holowman a écrit :Aux génie humain, rien n'est impossible. Quand je lis certains commentaires désabusés, où rien n'est possible, que la voiture électrique n'est pas mûre, que...bla-bla-bla... C'est ridicule! Comprenez plutôt le désarroi des possesseurs de l' EV1, quand ils se sont vus retirer leur voiture par la police sur ordre de l'état. Ils adoraient leur voiture, non-polluante et suffisante pour effectuer 99% de leurs déplacements, silencieuse, et dont le coût au kilomètre était dérisoire.
Non déjà en 1996, la voiture électrique n'était pas une chimère, mais une réalité qui a pris fin par la force et la volonté des politiques corrompus par l'industrie pétrolière (ils le sont toujours, mais la tendance est en train de s'inverser, bizarrement, depuis que Bush n'est plus au pouvoir).
Bien sûr depuis les progrès faits en matière de stockage d'énergie ont pas mal progressé. Il y a encore beaucoup à attendre de la recherche, les laboratoires de part le monde annoncent tous les six mois des avancées, qui nous annoncent que bien sûr: le futur de la voiture est et sera électrique.
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, si la voiture électrique était mure elle roulerait en masse depuis les ~130ans qu'elle existe, car elle a roulé avant, et aussitôt que des batteries suffisamment performantes ont existé (1881) la voiture à pétrole (1889 pour la première Peugeot à moteur Daimler) en parallèle avec la voiture à vapeur (1873 pour la première vraie voiture à vapeur et je ne parle pas du fardier de Cugnot bien antérieur, mais qui n'embarquait pas de foyer et se mouvait un peu comme un jouet animé par un moteur à ressort)...
les EV1 étaient TOUTES en location, le propriétaire était "Général Motors": essayes voir de ne pas rendre un véhicule en location si le propriétaire l'exige, l'état n'a rien à voir avec ça , c'était une décision purement économique (les EV1 étaient produites à perte) la loi c'est la LOI...
Seule les EV1 avec la batterie dernier modèle étaient ~valables (et pas "non polluantes" car chargées par des centrales au charbon et pétrole) pour les déplacements urbains et péri urbains ( Los Angeles city region: 18.5 millions d'habitants sur 120km de littoral).
Le stockage de l'énergie électrique a certes progressé mais reste très mauvais en densité et en coût: c'est son talon d'Achille...et tant que cette barrière ne sera pas levée, la voiture électrique ne se développera pas de façon conséquente...et je suis le premier à le regretter, crois moi...