Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 21/02/10, 17:29

oiseautempete a écrit :
citro a écrit : Il existe en France des experts en voiture électrique, j'en connais, mais ils ne sont pas consultés... pas par les français... Mais les Chinois, eux viennent respectueuesement recueillir leur avis et leur précieuse expérience... __________
Tout a été fait pour couler la voiture électrique!
me parait être un jugement basé sur des sentiments subjectifs plutôt que sur des avis scientifiques objectifs
Je connais personellement des gens qui, pendant presque un quart de siècle, on acheté, géré et fait rouler des flottes de plusieurs CENTAINES de véhicules électriques... Je ne vois ce qu'il y a de subjectif là dedans!!!.
Je ne parle pas de sentiments, je parle de FAITS !!!

Les personnes dont je parle ne font pas d'esbrouffe, cependant des journalistes étrangers ont fait des livres ou ils sont cités, mon ami Christian y est surnommé "Monsieur 300.000km électriques"... La grande différence entre lui et Syrota, ou Janco c'est que lui sait de quoi il parle autrement qu'en théorie... Syrota ou Janco n'ont jamais utilisé au quotidien un véhicule électrique!!! Cette grave lacune fausse leur jugement...

Plusieurs milliers de véhicules électriques circulent encore en France aujourd'hui en toute discrétion. Je formulais les mêmes réserves que vous quand à leurs utilisation avant de franchir le pas, quoique convaincu par la validité du concept... Je sais désormais que la technique n'est pas le problème et j'ai pu mesurer quel était le pouvoir de nuisance des opposants à cette technologie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 21/02/10, 17:38

sen-no-sen a écrit :J'ai vu le documentaire dont tu fait mention "qui a tué la voiture électrique", et je ne trouve pas qu'il vise à créditer la "théorie du complot",expression utiliser à tout bout de champ pour discréditer les gens qui "remettent en cause"...
On a pas du voir le même. :?:
Tu as interprété à contre sens toutes les démonstrations du documentaire, je vois pas trop ce que tu as compris...

sen-no-sen a écrit :Donc parler de "théorie du complot" c'est un peu exagérer.
Bienvenue chez les Bisounours. :lol:
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

par gébé » 21/02/10, 18:13

citro a écrit :Les personnes dont je parle ne font pas d'esbrouffe, cependant des journalistes étrangers ont fait des livres ou ils sont cités


Un gage irréfutable de la rationalité de leurs théories....

citro a écrit :La grande différence entre lui et Syrota, ou Janco c'est que lui sait de quoi il parle autrement qu'en théorie... Syrota ou Janco n'ont jamais utilisé au quotidien un véhicule électrique!!! Cette grave lacune fausse leur jugement...


De même, on ne saurait avoir une vision globale objective du problème du logement social en France si on est pas maçon .....


P.S.: 2ème degré toujours :wink:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

par oiseautempete » 21/02/10, 19:28

citro a écrit :Désolé mais les oeuvres de Colani qui m'ont fait rêver enfant, ne circulent pas dans les rues...


c'est là que tu te trompes! en effet il existe pas mal de camions (peu en France il est vrai, sauf 1 chez France Télécom...) à carrosserie Colani sans compter d'autres réalisations moins connues en sous-traîtance pour divers constructeurs automobiles ... (Colani a même travailé pour une entreprise Chinoise)
0 x
Avatar de l’utilisateur
holowman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 07/02/10, 07:17

hybrides façon USA...Californie

par holowman » 21/02/10, 19:51

En termes d'hybrides, la solution Fiskers est très probante:

http://karma.fiskerautomotive.com/ (Motion 100% électrique + générateur thermique essence pour compenser les batteries, au pire cela donne une conso de 3,5 l/100)

Image

Mais bon, je persiste et signe, la solution en attendant le développement de nouvelles technologies de stockage d'énergie performantes, la Tesla S est une fabuleuse alternative. D'ici un an ou deux, des stations de recharge et d'échange de batteries seront opérationnelles, financées par des fonds privés et les états.

