Voici un petit "delire" que j'ai tapé voici qqs temps.
Je me suis dit que ça pourrait aider
Ca me semble beaucoup plus abordable que "de l'inutilité de l'argent"
Fraternité des techniciens
Charte:
Article 1
La Fraternité est fondée sur l'entraide.
Article 2
Tout Technicien de la fraternité se doit vis à vis d'un confrère, de faciliter la comprehension, l'apprehension d'un systeme ou d'un problème technique quelque soit le domaine et en fonction de ses competences.
Article 3
Tout Technicien, peut être membre de la fraternité à egalité de droit et de devoir, sans discrimination de sexe, de race, de langue, de nationalité, de religion et de condition sociale.
Article 4
La Fraternité consiste en une avancée vers un monde plus harmonieux, elle doit faire respecter les idéaux de coopération, bien-être social, protection de l'environnement et eviter les derives dans ses agissements.
Article 5
Tout Technicien de la fraternité ne doit se mettre en defaut vis à vis du reglement auquel il est soumis ni forcer ou compromettre un confrère au nom de la Fraternité.
Article 6
La fraternité ne peut être utilisée à des fins lucratives et d'une façon generale tout ce qui peut être contraire aux lois et ce dans le but de proteger le technicien.
Chaque Technicien veille au respect de la charte. Il assure la continuité de la Fraternité ainsi que son fonctionnement.
Article 7
La Fraternité ne se reclame d'aucun parti politique, eglise, association ou secte. Un membre de la fraternité ne dispose d'aucune sorte d'autorité.
Article 8
Le terme Technicien designe ici une personne, de tout niveau professionnel ou amateur, tous domaines confondus.
Article 9
On peut se declarer membre de la fraternité à compter de l'instant ou on aura pris connaissance de la presente charte et qu'on l'aura approuvée entièrement et ce sans verser de somme ou cotisation d'aucune sorte.
Une Fraternité des techniciens
-
- Modérateur
- x 11443
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Celà mérite certainement réflexion à t^te reposée.
En attendant, je pense qu'il faudrait revoir l'article 5 qui prête à confusion (tout ..ne doit = aucun...ne peut , non ? )
En attendant, je pense qu'il faudrait revoir l'article 5 qui prête à confusion (tout ..ne doit = aucun...ne peut , non ? )
Tout Technicien de la fraternité ne doit se mettre en defaut vis à vis du reglement auquel il est soumis ni forcer ou compromettre un confrère au nom de la Fraternité
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bon dirait que ce fameux article pose probleme
voyons voir:
Tout Technicien de la fraternité ne doit se mettre en defaut vis à vis du reglement auquel il est soumis ni forcer ou compromettre un confrère au nom de la Fraternité.
c'est le "au nom de la fraternité" qui derange ?
le "tout...ne doit" ?
Bon cet article signifie que le technicien en question ne doit pas prendre trop à coeur cette charte et risquer de se mettre en defaut par rapport au reglement à son travail et idem envers un autre technicien.
Voili voilou
moi ça me semble pas bien mechant mais bon.
C'est pas restrictif (à moins qu'on cherche les embetements), ça sert à pas s'attirer d'emmerdes avec la charte, c'est plutot positif moi je trouve.
Je crois que certains confondent franc maçon et tout ce qui touche au mot fraternité.
Chez les franc maçons il y a une hierarchie, là non.
Il y a un rapport extremement etroit avec la religion, là non.
Il y a des devoirs inderogeables envers d'autres franc maçons, là non.
les francs maçon sont elitistes,là non (encore heureux).
si j'utilise le terme de fraternité, appartenir, continuité... c'est pour marquer le fait qu'on adhère à ce principe et que par cette charte on lui donne un nom (au principe)(fraternité en l'occurence).
En fait on peut appeler ça autrement si vraiment ça fait tache.
voyons voir:
c'est le "au nom de la fraternité" qui derange ?
le "tout...ne doit" ?
Bon cet article signifie que le technicien en question ne doit pas prendre trop à coeur cette charte et risquer de se mettre en defaut par rapport au reglement à son travail et idem envers un autre technicien.
Voili voilou
moi ça me semble pas bien mechant mais bon.
C'est pas restrictif (à moins qu'on cherche les embetements), ça sert à pas s'attirer d'emmerdes avec la charte, c'est plutot positif moi je trouve.
Je crois que certains confondent franc maçon et tout ce qui touche au mot fraternité.
Chez les franc maçons il y a une hierarchie, là non.
Il y a un rapport extremement etroit avec la religion, là non.
Il y a des devoirs inderogeables envers d'autres franc maçons, là non.
les francs maçon sont elitistes,là non (encore heureux).
si j'utilise le terme de fraternité, appartenir, continuité... c'est pour marquer le fait qu'on adhère à ce principe et que par cette charte on lui donne un nom (au principe)(fraternité en l'occurence).
En fait on peut appeler ça autrement si vraiment ça fait tache.
0 x
Bonjour,
tu devrais lire les status des syndycats .tu vas y trouver beaucoup de similitudes dans une close il est dit que que tu ne doit rien faire contre un menbre , ni contre l'organisation, (sa survie en dépend)
Dans les anciens status des >(Metallos) si tu apparternais au parti communiste ou KKK tu etait radié maintenat je pense qu'il ont gardé KKK, la Formule RAND c'est que tous employés couvert par une convention collective doivent etre syndiqué ,sans quoi il ne peuvent etre a l'emploi. Mais ces régles sont venu suite au abus des entreprises a engagé des personnes non syndiqués, disons il faut avoir vécus dans le syndicat pour comprendre pourquoi ces regles.
Les Mac Donal et les magasins Warlt Mart sont les plus refractaire a la syndicalisation ,lorsque les employés se syndique, il ferme la boutique, (c'est pour cela que je mets jamais les pieds dans Mac Donal, qu'il retourne chez les Yankee, on a pas besoin d'eux et la je comprend bien BOVET)
André
tu devrais lire les status des syndycats .tu vas y trouver beaucoup de similitudes dans une close il est dit que que tu ne doit rien faire contre un menbre , ni contre l'organisation, (sa survie en dépend)
Dans les anciens status des >(Metallos) si tu apparternais au parti communiste ou KKK tu etait radié maintenat je pense qu'il ont gardé KKK, la Formule RAND c'est que tous employés couvert par une convention collective doivent etre syndiqué ,sans quoi il ne peuvent etre a l'emploi. Mais ces régles sont venu suite au abus des entreprises a engagé des personnes non syndiqués, disons il faut avoir vécus dans le syndicat pour comprendre pourquoi ces regles.
Les Mac Donal et les magasins Warlt Mart sont les plus refractaire a la syndicalisation ,lorsque les employés se syndique, il ferme la boutique, (c'est pour cela que je mets jamais les pieds dans Mac Donal, qu'il retourne chez les Yankee, on a pas besoin d'eux et la je comprend bien BOVET)
André
0 x
-