Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04

par pb2488 » 24/02/10, 23:50

Christophe a écrit :Hu? Où est la flâterie dans une taxe carbone?
Pour les écolos: A la base, ce n'est ni une idée de Sarko, ni une idée d'Hulot, c'est une idée de scientifiques écolo!!! et dans le principe assez bonne et aboutie, à part que à l'échelle de la France, elle aura peu de poids sur le climat mondial (et risque, selon sa tournure, de pénaliser la compétitivité des entreprises françaises) mais bon sarko peut difficilement prendre des mesures à l'échelle mondiale et par ailleurs, niveau énergétique et mode de vie, c'est déjà un bon point. Malheureusement, elle a été très mal présenté dans les médias, sans doute à cause d'un discours ambiant anti-sarkosiste omniprésent ... Si des écolos sous mandat écolo avaient présenté le même projet, il y aurait eu moins de polémiques....
Des pays nordiques, réputés plus écolo que la France, s'y sont déjà lancés et le système a fait ces preuves, Bref...
Donc: Comme l'écologie a le vent en poupe ces dernier temps et que bon nombre d'électeurs s'y sont (pour l'instant) convertit, sarko essaie d'appliquer des mesures pro-écolo pour récupérer ces voies en montrant qu'il oeuvre pour la cause. Je vois mal comment il pourrait récupérer des voies en dégoutant les gens d'une politique écologique qu'il impose lui même !!!???Son but n'est pas de dégouter les gens de l'écologie mais bien de montrer que lui aussi sait jouer l'écolo ...

Christophe a écrit :Janco veut taxer le carbone a l'échelle planétaire...pas à l'échelle des particuliers et surtout pas en redistribuant la collecte par la suite...ce qui fait simplement annuler + ou - la taxe car tout achat (tout € dépensé ou gagné) a un POIDS CARBONE.
La taxe carbone V1 est une vaste fumisterie...point barre! Et je me réjouis qu'elle soit morte!
Elle était peut être imparfaite (notamment pas assez élevée et surtout sans visibilité) mais c'était déjà pas mal:
http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php?post/2009/09/03/Jean-Marc-Jancovici
Janco a regretté son annulation....
https://www.econologie.com/forums/post153888.html#153888

Christophe a écrit :Bref on vera bien les résultats soit les verts se reforcent soit ils baissent...et perso je pense pas qu'ils vont gagner du terrain...
???? Tu cherches du crédits avec tes pronostiques sur les régionales??
Tu ne prends pas trop de risque, 20% aux régionales??? lol
Vu le tapage médiatique, il est fort à parier que les gens se sont lassés de l'écologie...
Cdlt
PS: dsl, c'est hors sujet, peut être faut-il rapporter cela dans :
https://www.econologie.com/forums/annulation-taxe-carbone-cce-par-le-conseil-constitutionnel-t9018-10.html
Dernière édition par pb2488 le 26/02/10, 07:11, édité 2 fois.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 25/02/10, 08:16

Christophe a écrit :
Macro a écrit :disons 25 milliards d'€ POUR LES AUTOS LES CAMIONS ET LES CHAUDIERES...Il reste le gaz, les avions les bateaux les chaufferries au lourd le white spirit le petrole lampant les parafines les cires les bitumes.....
:cheesy:


Moué le reste ca doit pas être grand chose.

Mais si tes chiffres sont ok, il manquerait donc au moins 5 Milliards?

Dans tous les cas c'est dans l'ordre de grandeur et c'est pas si différent de ce que tu semblais dire plus haut...

Je pense que les chiffres donnés pas le gouvernement sont ok.


Il ne manque que 5 milliards juste sur les produits destinés au grand public, les industries passent a la trappe pour combien de milliards??? ...Mes chiffres sont ceux des gents qui importent et qui vendent le petrole...

L'ordre de grandeur cité plus haut etait comme je le dit celui d'il ya une dizaine d'année...Pas retrouvé encore mais je pense pouvoir...

Pour le reste qui ne represente pas grand chose..Sachez quand meme que le reseau oleoduc le Havre Paris pousse du kérosène sur les aéroports parisiens 6 jours sur 12 par un tuyau qui fait juste 40pouces de diametre.....Une paille...Meme fortement detaxé ca represente des océans qui partent en fumée au dessus de nos tetes...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 25/02/10, 09:45

Christophe a écrit :Bref on vera bien les résultats soit les verts se reforcent soit ils baissent...et perso je pense pas qu'ils vont gagner du terrain...


Je pense aussi qu'ils vont s'écraser...
Comme LePen l'a fait après son bref passage au second tour des présidentielles.

Les Français sont des zappeurs.
Que ce soit avec la télécommande ou avec les urnes, ils changent tout le temps...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17027
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5644

par Remundo » 25/02/10, 10:09

toute façon les gars, voter et gamberger pour qui vous voulez, ça n'a aucune importance... ni dans ce sujet ni pour la France :idea:

Les mecs vraiment efficaces, intelligents, désintéressés et avec une vision noble pour la France, leur pays, n'essaient même pas de se faire élire en général, et quand bien même ils essaieraient, ils ne seraient pas élus car ils ne proposent que de la sueur et de l'abnégation...

Et tiens, me voilà pris au piège de cette "fucking polititic policy". So I shut up right now about it 8)

(l'Anglais, c'est cool pour jurer en toute courtoisie)

Sinon j'aime bien le post d'Avibel
Image
En plus c'est un Français ! La cinématique des trains roulants a l'air intéressante. :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 25/02/10, 14:05

Remundo a écrit :Sinon j'aime bien le post d'Avibel
Image
En plus c'est un Français ! La cinématique des trains roulants a l'air intéressante. :idea:
:mrgreen: Oui j'imagine bien un manche à balai et un palonier à la place du volant. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde

par avibel » 25/02/10, 17:50

Je le verrais bien équipé d'un stabilisateur d’assiette semi-automatique pour incliner les 2 roues directrices. Ce système maintiendrait le véhicule en équilibre dynamique tant que la vitesse est insuffisante.
Le guidon serait le centre nerveux du système. Il intègrerait une commande latérale qui pilote un servomoteur à courant continu et permettrait de se passer totalement de l’aide des pieds, une pression latérale sur le guidon générant une réaction automatique d’inclinaison du même coté comme le ferait un pied à terre, lorsque le conducteur veut contrecarrer un déséquilibre.
Le système ne se chargerait que de compenser les transferts de poids à très basse vitesse et de remplacer la béquille à l’arrêt. Toutefois, en cas de manœuvres d’urgence aux autres allures, un limiteur d’effort de braquage contiendrait les variations d’assiette à un niveau de sécurité acceptable.
Le tout fonctionnant avec la suspension avant proposée sur le projet déjà publié ici:
https://www.econologie.com/forums/la-voiture ... -1870.html

Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours:
Image
Je suis plutot proche des visions de Citro et de Remundo sur le sujet
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

par bambou » 25/02/10, 18:08

Peugeot annonce la iOn pour "moins de 500€ par mois" en location.
Première impression : ça me parait cher.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=0a2a487ba0b4a907ed6a2e520eabf649
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 25/02/10, 23:11

indy49 a écrit :Peugeot annonce la iOn pour "moins de 500€ par mois" en location.
Première impression : ça me parait cher.]
Bof, cela dépend si c'est tout compris...
La 106 électrique de madame nous revient à 670€ / mois, au bout de 15 mois et 20.000km mais c'est tout compris (achat, assurance, entretien, et énergie)
Ma 106 électrique me revient à 400€ / mois, au bout de 9 mois et 10.000km.

Bon, la différence c'est qu'elles nous appartiennent, mais le jour ou les batteries lâcheront... Le point le plus important concerne le budget énergie mensuel qui est de 33€ (pour 1100km) à 39€ (pour 1300km) soit environ 3€/100km (électricité +essence du chauffage).
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

par Macro » 26/02/10, 08:34

400€/mois.... :shock: 670€/mois...1070€/mois de budjet auto :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: un smic pour 30 000km effectués en un an...

Ba mon cochon (comme on dit par chez moué) faut etre vachement riche pour rouler en electrique...(et encore c'est avec des reliques du siecle dernier)...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

par dirk pitt » 26/02/10, 08:43

j'ai l'impression que le calcul de citro ne tient compte que du prix d'achat mais pas du prix de revente. il considere donc qu'il amorti le prix d'achat sur la durée de vie totale du vehicule.
si vous faites pareil pour vos thermiques, les gars, ça va faire encore plus cher.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités