quand vous mettez un lien vers une annonce, svp, faite une capture de l'annonce pour quand celle ci sera périmée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
holowman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 07/02/10, 07:17

par holowman » 18/02/10, 16:36

Macro a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/93054123.htm?ca=7_s

Le prix d'une maison...
Ce vendeur là cherche un pigeon car neuve, elle coute 10.000 € de moins en concession...

Et ici beaucoup mieux, une Tesla S pour "seulement" le prix d'une c6...

http://www.teslamotors.com/display_data ... elS_EU.pdf

Ce qui prouve que Tesla a une belle marge de manoeuvre entre la roadster, son premier modèle, et la "S", voiture plus familiale..., le prix a été divisé par deux.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

Re: d'accord

par oiseautempete » 18/02/10, 17:59

Christophe a écrit :On peut donc se demander pkoi la VE ne s'est pas imposée au début du XXième alors qu'elle était très compétitive / thermique qui venait de naitre au niveau des performances.

De plus à cette période, il y avait surement moins de blocages d'intérêts financiers que maintenant...

Celui qui a la réponse m'intéresse!


La réponse est extrêmement simple et est très exactement la même qu'aujourd'hui: il lui manquait et lui manque toujours l'autonomie et la flexibilité...
La voiture à pétrole a immédiatement supplanté la voiture électrique aussitôt qu'elle est devenue suffisamment fiable...
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: d'accord, Mouais...Bof pas trop en fait...

par kistinie » 18/02/10, 18:22

oiseautempete a écrit :La réponse est extrêmement simple et est très exactement la même qu'aujourd'hui: il lui manquait et lui manque toujours l'autonomie et la flexibilité...

D'ailleurs le prochain TGV aura un V32 Hispano à compresseur Roots
Et
Vive la voiture diesel en ville pour des siècles et des siècles !
Sérieusement, tu te bases sur quoi pour dire cela ?
Le pire d'il y a 10 ans ?

oiseautempete a écrit :La voiture à pétrole a immédiatement supplanté la voiture électrique aussitôt qu'elle est devenue suffisamment fiable...

A oui je me rappelle !
En 1910, Onc Picsou finançait encore le centre de recherche électrique du petit Nicolas T. !
http://waterpoweredcar.com/teslascar.html

Pour en savoir plus
Who killed the electric car ....Pour savoir enfin qui à tué Kenny
http://www.pbs.org/now/shows/223/index.html#here

Enjoy !
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 18/02/10, 23:14

Christophe a écrit :Moi un troll? :cheesy: :|
Désolé, j'ai posté un peu vite, ce n'était pas toi que je visais, je t'ai cité parceque j'étais du même avis. :?
J'ai édité ma réponse:
+1 Christophe
Christophe a écrit:
Nissan Leaf et GM Volt...blablabala...c'est bien beau tout cela...MAIS OU SONT LES PRIX BORDEL?
La Tesla c'est pas du grand public c'est HS...est ce seulement vendu en France ou en Europe?
Je suis 100% du même avis. Ce sujet part tellement en vrille que je ne poste plus...:?
Je n'ai pas le même sens des réalités que ceux qui trollent ce sujet. :evil:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

Re: d'accord, Mouais...Bof pas trop en fait...

par oiseautempete » 19/02/10, 05:58

kistinie a écrit :D'ailleurs le prochain TGV aura un V32 Hispano à compresseur Roots
Et
Vive la voiture diesel en ville pour des siècles et des siècles !
Sérieusement, tu te bases sur quoi pour dire cela ?
Le pire d'il y a 10 ans ?


A oui je me rappelle !
En 1910, Onc Picsou finançait encore le centre de recherche électrique du petit Nicolas T. !

Pour en savoir plus
Who killed the electric car



Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive, juste la négation de la réalité...le jour ou il existera une source d'énergie électrique qui donnera autonomie et flexibilité à la voiture électrique, ce sera gagné...l'histoire "qui a tué la voiture électrique" est bien connue, mais rien de significatif car la technologie des accus n'était pas encore "mûre" (elle ne l'est toujours pas d'ailleurs...)
T'as tes entrées chez les extraterrestres pour qu'ils nous filent leur technologie des cellules d'énergie supra-conductrices? Et tant qu'à faire aussi celle qui permet de construire un extracteur de potentiel point zéro :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
holowman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 07/02/10, 07:17

Le futur est incroyable

par holowman » 19/02/10, 07:56

Aux génie humain, rien n'est impossible. Quand je lis certains commentaires désabusés, où rien n'est possible, que la voiture électrique n'est pas mûre, que...bla-bla-bla... C'est ridicule! Comprenez plutôt le désarroi des possesseurs de l' EV1, quand ils se sont vus retirer leur voiture par la police sur ordre de l'état. Ils adoraient leur voiture, non-polluante et suffisante pour effectuer 99% de leurs déplacements, silencieuse, et dont le coût au kilomètre était dérisoire.
Non déjà en 1996, la voiture électrique n'était pas une chimère, mais une réalité qui a pris fin par la force et la volonté des politiques corrompus par l'industrie pétrolière (ils le sont toujours, mais la tendance est en train de s'inverser, bizarrement, depuis que Bush n'est plus au pouvoir).
Bien sûr depuis les progrès faits en matière de stockage d'énergie ont pas mal progressé. Il y a encore beaucoup à attendre de la recherche, les laboratoires de part le monde annoncent tous les six mois des avancées, qui nous annoncent que bien sûr: le futur de la voiture est et sera électrique.
Dernière édition par holowman le 19/02/10, 12:39, édité 1 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: d'accord, Mouais...Bof pas trop en fait...

par kistinie » 19/02/10, 08:25

oiseautempete a écrit :Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive, juste la négation de la réalité...

En effet, la réalité de la construction technologique actuelle, tu ne cesses de la nier, donc il ne reste que l'ironie. Il ne faut pas t'en prendre aux autres, mais à toi, qui refuses les faits scientifiques et les réalités sous tes yeux.
Par exemple, en 1995 à Telecom Geneve, Sanyo présentait un écran LCD HD de 1680x1080. Les commentaires variaient entre, "Super, les prochains écrans seront fabuleux", à, "ça ne sera jamais aussi bon et performant qu'un tube cathodique..."


oiseautempete a écrit :le jour ou il existera une source d'énergie électrique qui donnera autonomie et flexibilité à la voiture électrique, ce sera gagné...

http://fr.autoblog.com/2009/11/28/nouve ... -555-6-km/
Je te laisse admirer le Cx de machine à laver de l'engin
Ceci dit, nous sommes en démocratie, si tu n'en veux pas, si tu n'y crois pas, tu n'en aura pas.

oiseautempete a écrit :l'histoire "qui a tué la voiture électrique" est bien connue, mais rien de significatif car la technologie des accus n'était pas encore "mûre" (elle ne l'est toujours pas d'ailleurs...)

Et la négation basique des solutions qui reprends...Incorrigible ce pîaf ;-)

oiseautempete a écrit :T'as tes entrées chez les extraterrestres pour qu'ils nous filent leur technologie des cellules d'énergie supra-conductrices? Et tant qu'à faire aussi celle qui permet de construire un extracteur de potentiel point zéro :!:

Vas Y Franco ! Lâches toi ! ...Et en bonus, une tite pipe express, pour la route ?

Demande plutôt au CNRS...A Ariane Espace...Ou à l'armée comment le point zéro est utilisé et est utilisable.
Ils ne te répondent pas ?
C'est donc que cela n'existe pas ? Ben voyons...

Tout comme le purin d'ortie, si ce n'est pas vendu, c'est que c'est pas bon...

Spoke ! Au secours ! Eh Con No Logique à 12 heures sur le vecteur G2LOQ !

Fin de la récré.
Si tu veux essayer de comprendre le point Zero, relis ceci
https://www.econologie.com/forums/post158505.html
Ou mieux, assemble par toi même, ta génératrice à aimants, ou ton MEG ou si tu préfères, et que Steron, Bedini ou Hector Perez te gonflent, va visiter les exemples qui fonctionnent depuis longtemps (plus de 20 ans je crois), comme celui ci:
Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=BzFB8NCkhUs
Et enjoy aussi l'explication technique,
http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... efelt2.htm

Et pour finir de te convaincre avec raison et sans ironie aucune, voici une expérience simple et reproductible par un enfant de 10 ans, qui te démontre l'extraction de l'énergie gravitationnelle par exploitation du cycle d'hystérésis du magnétisme.
L'extraction sous forme électrique est similaire.
http://jnaudin.free.fr/html/smotidx.htm
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: d'accord, Mouais...Bof pas trop en fait...

par citro » 19/02/10, 11:48

oiseautempete a écrit : ..le jour ou il existera une source d'énergie électrique qui donnera autonomie et flexibilité à la voiture électrique, ce sera gagné...l'histoire "qui a tué la voiture électrique" est bien connue, mais rien de significatif car la technologie des accus n'était pas encore "mûre" (elle ne l'est toujours pas d'ailleurs...)
Mais arrêtez de dire sans savoir :!: :shock:
Oui, les voitures électriques produites jusq'en 2000 n'étaient pas appropriées pour parcourrir plus de 75 km quotidiens (quoique cela m'arrive bien...)
La technologie était néanmoins parfaitement "mûre" mais pas les mentalités, ni les intérêts économiques...Ainsi qu'en témoignent vos propos.

Les trajets quotidiens de LA MAJORITE des automobilistes sont inférieurs à l'autonomie de véhicules électriques, d'un prix raisonnable, BATTERIES COMPRISES, (contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire).
Les batteries des Peugeot et Citroën électriques ont plus de 10 ans d'espérance de vie. elles souffrent juste de l'absence de BMS (Système de Management des Batteries), non prévu à l'époque...
:idea:
De nombreux véhicules, en raison de la faible distance qu'ils franchissent quotidiennement, ne devraient même pas exister en thermique... Je pense notamment à ceux correspondant aux motorisations 49,9cm3 (à 2 ou 4 roues)... En très forte progression.
:idea:
Mais je pense aussi à de nombreux véhicules utilitaires comme les camions poubelles ou de voirie qui ont circulé avec succès pendant presque 25ans à Bordeaux et roulaient en 2x8H avec échange de batteries lors du changement d'équipe.
Ces véhicules étaient quasi inusables et très économiques (une benne à ordure diesel consomme 160litres/100km). Ils ont du remplacer leurs cabines à mi vie alors que sur leurs équivalents thermiques, quand les cabines étaient mortes, le reste aussi...
Les services techniques de la CUB en étaient tellement satisfaits qu'ils ont fait des essais pour augmenter la vitesse de pointe car l'autonomie était suffisante (200km), ils ont même fait le défi parcourrir 1000km sur 24H et ont échoué de peu à une vingtaine de km près.


Alors de grâce, ne dites plus que les technologies ne sont pas mûres, car elles le sont aujourd'hui ! Il suffit juste de fabriquer des produits adaptés à nos usages et non calqués sur les modèles thermiques. Et cela pose problème à beaucoup de gens...
Ensuite vous pourrez vous rendre compte par vous même, comme je l'ai fait, me reprochant maintenant d'avoir TROP ATTENDU...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités