La recherche a retourné 29 résultats

par val56
12/08/13, 12:37
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Arbre à vent
Réponses : 5
Vues : 4124

Arbre à vent

bonjour,
vous en penser quoi de cette technologie éolienne? Je suis très intéressé pour en installer une chez moi!! :shock:
C'est encore en cours de dévelopement avec la première installée ces jour ci. (voir leur lien Facebook)
http://www.arbre-a-vent.fr/
par val56
03/02/12, 22:57
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nuisance éolienne verticale sur maison?
Réponses : 7
Vues : 6464

Nuisance éolienne verticale sur maison?

Bonjour, je réfléchis de plus en plus à installer une éolienne à axe verticale sur ma maison ('meilleur compromis, finance, voisin, végétation). Ma plus grosse inquiétude est la crainte d'avoir un bruit de roulis dans la maison avec les gênes occasionner. Y en a t'il parmi vous qui peuvent me témoig...
par val56
24/10/09, 10:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Orientation d'un aérotherme importante ou pas?
Réponses : 1
Vues : 4004

Orientation d'un aérotherme importante ou pas?

Bonjour cela fait 1 an et demi que nous avons emménagé dans notre maison neuve chauffé par pompe à chaleur/plancher chauffant, qui marche très bien. Mais je me pose toujours une question: mon installateur a installé l'aérotherme contre la maison en plein nord (il m'a dit qu'il faut l'installer à l'a...
par val56
22/07/09, 15:20
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dépôt sur canalisation
Réponses : 8
Vues : 5728

Je viens de le contacter et oui il peut bien me fournir ce tamis!!

Et pour une utilisation WC- lave linge, a combien dois je descendre en filtration? 25 microns 10 microns?

Merci

Valéry
par val56
22/07/09, 15:00
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dépôt sur canalisation
Réponses : 8
Vues : 5728

-Ma cuve a été posée début 2008 -Elle est en béton (5000l de chez Thébaut) -entrée de l'eau anti remous -j'aspire l'eau à 15 cm sous le niveau grace à un flotteur -ma filtration avant la fosse est pour l'instant un peu aléatoire, je fais des essais dans les regards (30*30) avec des bas, et actuellem...
par val56
21/07/09, 18:22
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dépôt sur canalisation
Réponses : 8
Vues : 5728

poussières de tuile pas possible puisque mon toit est en ardoise...
Existe t'il un filtre lavable à mailles plus serrées que 90 microns?
Existe t'il une solution pour nettoyer les canalisations?

Cordialement

Valéry
par val56
30/06/09, 21:42
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dépôt sur canalisation
Réponses : 8
Vues : 5728

Dépôt sur canalisation

bonjour cela fait bientot un an que je me sers de l'eau de pluie pour alimenter mes wc et mon lave linge. Je filtre à 90 microns , je nettoie mon filtre 1 fois par mois . Il s'englue d'une pellicule ocre. Je retrouve cette pelicule dans les canalisaton après le filtre. Y aurai t'il des conséquence p...
par val56
03/03/08, 19:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Chauffage aérothermique et légionellose
Réponses : 0
Vues : 2909

Chauffage aérothermique et légionellose

bonjour, je viens de me faire installer un chauffe eau aérothermique de chez Stiebel Eltron, avec le quel je peux utiliser de l'eau chaude de 35 à 55 °. C'est une partie de la plage ou la légionellose se développe il me semble? Savez vous de quoi est équipé ce genre de chauffe eau contre la légionel...
par val56
28/01/08, 19:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation: ouate de cellulose contre laine de verre
Réponses : 23
Vues : 71346

salut mon projet touche à sa fin. Le carreleur est dessus et nous emménageons à la fin du mois de février. Coté isolation nous sommes partis avec de la laine verre, j'ai profité de l'expérience de mon père qui est platrier dans le batiment. Les raisons de mon choix 1_laine de verre plus efficace 2_l...
par val56
17/01/08, 18:22
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Prix des pompes normes EN 1717
Réponses : 4
Vues : 9902

merci pour tes réponses p'tit pierrot Pourquoi cela poserai problème de mettre de l'eau de ville dans la fosse d'eau pluvial? Si je le faisai, je l'alimenterai par une électrovanne qui ouvrirai juste de quoi passer qques dizaine de litre (tempo), pour ne pas évidemment remplir la cuve. Ce qui serai ...

Aller sur la recherche avancée