http://www.enviro2b.com/2010/01/27/bett ... de-demain/

Un véhicule thermique sans stations services pour se ravitailler en polluant est limité dans son autonomie... La panne d'essence, est arrivée à beaucoup de gens... C'est ainsi nous avons besoin de stations pour refaire le plein, de même nous allons avoir des stations de recharge électriques. La Tesla a besoin de 45 minutes pour faire le plein à 100% ou bien 5 minutes en échangeant ses batteries. Mais bien rapidement nous aurons mieux... Quelques secondes suffiront à faire le plein de nos batteries.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 794,00.htm
et encore plus récemment
http://www.newgizz.com/articles.html?8e ... ss&start=5

Même au sénat ça bouge!
http://www.senat.fr/questions/base/2009 ... 10651.html
Dernière édition par holowman le 21/02/10, 20:52, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

par sen-no-sen » 21/02/10, 19:56

citro a écrit :
sen-no-sen a écrit :J'ai vu le documentaire dont tu fait mention "qui a tué la voiture électrique", et je ne trouve pas qu'il vise à créditer la "théorie du complot",expression utiliser à tout bout de champ pour discréditer les gens qui "remettent en cause"...
On a pas du voir le même. :?:
Tu as interprété à contre sens toutes les démonstrations du documentaire, je vois pas trop ce que tu as compris...

sen-no-sen a écrit :Donc parler de "théorie du complot" c'est un peu exagérer.
Bienvenue chez les Bisounours. :lol:


J'ai vu le même documentaire, mais je pense qu'on ne sais pas compris sur l'emploi de l'expression "théorie du complot"!
A la fin du documentaire ils cites les différents "coupables" de la mort (momentanée)de la voiture électrique à savoir: les constructeurs; les consommateurs,les pétroliers, le gouvernement ,et... la piles à combustible.

Ensuite tout est une question de point de vue: pour moi classer ce documentaire (que je trouve très bon) comme théorie du complot dans le sens qu' "on"(journalistes politiques) donne actuellement à cette expression( c'est a dire :délire paranoïaque,supercherie) et bien est complètement exagérer en effet.
Par contre si tu pense qu'il y a eu une entente entre gouvernement et lobbys (automobile, pétroliers) en utilisant les préjugés des consommateurs pour sapé la voiture électrique ,chose bien expliqué dans le documentaire, et bien la, on a le même point de vue.

Ps :je ne cois pas au bisounours, je préfère Alien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 21/02/10, 21:48

oiseautempete a écrit :????? Ce ne sont pas des "experts en voiture électrique" qu'il faut, mais des experts en accumulateurs! Et c'est comme ça depuis 1 siècle ! des véhicules électriques, même les Chinois seraient capables d'en faire s'ils avaient les accus!
Mais justement, c'est pour cela qu'ils sont les leaders mondiaux du véhicule électrique (25 millions produits en 2009). C'est parcequ'ils sont les premiers fabricants de moteurs électriques hautes performances et qu'ils refusent de fournir les matières premières (terres rares dont le Tibet est le premier producteur mondial) pour que les autres pays ne puissent les concurrencer... Quand Obama rencontre Le Dalaï Lama (cette semaine), ce n'est pas pour parler Boudhisme... Et c'est pour cela que les Chinois se fâchent... Arrêtez un peu de vous shooter au Walt Disney Coca...
oiseautempete a écrit :La voiture électrique n'a pas été "tuée", elle se tue régulièrement elle même quand on entend parler du prix exorbitant des batteries qui représentent 50% et plus du coût (et du poids) du véhicule!!!!
Arrêtons de propager les mensonges des constructeurs... Dans ma 106, les batteries représentaient 2000€, et pèsent 260kg, cela ne représente pas 50% du prix ni du poids... :evil:
D'ores et déjà on trouve à PRIX PUBLIC des packs lithium de puissance équivalente pour 6000€ et moins de 150kg (la 106 est en 120V-100Ah).
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 21/02/10, 22:11

sen-no-sen a écrit :A la fin du documentaire ils cites les différents "coupables" de la mort (momentanée)de la voiture électrique à savoir: les constructeurs; les consommateurs,les pétroliers, le gouvernement ,et... la piles à combustible.
La pile a combustible qui a servi de prétexte pour faire passer la pillule et corrompre les acteurs du VE en les reclassant dans la "structure hydrogène". Le résultat demeure plus de 10ans volés à cette technologie développée avec les deniers public...
sen-no-sen a écrit :Ensuite tout est une question de point de vue: pour moi classer ce documentaire (que je trouve très bon) comme théorie du complot dans le sens qu' "on"(journalistes politiques) donne actuellement à cette expression( c'est a dire :délire paranoïaque,supercherie) et bien est complètement exagérer en effet.
Par contre si tu pense qu'il y a eu une entente entre gouvernement et lobbys (automobile, pétroliers) en utilisant les préjugés des consommateurs pour sapé la voiture électrique ,chose bien expliqué dans le documentaire, et bien la, on a le même point de vue.
Ps :je ne cois pas au bisounours, je préfère Alien.
Ahh Cool. :lol:
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

par gébé » 21/02/10, 22:19

citro a écrit :D'ores et déjà on trouve à PRIX PUBLIC des packs lithium de puissance équivalente pour 6000€ et moins de 150kg (la 106 est en 120V-100Ah).


Je me trompe peut-être mais en gros, ton pack il fait 120 x 100= 12Kwh
Si ces chiffres sont exacts* (c'est pas les miens): https://www.econologie.com/l-energie-con ... -3227.html

On est pas près de partir en vacances avec des voitures électriques :lol: :lol:

* S'ils ne le sont pas, ou plus exactement dans le cas improbable où il ne serait pas tenu compte du rendement du moteur thermique beaucoup plus faible que celui de l'électrique,tu multiplies par 4 ou 5, on va pas bien loin quand même....
Dernière édition par gébé le 21/02/10, 22:38, édité 2 fois.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 21/02/10, 22:29

sen-no-sen a écrit :Ensuite tout est une question de point de vue: pour moi classer ce documentaire (que je trouve très bon) comme théorie du complot dans le sens qu' "on"(journalistes politiques) donne actuellement à cette expression( c'est a dire :délire paranoïaque,supercherie) et bien est complètement exagérer en effet.
Par contre si tu pense qu'il y a eu une entente entre gouvernement et lobbys (automobile, pétroliers) en utilisant les préjugés des consommateurs pour sapé la voiture électrique ,chose bien expliqué dans le documentaire, et bien la, on a le même point de vue.

Pffff...c'est de la polémique tout ça!!!!
Arrêtez de tourner autour du pot, appelons un chat, un chat:

- Définition de "complot": Entente secrète entre plusieurs personnes qui préparent une action contre quelqu'un, contre une institution.
- Définition de "théorie du complot": Interprétation d’un événement ou d'une série d’événements comme étant ou ayant été sciemment orchestré par un groupe d'individus, alors que le journalisme et les études historiques mettent en lumière d'autres facteurs explicatifs
On est pile poil sur un cas typique: Il y a des évènements interprétables basés sur des jugements subjectifs ou des documentaires plutôt douteux et parallèlement à cela, les explications scientifiques du type:
http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
ou
l'éminent Pierre Langlois a écrit :La voiture de l’avenir pour les 30 prochaines années est définitivement l’hybride branchable, pas la voiture tout électrique. Les batteries sont trop chères et trop lourdes. Le rapport Syrota commandé par l’Élysée arrive à la même conclusion de même que plusieurs études.
etc etc....

Donc, oui ! ce film crédite bien la théorie du complot.
Et quand bien même il y aurait eu complot contre l'EV1 au USA à un moment donné, qu'importe ! la situation en matière de transport n'a jamais été différente dans tous les autres pays du globe, et ce depuis toujours donc la soit-disant "conspiration" était inutile.
Sinon (par exemple) il y a bel lurette que le gouvernement chinois ne s'embetterait pas à dépenser de l'argent pour subventionner du pétrole importé à ces concitoyens alors qu'ils ont sur leur territoire de quoi produire abondamment de l'électricité.
La densité énergétique et le cout du stockage de l'électricité est un des gros problèmes du VE, c'est texto et clairement ce que démontre des scientifiques et autres polytechniciens comme Langlois ou Syrota ou Janco ou .... (Il faut avoir un sacré égo pour affirmer qu'ils se trompent..ou être aveuglé par la passion peut être ...:| ).
Le fait qu'il y ait des adeptes de la VE sur la planète ne prouve en rien qu'il y ait une conspiration contre.
Pas la peine de prendre autrui pour naïf ou de rejeter tout argument scientifique ou fait concret qui ne vont pas dans le sens de son idée ("préconçue") ... un peu de rationalité que diable!!!
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités