Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24

par oiseautempete » 24/02/10, 14:17

Christophe a écrit :La taxe carbone n'est pas une taxe...

C'est une arme politique de sarko pour monter les citoyen contre l'écologie car il a fait dans son froc en voyant la vague verte suite aux élections européennes.


Faut pas sans cesse en remettre sur le dos à Sarko qui fait d'ailleurs plutôt bien son boulot dans un contexte difficile , et se rappeler que la taxe carbone est avant tout une idée des verts qui la trouvent d'ailleurs beaucoup trop faible dans son état actuel...
La vague verte n'existe pas en réalité, car les verts virent de plus en plus au rouge: ils parlent peu d'écologie et beaucoup d' "accueuil sans limite des immigés, mariage gay, et autres stupidités du même genre qui vont les torpiller aux yeux des gens qui réfléchissent un minimum...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 14:28

Je ne pense pas que les verts aient proposé une taxe franco francaise qui plomberait uniquement les ménages...mais bon...on vera bien comment votent les français fin mars!

Les "affaires sociales" des ecolos ne sont pas récentes...
Europe Ecologie semble un peu moins attiré par le "social"...

Mais l'écologie politique DOIT prendre en compte l'humain...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:35

Ce n'est pas une idée des verts c'est nicolas hublot qui a sorti ca de sont cerveau brouillé par les pales de son paramoteur....


Il en est ou au fait????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 14:36

Macro a écrit :A l'origine ,La taxe carbone a été demandée par qui??? Nicolas sarkozy???ou le fabuleux redacteur du pacte ecologique pour les generations futures???????


Je ne sais pas qui est précisement à l'origine de l'idée. Jancovici en parle depuis au moins 10 ans.

C'est par contre Sarko qui l'a "politisée et médiatisée" quasiment le lendemain des élections européennes...avec le résultats qu'on sait (100% blabla et une taxe complètement inégalitaires)

C'était GROS, TRES GROS comme manipulation politique...

On vera le résultat "vert" aux régionnales...

Si ils font un bon score (vers les 20%) alors je me suis trompé.
Si il régressent c'est que j'avais vu juste.

Macro a écrit :Je peux vous garantir que cela va bien au dela du mensonge que l'on voit tous les ans sur notre declaration d'impot....


Hu?

Macro a écrit :Il en est ou au fait????


Bonne question...quelque part dans le 16ieme? :mrgreen:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 14:50

Macro a écrit :La prius par exemple on peut la brancher sur une prise et se fournir en energie autre que le petrole??

Absolument pas, t'es à côté de la plaque.

A l'origine, la Prius fut développée -uniquement- dans le but de réduire les émissions polluantes de véhicules marchant au pétrole. Yoshihiro Kawashima, le chef du projet hybride et père de la Prius insistait sur le fait qu'on pouvait diviser par deux les émissions polluantes avec un même moteur thermique si on utilisait l'hybridation.

Si Toyota prévoit la mise prochainement sur le marché d'hybrides "plug-in" c'est parce qu'il y a fini par céder à la demande, mais la direction de Toyota y a toujours été opposée car on ne sait plus quels sont les réels rejets de la voiture.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:54

Pour le mensonge...C'etait encore du temps de jaco...Sur la declaration d'immpot ils expliquait combien avaient rapporté la tva la tipp......Pour le TIPP le chiffre correspondait tout juste au montant payé par les deux depots voisins de Tours....Comme il representait la 2emme ressource loin derriere la TVA je n'ose meme pas penser le petit ecart entre les ecrits et la réalité....

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 14:57

Ah bon?

C'est justement sur ces chiffres que je me base pour faire mon argumentaire...des 20% de TVA en plus...

Tu peux prouver ce que tu avances? :?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 14:58

Maximus Leo a écrit :
Macro a écrit :La prius par exemple on peut la brancher sur une prise et se fournir en energie autre que le petrole??

Absolument pas, t'es à côté de la plaque.



C'etait une question...(regarde bien ya deux petits symboles qui s'appelent point d'interrogation a la fin de la phrase)

Confirmation la prius n'a comme source d'energie que le petrole et macro il etait pas a coté de la plaque:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 15:05

Désolé c'est pas la 2ieme rentrée mais la 4ieme:

Les recettes 2006 en milliards d'euros

TVA 127,4 44 %
l’impôt sur le revenu 58,2 20 %
l'impôt sur les sociétés 43,7 15 %
TIPP 19,3 7 %
Autres recettes fiscales dont l'ISF 14,3 5 %
recettes non-fiscales 24,6 8 %


Source: Wiki

19.3 / 127.4 = 15.1% = moins de 20%...donc la TIPP est FAIBLE par rapport à la TVA.

Bon la TVA inclue aussi une partie de TIPP puisque la TVA est appliquée SUR la TIPP...mais bon dans tous les cas 20% de majoration relative de la TVA effacerait 100% de diminution de TIPP.

Maintenant si tu prétends que tous ces chiffres sont faux, ok j'ai tord mais il faut que tu le prouves...

Tant qu'on y est, la partie dépenses est aussi intéressante:

Les principaux postes de dépenses de l'État en France étaient en 2006 :

* l'Éducation nationale (60 milliards d'euros),
* les intérêts de la dette (40 milliards d'euros),
* la Défense (35,4 milliards d'euros),
* la Recherche et l'Enseignement supérieur (20 milliards d'euros),
* la Sécurité et l'Intérieur (18 milliards d'euros),
* le Travail (13,2 milliards d'euros),
* la Solidarité (12,6 milliards d'euros)
* et les Transports (9,4 milliards d'euros).


2 fois plus pour la dette (pardon pour les intérets de la dette) que pour la Recherche... ca me fait gerber! Qui touche cet oseille? D'autres pays? Nada ! Pourquoi dans recettes y a pas "remboursement" de la dette des pays étrangers?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 24/02/10, 15:19

Christophe a écrit :Ah bon?



Tu peux prouver ce que tu avances? :?


Faudrait juste retrouver cette declaration d'impot qui doit avoir une dizaine d'année ca doit etre faisable...A l'epoque ca avait fait exploser de rire le gents du metier ...Mais c'etait peut etre une simple erreur....

Chiffre officiel du CPDP des ventes internes en france en 2008

essence auto 9,1 millions de tonne
gazole 33 million de tonnes

fuel 14 millions de tonnes
GPL 2.6 million de tonnes

Densité douaniere -du GO, et fuel 0.845 du sp 0.750.

TIC du go 40.68 € a l'hectolitre
tic du sp 60.67€ l'hecto

Je ne connais pas les taux appliqué sur les autres application des hydrocarbures (aviation peche petrochimie peinture solvants.........)

Faites les calculs et dites moi si on nous a menti en 2009...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités