Voiture et transports électriques, le point début 2010

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 06/02/10, 10:03

Salut Kistinie,

Dis-moi, que manges-tu pour être aussi en forme ?

Quel punch ! :P
0 x
le temps du retrait est venu
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 06/02/10, 11:43

Remundo a écrit :
Les voitures modernes sont des tombereaux : SCx déplorable, poids élevé, aucune récupération au freinage, gaspillages électriques (clim, ordi de bord...)

Il n'y a pas de réels efforts pour limiter la consommation de carburant...

La R19 n'est déjà plus un exemple de légèreté (c'était déjà l'époque des tôles épaisses et des portes qui font poc et non pas bling) et son SCX est très moyen...et comparable voir supérieur à celui des voitures actuelles de volume identique...
La clim a un entraînement mécanique et pas électrique (bon, ça bouffe indirectement du carburant quand même, mais généralement beaucoup moins (généralement moins de 0,5L/100 pour une voiture compacte) que ce que les "écolos catastrophistes" prétendent, quand à l'ordinateur de bord, sa consommation est ridicule et son impact plutôt positif sur la consommation vu qu'il informe le conducteur notamment sur sa consommation moyenne et instantanée....
Les efforts pour améliorer la sécurité tant passive qu'active (caisses plus robustes et à "déformation programmée", airbags et assistances électroniques, pneus plus larges pour améliorer l'adhérence,etc...), se sont faits hélas en contradiction avec la consommation car les 2 sont difficiles et coûteux à concilier...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 06/02/10, 12:24

Salut Oiseau,

On ne doit pas avoir la même R19...

La mienne est sans clim et sans ordinateur de bord. Par contre, c'est une injection électronique indirecte...

Elle fait 965 kg à vide... Trouves-tu ça lourd pour une voiture de ce gabarit et de 80 Ch. ?

Quant au SCx, il est très bien : 0,60 pour le SCx, 0.3 pour le Cx

Une Prius fait quand même 0.55 en SCx

Mes pneus sont desd 13" 165... Ni trop gros ni trop petits.

C'est ce bon sens, celui de "l'essentiel bien proportionné et économique" qui a été perdu depuis 10 ans :?

Je te laisse imaginer ce que ferait cette bagnole en Hybride Diesel.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 06/02/10, 13:33

Remundo a écrit :C'est ce bon sens, celui de "l'essentiel bien proportionné et économique" qui a été perdu depuis 10 ans

Ce n'est pas "un bon sens qui s'est perdu en 10 ans", c'est tout simplement l'adaptation de l'offre en fonction de la demande des consommateurs et de leur pouvoir d'achat.
Les constructeurs redoublent d'effort pour améliorer le rendement de leur moteur (et donc la consommation), concurrence oblige!!! mais d'un autre coté, comme le prix réel du carburant (= temps de travail pour en acheter une même quantité) a plutôt baissé ces 30 dernières années, globalement, les consommateurs achètent plus puissant aujourd'hui pour une même consommation qu'hier plutôt qu'aussi puissant qu'hier pour une consommation moindre aujourd'hui. ( https://www.econologie.com/voiture-a-1l-aux-100km-telechargement-4142.html ). Sur ce point, les constructeurs ne sont en rien maitre d'œuvre ... ils s'adaptent.
Ceci dit, même malgré ce phénomène (naturellement humain) et l'augmentation des équipements de sécurité et de confort, la tendance de la consommation moyenne des voitures particulières en France est plutôt à la baisse sur les 30 dernières années...
Enfin, le gros paramètres qui fait évoluer cette tendance franchement, ce n'est pas la volonté des constructeurs ou l'évolution des technologies mais bien le prix de l'énergie!!!
C'est cette hausse du prix qui nous emmènera petit à petit vers l'hybride et ensuite peut-être vers le tout-électrique...
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 06/02/10, 17:25

Oui, bon cela est discutable.

Il y a en fait une rétroaction permanente entre l'offre des constructeurs et la demande des acheteurs d'automobiles.

Par ailleurs, les acheteurs n'ont pas le choix et ils prennent ce qu'il y a, dumoins ce qu'on leur présente comme économique, genre une CLio III ou une 207... :cheesy:

"De temps à autres", les clients disent qu'ils veulent une Logan... et ça fout en l'air le Marketing des Clio. :roll:

Tout ça pour dire que quand le porte-feuilles est léger, les consommateurs gardent toujours leur bon sens et vont à l'essentiel. :idea:

Chose qu'apparemment, les constructeurs font en retard au lieu d'être précurseurs. Il n'y a qu'à voir l'offre déplorable en hybride en 2010... :oops:

Par contre, comme je le disais, si vous cherchez un tombereau SCx de 1, masse de 1800 kg et 9L/100 km, avec des gros freins et des gros pneus bien chauds, il y en a en stock. :P
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 06/02/10, 18:18

Véhicules électriques

STANDARDISATION + NORMALISATION
=
ENTENTE ILLICITE IMPOSSIBLE

yannko a écrit :
J'ai pu approcher de près ce genre de milieu, et j'ai pu voir à quel point c'est encore une fois très mal barré avec les méthodes utilisées...

Effectivement: Voici une anecdote sur mesure pour illustrer ta remarque

A peine a-t-on su que je serais le rapporteur d’un texte sur la réforme des statistiques qu’un lobby agricole me proposait d’écrire le rapport à ma place.
Hans-Peter Martin, eurodéputé autrichien, L’Express, 4 mai 2006

Conclusion :
A nous aussi, de nous organiser, de faire nos études et nos rapports à proposer à nos élus. et je l'espère, bien plus respectueusement, que de proposer de leur tenir le crayon.

Ensuite, si notre avis n'est pas pris en compte, nous aurons matière à discuter de manière factuelle et nous seront en mesure d'engager leur responsabilité.

Pour le moment notre travail est notoirement insuffisant, en quantité, et, en qualité, en regard de celui fait par l'industrie,
Industrie, dont l'objectif premier est, le profit, et non le progrès.

Remundo a écrit :Salut Kistinie,
Dis-moi, que manges-tu pour être aussi en forme ?
Quel punch ! :P

Hi Remundo !
De tout, sans exception, y compris des saloperies au glutamate
De tout avec plaisir surtout.
Bio quand j'ai les sous
Bio des mes voisines et voisins et de notre jardin collectif (4 maisons).
Du maraichage en électroculture
http://www.agriculturecosmotellurique.o ... lture.html

Bio de mes potes pécheurs et ostréo

De la physique moderne bien pimpante.
http://www-crismat.ensicaen.fr/gdrneem/ ... canals.pdf
http://frenzy.chez.com/loi_universelle.htm

Du wed libre et indépendant
Du foin indigeste, tout comme vous
Des rêves tous les matins et tous les soirs

Et parfois même ...une mouche ...en vélo.
http://www.youtube.com/watch?v=RWMQlSr9nSg

Kiss
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 06/02/10, 18:27

Ah d'accord, Kistinie

je vois que tu nourris aussi bien ton corps que ton esprit.

Il ne faut pas trop de frustration quand même 8)
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 07/02/10, 00:15

Remundo a écrit :Ah d'accord, Kistinie
je vois que tu nourris aussi bien ton corps que ton esprit.

L'un part l'autre ...
et réciproquement ;-)

Remundo a écrit :Il ne faut pas trop de frustration quand même 8)

Moins t'es mieux.
Aucunes t'es bien.

La physique nomme cette absence de frustration, la résonance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

L'homme, et, peut-être aussi la femme, sont assimilables à un ensemble de vecteurs scalaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur

Moins de frustration, vous raisonnez mieux.

Moins de contraintes...
..
Vos vecteurs scalaires vibrent alors mieux, vous sentez la vibration monter.
Vos vecteurs scalaires vibrent alors mieux sur leurs fréquences propres dont la variation continue, de fréquence, d'amplitude et de phase, est cadencée selon des algorithmes algébriques. Ce sont les ondes scalaires ou ondes ou formes fractales.

Les fractales les plus simples que nous utilisons sont les fonctions linéaires, ou les hyperboliques, les logarithmiques.

Les fractales offrent la possibilité d'effets sur la matière comme le pompage magnétique, comme les moteurs sur unitaires, ou O.U pour les anglos saxons, et dans des bobinages conducteurs cuivres ou supraconducteurs.
http://www.dailymotion.com/video/x2xra8 ... cteur_news
http://www.crpp-bordeaux.cnrs.fr/spip.php?article214

la Sonoluminescence.
La Sonoluminescence est un échange avec le ZPE.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonoluminescence.

La thermoacoustique
La thermoacoustique pour , Refroidir, Chauffer, Pomper ...
La thermoacoustique avec un quartz, produit de l'électricité
Et avec un Diam's du rap.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermoacoustique

Revenons à la frustration mon Lapinou .

Nous disposons de toutes la technologie, des connaissances en sciences hallucinantes, d'une technologie puissante et respectueuse, ici, maintenant, pour tous, sans distinction pour vivre comme des princes, partout dans le monde.

Pour une fille, c'est simple à comprendre ;-)

Kiss Tiny
0 x

et

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 07/02/10, 09:55

kistinie a écrit :L'homme, et, peut-être aussi la femme, sont assimilables à un ensemble de vecteurs scalaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur

Moins de frustration, vous raisonnez mieux.

Certes, mais il y a parfois absence de résonance à cause des frottements. :wink:

Mais dis moi, tu es une physicienne passionnée ?
Nous disposons de toute la technologie, des connaissances en sciences hallucinantes, d'une technologie puissante et respectueuse, ici, maintenant, pour tous, sans distinction pour vivre comme des princes, partout dans le monde.

Pour une fille, c'est simple à comprendre ;-)

Effectivement, on n'a jamais eu autant de moyens à notre disposition pour aller dans le bon sens.

Oui mais pour les hommes, c'est plus compliqué. :P
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 07/02/10, 11:46

Remundo a écrit :Certes, mais il y a parfois absence de résonance à cause des frottements. :wink:

Oui, principalement...
Si tu ne fais pas chauffer la machine avant de tirer dessus ou quand tu ne lubrifie pas assez, voir quand tu as les yeux plus gros que le ventre ;-), les frottements, en excès, deviennent désagréables.

Remundo a écrit :Mais dis moi, tu es une physicienne passionnée ?

J'ai un physique avantageux à ce que l'on dit ...
Ceci dit, juste, amateur. donc
Qui aime ce qu'elle fait, comme le rappelle la racine du mot "amateur" qui est, aimer.
Pour résoudre les problèmes sérieux, il y a les professionnels.
C'est plus sur, à ce que l'on dit, pour avoir du bon travail.

Remundo a écrit :Nous disposons de toute la technologie, des connaissances en sciences hallucinantes, d'une technologie puissante et respectueuse, ici, maintenant, pour tous, sans distinction pour vivre comme des princes, partout dans le monde.

Oui mais pour les hommes, c'est plus compliqué. :P

Et pourquoi donc est-ce si compliqué alors que tous les fruits sont murs et attendent de se faire cueillir...?
Drôle d'énigme n'est-ce pas ?

On fait quoi avec toutes ces techno ?
On bave devant comme des gros cons ?
On crève de faim, le bec grand ouvert devant un frigo plein ?
La main sur la poignée de la porte et le pied contre, en travers ?

Kafka, à comparer avec notre comportement actuel, c'est Spoke !!!

Illogique
Illogique
Illogique
0 x

et