La recherche a retourné 31 résultats

par twentymak
01/10/22, 00:00
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Potabiliser l'eau : neutraliser effet filtre polyphosphates
Réponses : 9
Vues : 4617

Re: Potabiliser l'eau : neutraliser effet filtre polyphosphates

Et bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Je voulais surtout avoir plus d'infos sur la dangerosité et l'efficacité de ces polyphosphates. Pour ce qui est du nettoyage au vinaigre blanc et la dilution du pastis, ça c'est bon je connais. Je peux éventuellement vous faires des photos de mon in...
par twentymak
30/09/22, 02:49
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Potabiliser l'eau : neutraliser effet filtre polyphosphates
Réponses : 9
Vues : 4617

Potabiliser l'eau : neutraliser effet filtre polyphosphates

Salut la team des buveurs d'eau ! J'ai déjà tout un système de filtration de l'eau du réseau : Bloc 3 filtres Filtre sédiments 5 microns / filtre charbon bloc / vide Lampe UV 25w Ça me fait l'eau générale. Cette eau par sur un autre 3 filtres pour l'eau potable Filtre nitrates / charbon granulaire /...
par twentymak
10/11/19, 09:05
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Installation 1 bouteille propane 35kg
Réponses : 6
Vues : 9245

Re: Installation 1 bouteille propane 35kg

Alors en fait dans mon idée je comptais faire une canalisation en cuivre diamètre 12 avec un écrou libre qui sortirai du mur pile a hauteur du robinet de la bouteille de gaz. De l'autre côté du mur, dans le garage, le robinet détendeur mural. Ressortir a travers le mur, toujours en cuivre, remonter ...
par twentymak
09/11/19, 10:08
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Installation 1 bouteille propane 35kg
Réponses : 6
Vues : 9245

Installation 1 bouteille propane 35kg

Bonjour tout le monde. Je souhaite installer UNE SEULE bouteille de gaz 35kg a l'exterieur et la raccorder a ma plaque de cuisson 4 feux + mon four à gaz, J'ai pas mal cherché mais je bloque... Je ne vois que des installations avec deux bouteilles avec inverseur automatique, moi je n'en veux qu'une ...
par twentymak
08/10/19, 06:18
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 35897

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

GuyGadebois la pompe monte à 3.2bar, et le ballon il est réglage a la pression qu'on veut en gonflant plus ou moins la membrane. Je préfère une pompe immergée plutôt que sur le réservoir pour ne pas avoir de bruit dans la maison. grelinette Pour le contacteur /pressostat le système que tu proposes ...
par twentymak
07/10/19, 22:06
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 35897

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

Bon après quelques recherches je serai tenté de commander tout ça: https://www.manomano.fr/p/einhell-pompe-immergee-gc-dw-900-n-1791536 https://www.manomano.fr/p/100l-inox-reservoir-pression-a-vessie-surpression-domestique-cuve-ballon-litres-1811854 https://www.manomano.fr/p/kit-sur-presseur-pour-co...
par twentymak
07/10/19, 19:34
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 35897

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

OK je peut donc partir sur une ligne composée de: Une pompe immergée avec flotteur dans la cuve Un pressostat pour la contrôler Un ballon a vessie Mais: Quelle pompe choisir ? Quelle taille de vessie ? J'en vois de toutes les tailles en vente séparée, apparemment il n'y aurai que 30-50% de son volum...
par twentymak
07/10/19, 17:49
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 35897

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

Et bonjour le projet continue. J'ai commandé quelques filtres que je présenterai plus tard, ça va filtrer sérieusement. Pour le moment j'en suis au choix de la pompe. Et je ne sais que choisir. L'idée d'une pompe immergée avec pressostat me plairait bien pour limiter le bruit, mais est-ce possible d...
par twentymak
11/09/19, 23:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Poêle bois + bouilleur + radiateur + CET
Réponses : 1
Vues : 3630

Poêle bois + bouilleur + radiateur + CET

Bonjour tout le monde, je souhaiterais faire une installation combinée de poêle à bûche avec un bouilleur, un ballon tampon, deux radiateurs et un chauffe eau thermodynamique avec échangeur. Donc plus en détails: Maison sur 1 étage. 67m² à l'étage, salon de 40m² avec le poêle au centre, deux chambre...
par twentymak
11/09/19, 22:45
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Projet maison autonome en eau de pluie
Réponses : 65
Vues : 35897

Re: Projet maison autonome en eau de pluie

Me revoilà sur le sujet. Donc comme un âne j'ai déduit la taille de notre toit par rapport à la surface habitable...

Mais en réalité notre toit fait environ 110m2 donc il devrait récupérer suffisamment de pluie pour notre consommation.

Aller sur la recherche avancée