Voiture et transports électriques, le point début 2010
-
- Modérateur
- x 11605
Ne fais pas l'innocent tu vois très bien ce que je veux dire...
Ok pour le ref. liquide pas pour le moteur alors?
Dingue que cela nécessite un watercooling quand meme...j'en avais vu sur des protopipo de voiture à pile à combustible mais sur un VE classique je savais pas.
Ok pour le ref. liquide pas pour le moteur alors?
Dingue que cela nécessite un watercooling quand meme...j'en avais vu sur des protopipo de voiture à pile à combustible mais sur un VE classique je savais pas.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe je suis de bonne foi quand je demande a citro des conseils sur ce VE....Je m'interesse au VE bien plus que tu ne peut le croire d'autant que je fais environ 20 000km/an en petit trajet et que je suis quelque peut las de recycler de l'HV pour ma ZX puante...J'aimerais bien ne pas balancer 3500€ en l'air...En plus il y'a un chargeur maison normalement ces autos se rechargent sur une simple prise...moi yen a pas comprendre...
Franchement ca me le ferais bien de me pointer a mon taf avec ce berlingo a la sauce uranium...
Franchement ca me le ferais bien de me pointer a mon taf avec ce berlingo a la sauce uranium...
0 x
-
- Modérateur
- x 11605
Certes...euh mais y aurait-il 2 Macro derrière ton pseudo?
Parce que ici: https://www.econologie.com/forums/e-vivacity ... t8872.html tu descend plutôt en flammes les VE...et c'est un euphémisme...

Parce que ici: https://www.econologie.com/forums/e-vivacity ... t8872.html tu descend plutôt en flammes les VE...et c'est un euphémisme...

0 x
Tu as mal compris mon raisonement...Je cherche des confirmations car je ne vois autour de moi que des retours negatifs...Les seuls retours positifs sont ceux des passionnés du genre citro..
Personelemnt j'ai de gros soucis avec tout ce qui est batterie.Il n'y a que mon dernier phone portable avec lequel je sois satisfait...Avant de me lancer dans l'aventure nucléaire je cherche de bonnes bases pour ne pas me casser la binette...
Je suis stupide mais je ne porte pas d'oeillères....Si un VE est plus adapté a mon utilisation qutidienne que ma zx puante elle ira au cimmetiere des friteuses
Personelemnt j'ai de gros soucis avec tout ce qui est batterie.Il n'y a que mon dernier phone portable avec lequel je sois satisfait...Avant de me lancer dans l'aventure nucléaire je cherche de bonnes bases pour ne pas me casser la binette...
Je suis stupide mais je ne porte pas d'oeillères....Si un VE est plus adapté a mon utilisation qutidienne que ma zx puante elle ira au cimmetiere des friteuses
0 x
-
- Modérateur
- x 11605
Ben ca dis le à Citro parce que là tu l'as énervé un peu je crois ! 

0 x
Christophe a écrit :Ben ca dis le à Citro parce que là tu l'as énervé un peu je crois !

Je n'ai pas répondu à tes remarques sur les accus dans un autre sujet ou tu disais préferer les piles Lidl aux accus.

Tu pourrais nous en dire plus (marque et technologie utilisée ainsi que l'usage que tu en as).

Pour moi, tes malheurs ne peuvent avoir que 3 causes:
1/ Tu as utilisé du matériel de mauvaise qualité, marque pourrie.
2/ Tu n'as pas de chargeur convenable.
3/ Tu as mal assimilé l'usage de tes accus et / ou ils ne sont pas appropriés ou tu les utilises mal (trop de surcharge ou décharges trop profondes ou au contraire accus sous utilisés...

Dans bien des domaines, les utilisateurs mécontents sont ceux qui n'ont pas assimilé le fonctionnement de leur matériel... (vous connaissez la blague de Johnny qui essaie une Porsche?).
0 x
Pour les accus cadmium nickel avec lesquels j'ai eut des soucis c'est dans un premier temps du matos pro (explosimetre talkie walkie....) de marque motorola game atex qui du jour au lendemain ne veulent plus du tout prendre la charge et ont une autonomie de quelques dizaines de secondes utilisés avec leurs chargeurs specifiques...pas des accus a 10 € croyez moi...
Et perso les accus de ma vicieuse bosch avec son chargeur ..Ensuite une floppée de batterries de bagnole (j'en ai vendu pour 140€ ala ferraille dernierement)...
Pour le berlingo t'en penses quoi ???C'est mort pour les piles??? ou il ya des technique de regeneration possibles???
Et perso les accus de ma vicieuse bosch avec son chargeur ..Ensuite une floppée de batterries de bagnole (j'en ai vendu pour 140€ ala ferraille dernierement)...
Pour le berlingo t'en penses quoi ???C'est mort pour les piles??? ou il ya des technique de regeneration possibles???
0 x
Si tu regardes bien, tu verras 2 circuits de refroidissement.Christophe a écrit :Tiens je savais pas qu'il y avait (encore) un refroidissement liquide sur les VE :
Les VE PSA sont équipés de batteries water cooled car quand les batteries envoient 25kW et 200A en pointe, il y a quand même quelques pertes par effet Joule...
Si on force un peut, on arrive à porter les électrodes au rouge...
L'autre circuit de "refroidissement" est celui de la chaudière à essence Webasto qui alimente le radiateur de chauffage de l'habitacle...

0 x
Electrique ou thermique, il est difficile de penser quelque chose d'une annonce auto à la seule lecture de la description.Macro a écrit :Pour le berlingo t'en penses quoi ???C'est mort pour les piles??? ou il ya des technique de regeneration possibles???
En bon état, vendue révisée et garantie par Accus Services, ce genre de véhicule vaut au moins 5.000€.
Ici, on nous propose un véhicule non roulant, il faut donc l'examiner en détail et le diagnostiquer...

C'est pas mal de boulot:
- Passer le véhicule au Diag pour relever les Ah charhés, surchargés, notamment depuis la dernière mise en eau...
- Vérifier l'état des charbons moteur et du collecteur
- Mesurer les tensions de chaque bac batterie.
- Lancer une charge
- Essayer sur route
- ...
14.000km, c'est rien. Mais si le véhicule à passé son temps sur la prise et a été conduit le pieds au plancher, de nombreuses réparations peuvent survenir à court terme. Idem pour les batteries.
Si ce n'est pas le cas, une petite période cyclage des batteries pour les réveiller ainsi qu'un apprentissage sérieux de son mode d'emploi et le véhicule peut t'apporter de longues années de satisfaction.

0 x
Si j'ai bien compris, pour faire une voiture électrique hybride fonctionnelle,
- Prendre un chassis de grande série
- Virer la transmission
- Remplacer les roues par des moteurs-roues
- Remplacer le moteur par un moteur auxiliaire suffisamment puissant tournant en vitesse optimale et actionnant un générateur
- Mettre des accus (50 km d'autonomie) dans la place libérée du compartiment moteur
- En trajet court, utiliser l'électricité (nucléaire ou autre)
- En long trajet, utiliser le moteur auxiliaire chaque fois que nécessaire.
- Prendre un chassis de grande série
- Virer la transmission
- Remplacer les roues par des moteurs-roues
- Remplacer le moteur par un moteur auxiliaire suffisamment puissant tournant en vitesse optimale et actionnant un générateur
- Mettre des accus (50 km d'autonomie) dans la place libérée du compartiment moteur
- En trajet court, utiliser l'électricité (nucléaire ou autre)
- En long trajet, utiliser le moteur auxiliaire chaque fois que nécessaire.
0 x
-