Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

par kistinie » 24/02/10, 10:59

indy49 a écrit :
kistinie a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=NNbNNSDljGI

Une éolienne sur un véhicule lui permet de remonter au vent face au vent, c'est dire à quel point c'est efficace.


A quel moment remonte t'il le vent ?
Au début il remonte le courant avec vent arrière (ou de côté), comme n'importe quel voilier.
A la toute fin, il remonte le vent, mais l'éolienne est arrêtée ! C'est le courant qui le porte !

Remonter le vent avec un voilier on sait faire... mais il faut avoir de l'espace... Sur une route c'est plus délicat


http://www.boatdesign.net/forums/open-d ... 31145.html

DUW (drive directly upwind) y est expliqué par Dave Gudeman Docteur en physique
Profite !

Le propiétaire de ce bateau éolienne, Revelation II à lui gagné un procès en diffamation (1M£, dit on sur radio Ponton à Southampton...) contre un individu qui clamait que son bateau ne pouvait remonter au vent, droit face au vent !

Je te conseille de maintenir ta position et de le contacter, il se fera un plaisir de jouer avec toi !
http://www.treehugger.com/files/2007/02 ... sailbo.php

Macro a écrit :Honda vend sa insight pour 4.1l/100... ou est la revolution....

La révolution, c'est...
30% de moins
Soit:
2,9 litres au cent
http://www.greencarcongress.com/2009/04 ... 90428.html
Dernière édition par kistinie le 24/02/10, 11:03, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245

par Christophe » 24/02/10, 11:02

pb2488 a écrit :Vu toutes ces mesures, le lobby constructeur/pétrolier a vraiment beaucoup moins de poids que certains lui attribuent à tout bout de champ.


Mais oui mais oui le lobby des fossiles n'existe pas...

Je comprends pas bien le lien de cause à effet dans ton raisonnement...pas grâve...

Par contre, je me sens visé par le "certains" mais si tu lisais plus econologie (le site) tu aurais trouvé certains de mes articles dont notamment :

A) https://www.econologie.com/l-argent-du-p ... -3297.html

Image

B) https://www.econologie.com/taxation-fisc ... -3471.html

Image

Sinon tu te gourres totalement en faisant croire que parce 80% du prix d'un produit est constitué de taxe que les producteurs de ce dernier ne constituent pas un lourd lobby...ce qui fait un lobby ce sont les marges en absolu = marge unitaire * volume vendu...le fait est qu'il y ait 20, 80 ou 99% de taxe ne change rien tant que la marge unitaire est confortable et le volume vendu important...ce qui est clairement le cas dans le cas du pétrole!

De plus, les Etats pourraient toujours déporter la perte de la TIPP ailleurs...Pour la FRANCE, augmenter la TVA d'environ 20% suffirait à EFFACER 100% des non rentrées de la TIC/TIPP...

Et 20% en plus de 19.6 ca ne fait que 23.5%, je crois que l'Irlande est à plus que ca actuellement...


Alors qui a le plus a perdre d'après toi ?

LE FAIT EST QUE L'ETAT N'A RIEN A PERDRE, A TERME, DANS UNE BAISSE DE LA CONSOMMATION DES ENERGIES FOSSILES...

Tiens tu lira aussi: https://www.econologie.com/petrole-non-a ... -3690.html

Nouvelle ou je défends clairement les pétroliers...
Dernière édition par Christophe le 24/02/10, 11:06, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 24/02/10, 11:05

Macro a écrit :J'ai cherché sur les golf tdi 105 et autres HDI j'ai trouvé un8.5l/100 sur une conduite sportive...


Donc ces chiffres et les autres montrent qu'un diesel n'est pas en dessous, c'est déjà une chose de faite 8)

D'autre part, tu ne compares la pire des hybrides (On ne parle pas de 4x4, donc pas de Lexus) qu'à des diesels en boîte manuelle. Pourquoi ne pas les comparer à une essence en boîte automatique ? Car les hybrides ont aujourd'hui toutes des boites auto...
Essence = +10% de conso
Boite auto = +10% de conso
=> on arrive à des chiffres déjà moins sympas pour les non hybrides...


Macro a écrit :Honda vend sa insight pour 4.1l/100... ou est la revolution....

Je ne parle pas de révolution. Je veux juste qu'on remette les choses à leur place : c'est une amélioration.

Macro a écrit :Pourquoi les page de leboncoin sont t'elle pleine de ces vehicules hybrides???? Par ce que l'etat complote et leur fait la guerre ou parce que les utilisateurs s'en degoutent trés vite????

J'ai fait 2 recherches toutes bêtes sur leboncoin
Prius en IDF : 56 annonces
Golf en IDF : 7274 Annonces

Euh... tu disais quoi ?

Macro a écrit :Pour la C3 c'est autenthique elle a consommé plus de carburant en volume que le voyager S2 qui avait plus de 300 000km chargé pour le meme trajet vehicules se suivant l'un et l'autre...Comment cette merde a t'elle put rejeter moins de CO2????

Je te crois quand tu dis qu'elle a consommé plus, mais c'est ta précision "Stop & Start" qui me fait rire ! Ceci ne sert que quand il y a des stops et des feux. Sur autoroute, ça reste rare 8)

Macro a écrit :Meme si l'autoroute n'est pas supposé ettre sont terrain de predilection....pourquoi un moteur sur une voiture recente arrive a biberonner plus qu'un vieux camion archaique???

Je ne sais pas (probablement que son moteur et l'étagement de boite de vitesse n'a pas été optimisé pour l'autoroute), mais ce n'est pas une hybride (sujet de message initial).
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

par Macro » 24/02/10, 11:18

indy49 a écrit :
Macro a écrit :Pourquoi les page de leboncoin sont t'elle pleine de ces vehicules hybrides???? Par ce que l'etat complote et leur fait la guerre ou parce que les utilisateurs s'en degoutent trés vite????

J'ai fait 2 recherches toutes bêtes sur leboncoin
Prius en IDF : 56 annonces
Golf en IDF : 7274 Annonces

Euh... tu disais quoi ?

.


La golf est construite depuis.....1976 et a été vendue par trains complets depuis le debut de sa production :cheesy: depuis quand est construite la prius et combien son en circulation sur le territoire francais :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11245

par Christophe » 24/02/10, 11:24

Recentrez vous Messieurs svp

Image
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

par Macro » 24/02/10, 11:26

Image

Dans le centime de transport il ya 30% de carburant taxé et 20% de main d'oeuvre taxé a 40%

La redevance pays producteur est aussi une taxe a part entiere, le raffinage et la distribution c'est encore quoi du travail taxé a 40% des engins taxés a 19.6 et du carburant taxé lui aussi...

Nous sommes bien a 80% de taxes sur le prix d'un litre de carburant en france.
l'etat et les comunautés regionales sont les premiers trés gros perdants de la diminution de la consommation...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 24/02/10, 11:32

Macro a écrit :
indy49 a écrit :
Macro a écrit :Pourquoi les page de leboncoin sont t'elle pleine de ces vehicules hybrides???? Par ce que l'etat complote et leur fait la guerre ou parce que les utilisateurs s'en degoutent trés vite????

J'ai fait 2 recherches toutes bêtes sur leboncoin
Prius en IDF : 56 annonces
Golf en IDF : 7274 Annonces

Euh... tu disais quoi ?

.


La golf est construite depuis.....1976 et a été vendue par trains complets depuis le debut de sa production :cheesy: depuis quand est construite la prius et combien son en circulation sur le territoire francais :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Il s'est vendu beaucoup plus que 56 Prius depuis 10 ans en IDF, je te rassure :D !
Tu m'as dit qu'il y en avait plein à vendre, je n'en vois QUE 56.
C'est pas ce que j'appelle plein
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

par kistinie » 24/02/10, 11:33

Macro a écrit :https://www.econologie.com/photo/prix_petrole_carburant_details.gif

Dans le centime de transport il ya 30% de carburant taxé et 20% de main d'oeuvre taxé a 40%

La redevance pays producteur est aussi une taxe a part entiere, le raffinage et la distribution c'est encore quoi du travail taxé a 40% des engins taxés a 19.6 et du carburant taxé lui aussi...

Nous sommes bien a 80% de taxes sur le prix d'un litre de carburant en france.
l'etat et les comunautés regionales sont les premiers trés gros perdants de la diminution de la consommation...


Et non, car le pétrole sera toujours utilisé, en même quantité, mais, au lieu de le bruler conne.ment, il sera épargné sous forme de PER, de Kevlar, de fibre de carbone, de panneaux solaires...

Moins bruler de pétrole est un deal GAGNANT-GAGNANT.
Une simple gestion de bonne mère de famille (Désolé Napo pour la féminisation de ta loi)
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

par Macro » 24/02/10, 11:36

Christophe a écrit :Recentrez vous Messieurs svp

Image


Effectivement...Une hybride n'est pas une auto electrique c'est juste une auto a moteur thermique avec un mode de transmission electrique avec en plus un surpoids pour des batteries tampon...Donc probablement si le moteur thermique etait couplé aux roues de facon rationnelle en virant le surpoids causé par toute l'enmanche electrique poudre au yeux cette prius ne consommerait que 3 litres /100...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

par Macro » 24/02/10, 11:42

indy49 a écrit :
Macro a écrit :
indy49 a écrit :
Macro a écrit :Pourquoi les page de leboncoin sont t'elle pleine de ces vehicules hybrides???? Par ce que l'etat complote et leur fait la guerre ou parce que les utilisateurs s'en degoutent trés vite????

J'ai fait 2 recherches toutes bêtes sur leboncoin
Prius en IDF : 56 annonces
Golf en IDF : 7274 Annonces

Euh... tu disais quoi ?


Il s'est vendu beaucoup plus que 56 Prius depuis 10 ans en IDF, je te rassure :D !
Tu m'as dit qu'il y en avait plein à vendre, je n'en vois QUE 56.
C'est pas ce que j'appelle plein


je te parle de vehicules hybrides....Pas uniquement de prius...

Je repete un hybride est un vehicule au petrole avec un mode de transmission different. L'energie primaire vient toujours du petrole

Quand tu cherche les vrais electriques sur leboncoin (et y'en a eut plus que des hybrides) ...Il n'y en a que 5 ou 6...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités