Eh bien non, et c'est justement là tout l'intérêt de l'hybride série.indy49 a écrit :Je comprends très bien que ce moteur de 500cm3 ne déplace pas directement le véhicule. Il doit néanmoins pouvoir fournir assez d'électricité pour que ledit véhicule puisse monter une côte même s'il est chargé à bloc.
Le principe de l'hybride série plugin (car on parlait bien du cas plugin) est qu'on attend que la batterie soit (quasiment) déchargée avant de démarrer la génératrice. On ne peut donc plus compter sur les batteries pour fournir du courant : le moteur thermique seul doit apporter la puissance électrique pour faire avancer le véhicule...
C'est pour cette raison que je dis qu'il doit être aussi puissant que le moteur électrique.

Comme je l'ai dit plus haut, Ce sont bien les batteries et non le générateur électrique qui fourni l'essentiel de la puissance. Ce moteur thermique utilisé dans sa plage de régime optimum ne fournit que la puissance lissée nécessaire au déplacement du véhicule...

Cela n'a rien à voir avec une automobile décadente qui dispose d'une puissance excessive permettant de donner des coups d'accélérateurs inutiles juste pour flatter l'égo de son propriétaire mais dont la puissance lissée réellement utilisée n'est que de 10 ou 15% de la puissance disponible...
Par analogie, on peut encore prendre la 2cv citroën que l'on conduisait plus de 50% du temps en ayant le pieds au plancher soit à 100% de la charge moteur... c'est inimaginable aujourd'hui et pourtant c'est que l'hybride série va nous permettre de réaliser à nouveau...