La recherche a retourné 8 résultats

par Tyvain
19/06/15, 00:15
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Recharge d'une voiture electrique
Réponses : 25
Vues : 20285

Mon projet serait de ralier Perth à Brisbane en passant par Alicesprings en australie en VE sans le brancher (uniquement à l'energie solaire). Peu importe le temps qu'il faut, le but serait d'arriver à faire une recharge / jour. C est une route trés 'safe' avec beaucoup de monde qui l'emprunte. Tech...
par Tyvain
17/06/15, 00:35

Fichtre c'est compliqué de charger une batterie...

:|
par Tyvain
16/06/15, 23:47

Effectivement j'aurais pu commencer par ça, je pensais éventuellement à la nissan e nv200 (améngée en van pour dormir). Ce que j'aimerai c'est: 1/ arriver à calculer/dimensionner les panneaux solaire 'rollable' nécessaires. http://www.alibaba.com/product-detail/PVL-72W-thin-film-solar-panel_60059487...
par Tyvain
16/06/15, 01:32

c'est prouvé avec une voiture spéciale faites pour ça. :x

Pas avec une boiture de série et un petit peu de bricolage/investissement.
c est surtout ça le chalenge... :idea:
par Tyvain
15/06/15, 23:52

Le but n'est pas tellement de servir à quelque chose. Mais plutot de prouver quelque chose. Comme l'avion solaire... il sert a rien, mais il prouve que c est faisable. Perso je n'envisage pas d'ajouter des batteries intermédiaire (pour toutes les bonnes raisons que tu as données), je préfèrerais une...
par Tyvain
15/06/15, 22:19

Oui il y aura une route, et aucun danger. Des endroits partout pour s arreter, du soleil, bref les conditions ideals. Du coup, selon toi, des batteries intermédiaires sont indispensables pour se projet? PS: je ne veux pas rouler au fil du soleil. Je veux vraiment rouler puis attendre que les batteri...
par Tyvain
15/06/15, 02:09

Merci pour vos réponses. Le but de ma question final était d'étudier la possiblité de réaliser le projet suivant: Prendre un véhicule electrique et traverser un désert sans assitance ni fuel. Le but serait de rouler le soir par exemple (mettons entre 100 et 150 km), puis de recharger la voiture la j...
par Tyvain
12/06/15, 00:34

Recharge d'une voiture electrique

Bonjour à tous, Petites questions théoriques (ici, admettons qu'on a un budget illimité et que le cout/opportunité ne rentre pas en ligne de compte): 1/ Dans un environnement qui fournit 3kwh/m²/jour, combien faudrait-il (approximativement) de ce genre de panneau pour recharger une voiture electriqu...

Aller sur la recherche avancée