Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 18:31

Ah non c'est pas un proto!

C'est un pipo !
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 18:35

pb2488 a écrit :Quelle logique!?!?!


Rohh...

La logique est ultra simple: montrer que l'ecologie c'est surtout des taxes en plus.

Dans une période de crise économique quand on touche au portefeuille déjà pas lourd, des taxes en + ca passe mal.

Je pense donc que dégouter les gens de voter vert...mettre des ecotaxes y a pas pire!

Concernant les lobbies c'est bien ton discours évolue...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17027
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644

par Remundo » 24/02/10, 18:39

Christophe a écrit :Ah non c'est pas un proto!

C'est un pipo !
:mrgreen:

alors c'est pour ça je le remets en tant que concept... :P

Un petit concept électrique 3 roues pour déplacement individuel
Honda 3R-C vu par Moteur Nature
Image
Cela me paraît pas mal aérodynamiquement et bien stable/confortable.
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 24/02/10, 19:25

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :Quelle logique!?!?!

La logique est ultra simple: montrer que l'ecologie c'est surtout des taxes en plus.
Dans une période de crise économique quand on touche au portefeuille déjà pas lourd, des taxes en + ca passe mal.
Je pense donc que dégouter les gens de voter vert...mettre des ecotaxes y a pas pire!

Et donc une fois qu il aura dégouté les gens de voter écolo en se peignant lui meme en vert , tu penses que les gens ne vont plus voter pour les partis écolos mais pour le sarko-écolo???? Ca, ca ne me parait pas vraiment logique.
Il ne veut pas dégouter l opinion publique, il cherche simplement à recuperer les voies de ces nouveaux votants écolos en les flattant...
De plus, si cette taxe est mal passée dans l opinion publique, c est surtout à cause des médias qui ont préféré, pour des raisons d audimat, diffuser majoritairement l avis des anti-sarkosistes plutot que celui des experts comme Janco avec qui cette taxe parrait bien moins dégoutante ( cf le plein s il vous plait).
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 22:21

il cherche simplement à recuperer les voies de ces nouveaux votants écolos


Oui c'est tout à fait ca (waw suis d'accord avec pb) et tu peux récupérer des voies en en faisant perdre à tes concurents politiques...

D'ailleurs la politique actuelle bien crade et dégueulasse c'est surtout du "baise ton adversaire avant qu'il ne le fasse"...

Donc dégouter les gens de l'écologie est un moyen pour sarko de récupérer de voies...

en les flattant...


Hu? Où est la flâterie dans une taxe carbone?

Je suis pas anti sarko je suis anti connerie...et la taxe carbone dans sa version actuelle c'est de la connerie...pour X raisons évoquées notamment dans le sujet https://www.econologie.com/forums/taxe-carbo ... t7762.html

Janco veut taxer le carbone a l'échelle planétaire...pas à l'échelle des particuliers et surtout pas en redistribuant la collecte par la suite...ce qui fait simplement annuler + ou - la taxe car tout achat (tout € dépensé ou gagné) a un POIDS CARBONE.

La taxe carbone V1 est une vaste fumisterie...point barre! Et je me réjouis qu'elle soit morte!

Bref on vera bien les résultats soit les verts se reforcent soit ils baissent...et perso je pense pas qu'ils vont gagner du terrain...

Apparement suis pas le seul à le penser: http://www.lemonde.fr/opinions/chroniqu ... _3232.html

Le trio Cohn-Bendit ,Eva Joly , José Bové a permis à Europe Ecologie de faire un score imprévu aux élections européennes de l'an dernier... sentant très bien que ce score ne sera pas réédité aux régionales , M. Cohn-bendit les zappe et se projette déjà vers les législatives de 2012 pour obtenir des sièges et entrer en force au Parlement...


Mais on ne saura jamais si et à hauteur de combien la defunte taxe y aura contribué... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17027
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644

par Remundo » 24/02/10, 22:32

Hé les gars, z'en avez pas marre du ping pong sur la politique et la taxe carbone :P

Et mon Honda 3R-C, ça serait pas plus dans le sujet du sujet ? :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 22:37

Image

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17027
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644

par Remundo » 24/02/10, 23:34

Image
Image
Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

par Christophe » 24/02/10, 23:43

Hé t'emballes pas ma poule!

Les protopipos c'est comme les actrices...c'est que en catalogue!
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde

par avibel » 24/02/10, 23:45

Remundo a écrit :Et mon Honda 3R-C, ça serait pas plus dans le sujet du sujet ? :cheesy:

A notre époque, une grande marque comme Honda pourrait proposer des concepts qui aient autant de contenu esthétique que sémantique. Je reconnais que ce trois roues à cabine est fascinant dans son allure mais je ne crois pas qu'il apporte une innovation quelconque en ce qui concerne le comportement dynamique (vitesse de passage en courbe forcement limitée)
Un autre concept du même style, peut etre passé inaperçu il y a 2 ans, présente une bien meilleure cohérence à mes yeux. Il s'agissait du Peugeot+
Image
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités