Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 24/02/10, 11:59

Macro a écrit : je te parle de vehicules hybrides....Pas uniquement de prius...

Tu chipotes !
6 insight
7 Lexus hybride
On a fait le tour ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 12:31

Macro a écrit :...Donc probablement si le moteur thermique etait couplé aux roues de facon rationnelle en virant le surpoids causé par toute l'enmanche electrique poudre au yeux cette prius ne consommerait que 3 litres /100...

Comment appeler ça ? Un anti-raisonnement par l'absurde aboutissant à une conclusion fausse ?

A quelques exceptions près, les constructeurs de voitures hybrides, Toyota, Mercedes, ou Honda utilisent sur leurs hybrides des moteurs thermiques qui sont aussi utilisés sur leurs non hybrides. Dans le cas de la Classe S, le gain atteint 40% en ville. La Prius 1 utilisait le moteur thermique de la Tercel, elle consommait jusqu'à 40 % de moins alors que la Tercel pesait 300 kilos de moins.

Le "surpoids" des batteries tampon, c'est 24 kg pour l'Insight actuelle et 38 kg pour la Prius. C'est pas du plomb c'est du nickel et en partie seulement. Le nickel, c'est tellement "dangereux" qu'on en fait des pièces de monnaie (l'entourage de la 2 € p.e.) ou des prothèses et des ustensiles de cuisine :lol: .
Dernière édition par Maximus Leo le 24/02/10, 12:52, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 12:41

Macro a écrit :Nous sommes bien a 80% de taxes sur le prix d'un litre de carburant en france.


J'ai jamais dis l'inverse...c'était pas ca le sens de ma réponse!

Macro a écrit :l'etat et les comunautés regionales sont les premiers trés gros perdants de la diminution de la consommation...


Non tu as tord...car ils taxeront ailleurs...une nouvelle taxe c'est voté en une après midi!

Les gouvernement n'ont RIEN A CRAINDRE DE LA DIMINUTION des consommations fossiles.

Arretez avec vos légendes urbaines d'agents de de la DST qui déssoudent des inventeurs...Ce ne sont pas les gouvernements qui étoufent les innovations génantes pour leurs intérêts, ce sont les industriels...

Mais les industriels peuvent pression sur les gouvernements pour appuyer des textes législatifs défendant leur intérêts...ou au contraire noyauter le gouvernement.

L'exemple français du CPA, Comité Permanent Amiante est surement un des plus beau exemple...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A ... nt_Amiante

* En 1982, l' « Association française de l'amiante » qui regroupe les industriels de l'amiante crée le Comité Permanent Amiante (CPA), qui regroupe patronat et syndicats, chargé de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. La paternité en revient à l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS). Ce comité groupe informel, sans pouvoir et sans statuts, créé par Dominique Moyen, directeur général de l'Institut national de recherche et de sécurité, va orienter la politique sanitaire française pour l'amiante. Ce comité comprendra le professeur Jean Bignon et son successeur, le professeur Patrick Brochard, qui dira par la suite s'être fait piéger : « on ne sait pas faire sans amiante » … « tout le monde croyait les industriels ». Ce comité, dont le financement sera entièrement dépendant des industries, comprendra aussi des délégués des principaux syndicats qui défendront longtemps l'usage de l'amiante au nom de la préservation de l'emploi.

* Pendant douze ans, la politique en matière d'amiante sera entièrement confiée à ce comité avec la complicité d'un État Français singulièrement passif.

* 1986 : lorsque les États-Unis envisagent d'interdire l'amiante, la France intervient pour émettre un avis négatif, fondé sur un rapport du Comité permanent amiante. Et quand, poussée par l'Allemagne en 1991, la Communauté européenne s'interroge sur une interdiction pure et simple de l'amiante, le CPA procède de nouveau à un intense lobbying dans les couloirs de la Commission afin d'empêcher toute prohibition, de concert avec le lobby canadien.

* En 1991, la Communauté européenne s'interroge sur l'interdiction mais la France, aidée par un lobbying intensif du Comité Permanent Amiante, contribuera grandement à geler la situation.


Pb tu peux toujours dire que c'est des conneries et que les lobbies n'existent pas mais plus personne ne te crois ici...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 13:05

Christophe a écrit :
Non tu as tord...car ils taxeront ailleurs...une nouvelle taxe c'est voté en une après midi!

Les gouvernement n'ont RIEN A CRAINDRE DE LA DIMINUTION des consommations fossiles.



Une taxe carbone a 44€ de la tonne sur le petrole vient de nous prouver que ce n'est pas si facile a faire passer que ca...

Telephone au conseil general d'indre et loire demande leur comment retrouver en un aprés midi 2milliards d'euros par ans :cheesy: :cheesy: :cheesy:
D'aprés vous pourquoi les immatriculation de gazogénes sont interdites depuis 1956, pourquoi les douanes font la guerre ouverte aux trafiquants de carburant et aux huileux ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 24/02/10, 13:27

Macro a écrit : D'aprés vous pourquoi les immatriculations de gazogénes sont interdites depuis 1956,
Tiens, je l'ignorais...
J'ai connu des américaines au gazogène qui me semblaient plus récentes, des peugeot 403, et je vois de temps en temps en Dordogne une Jeep au gazo qui tire sa remorque sde bois...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 13:28

La taxe carbone n'est pas une taxe...

C'est une arme politique de sarko pour monter les citoyen contre l'écologie car il a fait dans son froc en voyant la vague verte suite aux élections européennes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 24/02/10, 13:42

Macro a écrit :Je repete un hybride est un vehicule au petrole avec un mode de transmission different. L'energie primaire vient toujours du petrole
Ben, tout comme Wikipédia, je ne suis pas de cet avis...

L'énergie primaire n'a rien à voir la dedans... Le prochaines Prius dites "plugin" ne répondront plus à cette définition, pas plus que les hybrides série qui n'ont qu'un seul mode de transmission (100% électrique)...
:?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:04

La prius par exemple on peut la brancher sur une prise et se fournir en energie autre que le petrole??
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:13

Christophe a écrit :La taxe carbone n'est pas une taxe...

C'est une arme politique de sarko pour monter les citoyen contre l'écologie car il a fait dans son froc en voyant la vague verte suite aux élections européennes.


A l'origine ,La taxe carbone a été demandée par qui??? Nicolas sarkozy???ou le fabuleux redacteur du pacte ecologique pour les generations futures???????


Christophe je suis bien placé pour savoir ce que les produits petroliers rapportent en TIC,TGAP,TVA et autres droits.Je vois tous les jours passer des chiffres qui representent des vies entieres de travail...

Je peux vous garantir que cela va bien au dela du mensonge que l'on voit tous les ans sur notre declaration d'impot....
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:15

citro a écrit :
Macro a écrit : D'aprés vous pourquoi les immatriculations de gazogénes sont interdites depuis 1956,
Tiens, je l'ignorais...
J'ai connu des américaines au gazogène qui me semblaient plus récentes, des peugeot 403, et je vois de temps en temps en Dordogne une Jeep au gazo qui tire sa remorque sde bois...


Ca depend des departements...Et dans ceux ou c'est possible il faut obtenir une autorisation du bureau des douanes...

Le gaz de bois a meme une taxation prevue...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités