citro a écrit :Quand tu cites Jean Syrota, mes poils se hérissent...
CORRECTION IMPORTANTE: Ce n'est pas moi qui cite Jean Syrota mais c'est l'
éminent Pierre Langlois (comme tu le nommes) lui-même en première page de ce sujet:
Pierre Langlois a écrit :La voiture de l’avenir pour les 30 prochaines années est définitivement l’hybride branchable, pas la voiture tout électrique. Les batteries sont trop chères et trop lourdes. Le rapport Syrota commandé par l’Élysée arrive à la même conclusion de même que plusieurs études.
Preuve qu'il est d'accord avec ce dernier.
Donc, l'
éminent Pierre Langlois, Jean Syrota - polytechnicien/Ingénieur du corps des mines - et JM jancovici - polytechnicien/militant écologiste - font tous trois la même analyse d'experts et arrivent aux mêmes conclusions et ... même si tu tournes autour du pot (oui, mais ..., oui, mais...), tu remets en cause cela. C'est ton droit mais il faut conserver un brin d'objectivité et de rationalité.
citro a écrit :Manifestement tu ne connais pas le sujet...
Non, bien sur, tout comme P. Langlois, J. Syrota et Janco....
citro a écrit :... passionné par le sujet ...
Seul l'avis des passionnés compte ... mais .... , ne dit-on pas que:
"le passionné viole, contredit, les règles élémentaires de logique, celles que tout homme de bon sens, en possession de toute sa raison, va pouvoir exercer".
Le film "who killed the electric car" est un film (je l'ai déjà vu) romancé de propagande visant à créditer la "théorie du complot" chère à l'égo de ses adeptes qui s'imaginent y trouver "la clé de tous les maux" de la terre.
Hors, les industriels n'ont pas besoin de comploter pour bloquer la voiture électrique, ... ils ne font que suivre le marché, les technologies et l'avis des experts qui semble tout à fait crédible et dénuer d'intérêt et d'émotions.
De plus, vu
la rude concurrence du milieu automobile et les intérêts divergents de chacun des états, on imagine mal qu'ils puissent se mettre d'accord à l'échelle mondiale sur une stratégie malveillante. Et malheureusement, à l'échelle mondiale, cette problématique semble bien être la même partout.
Cdlt