La recherche a retourné 6 résultats

par Ulysse31
09/05/08, 12:54
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Trackeur, suiveur solaire
Réponses : 10
Vues : 11505

merci pour toutes ses réponses. Si je rentre un programme dans mon automate qui me donne l'azimut et l'élévation du soleil en fonction du lieu ,de la date et de la saison. Je vais obtenir l'azimut et l´élévation du soleil Je voudrai savoir si je place une photo diode sur mon panneau est il possible ...
par Ulysse31
30/04/08, 19:48
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Quels photodetecteurs solaires pour suivre le soleil?
Réponses : 6
Vues : 6563

Merci de l'information, je ne savais pas que une led en plein soleil peut s'auto alimenter. Dans mon cas, l'information électrique que je vais récupérer a la sortie de mon capteur , il va falloir que je l'amplifie , la linéarise ... pour pouvoir l'injecter dans un convertisseur automate le fx2n 8Ad ...
par Ulysse31
30/04/08, 19:19
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Quels photodetecteurs solaires pour suivre le soleil?
Réponses : 6
Vues : 6563

Je vois pas comment avec des leds simples , je vais detecter la luminosité du soleil. Si c'est ironique ah ahhh tres drole
par Ulysse31
30/04/08, 16:30
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Quels photodetecteurs solaires pour suivre le soleil?
Réponses : 6
Vues : 6563

Quels photodetecteurs solaires pour suivre le soleil?

Bonjours a tous, je dois réaliser un traceur, héliostat pour suivre le soleil mais je me demande quel photo détecteur il faut que j'utilise. Photo diode, photo résistance,.... ??? Je pense utiliser un photo détecteur et je comparerai la grandeur électrique obtenu par celui ci a une grandeur électriq...
par Ulysse31
11/04/08, 12:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Trackeur, suiveur solaire
Réponses : 10
Vues : 11505

Exactement, il me faudrait un modele mathematique du mouvement du soleil. Je pourrai ensuite integrer cette fonction dans mon automate et juste placer un detecteur de position. Je cherche donc un modele mathematique, voir une fonction sur le mouvement du soleil. Je sais qu'il existe des logiciels , ...
par Ulysse31
09/04/08, 16:47
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Trackeur, suiveur solaire
Réponses : 10
Vues : 11505

Trackeur, suiveur solaire

Bonjours a tous, je suis actuellement en stage pour mon diplome dut mesures physiques. Mon sujet consiste au controle et a l'amelioration d'un four solaire. En effet, Je dois integrer un trackeur,suiveur sur le four. Mon probleme est que je dois trouver ce trackeur et un modele mathematique sur le m...

Aller sur la recherche avancée