Ok, est-ce que ce que tu aurais essayé ressemble au schéma que je t'ai mis en pièce jointe ?
Je vais d'abord essayé de brancher mon convertisseur à côté de mes batteries pour réduire la distance de câble et voir si ça bip toujours, après ça j'essaierais le coup de l'ampoule.
La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 20/08/18, 11:51
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Frigo - atténuer le pic au démarrage
- Réponses : 37
- Vues : 31405
- 20/08/18, 10:57
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Re: Frigo - atténuer le pic au démarrage
Salut !
Qu'est-ce que tu appelles "automatiquement" ? Tu veux dire qu'elle s'éteindrait toute seule une fois que le compresseur s'est mis en route ?
Car le frigo se déclenchant plusieurs fois par jour, je ne peux pas faire une action qui shunterait l'ampoule à chaque fois...
Qu'est-ce que tu appelles "automatiquement" ? Tu veux dire qu'elle s'éteindrait toute seule une fois que le compresseur s'est mis en route ?
Car le frigo se déclenchant plusieurs fois par jour, je ne peux pas faire une action qui shunterait l'ampoule à chaque fois...
- 20/08/18, 09:32
Frigo - atténuer le pic au démarrage
Bonjour, Mes questions portent sur une installation solaire en 24V transformée en 220V par un convertisseur qui alimente la maison : J'ai mis un long moment avant d''enfin trouver un frigo 220V qui ne consomme pas grand chose (75W), seulement voila, le pic au démarrage me fait biper le convertisseur...
- 05/08/18, 10:16
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Branchement ventilateur en 24V sur batteries
- Réponses : 7
- Vues : 7470
Re: Branchement ventilateur en 24V sur batteries
Oui c'est pour ça que je m'inquiète plus pour mon branchement en amont du convertisseur, c'est du 24V donc y a presque 10 fois plus d'ampérage pour la même puissance, quand le convertisseur distribue 1A dans la maison, les batteries lui en délivre 10, c'est pour ça que je préfère être sûr avant de b...
- 05/08/18, 09:28
Remarque, je viens de réaliser que si on branche une multiprise avec différents appareils avec de grandes différences d'intensités dessus, l'électricité provient du même circuit et aucun appareil ne crame...
Je crois que je viens de comprendre !
Merci à toi !
Je crois que je viens de comprendre !
Merci à toi !
- 05/08/18, 09:23
Oui ça j'avais compris, mais dans mon cas, il y a déjà un récepteur de branché sur le même circuit qui consomme parfois 10A, parfois les batteries envoient donc 10A dans les câbles pour l'alimenter et moi je voudrais savoir s'il est possible de brancher un ventilo sur ces câbles là... Pour reprendre...
- 05/08/18, 07:54
Ok, du coup le ventilateur fait 0.08A donc je rajouterais un fusible 1A. J'ai du mal à comprendre ça : si j'ai 10A sur tous les câbles de mes batteries, je rajoute deux fils sur le + et le - qui vont mon ventilo, j'ai 10A également dans ces fils selon moi, ils traversent un fusible 1A, il grille non ?
- 05/08/18, 07:09
Branchement ventilateur en 24V sur batteries
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux brancher un ventilateur 24V (0.08A) sur mon circuit de batterie directement, celui-ci alimente déjà mon convertisseur (y a donc entre 1A et 10A qui circulent dedans toute la journée) sans risquer de faire cramer le ventilateur ou même ses câbles d'alimentation ...
Aller sur la recherche avancée